Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

Re: Re : Réactivation du WAN

Solution potentielle :

 

Certains ont-ils testé de remplacer la Livebox par un "modem ADSL routeur" genre celui là à 5€ sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/informatique/1701248153.htm/ ?

4 ports ethernet, Wifi, modem ADSL (il me semble)

 

 

Si ça se trouve il réglerait le problème du Wake on Wan en 5 minutes et 5€, non ? 

Bobstar_fr
helper actif
1 412  

Re: Re : Réactivation du WAN


@h2o2  a écrit :

Solution potentielle :

 

Certains ont-ils testé de remplacer la Livebox par un "modem ADSL routeur" genre celui là à 5€ sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/informatique/1701248153.htm/ ?

4 ports ethernet, Wifi, modem ADSL (il me semble)

Si ça se trouve il réglerait le problème du Wake on Wan en 5 minutes et 5€, non ? 

 

Bonjour,

oui si ça se trouve ça règlerait le problème, j'y ai pensé depuis longtemps, mais comme celui indiqué, mon routeur ADSL ne gère pas le téléphone sur IP donc peut être que le WOW fonctionnerait mais plus de téléphone....

Je n'ai donc même pas essayé.

Et mettre 2 routeurs en parallèle sur la même ligne téléphonique (1 box de provider + 1 routeur perso) même pas en rêve....

 

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Re: Re : Réactivation du WAN

Au fait @Bobstar_fr  tu as réussi à faire du WakeOnWan finalement?

J'ai pas lu toutes les 54 pages de ce fil, mais la moitié à peu près

L'intervention des conseillers/techniciens Orange ont-il permis à cette fonctionnalité d'être rétablie à l'heure qui l'est? (Fin novembre 2019)

 

A+

Bobstar_fr
helper actif
1 351  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour,

Non je n'ai pas réussi à faire du WOW avec ma Livebox Play (sauf avant quelle oublie le NAS en veille).

J'avais aussi pensé à la solution de remplacer la box par un routeur perso mais il y a aussi (en plus du tel) le problème de la TV qui ne serait probablement pas géré par un routeur perso. J'avais aussi pensé mettre le routeur derrière la box (sur le switch) sur une adresse en DMZ,... ça ne marche pas non plus.... J'avais pensé créer un 2eme réseau local avec le routeur derrière la box (branché sur le port wan et non sur le switch) ça ne marche pas non plus et en plus le 2eme réseau local est indépendant du 1er et ne peut pas communiquer avec lui.

Et pour couronner le tout, des webconseillers qui nous mènent en bateau en nous faisant croire au père noël .....

Je peux te dire que si le wow avait été prépondérant pour moi, il y a longtemps que j’aurais viré orange... mais bon.... le reste me donne satisfaction.... mais à la 1ere faute administrative ou dysfonctionnement non résolu rapidement de leur part, je les vire.

 

yann-56
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Re : Réactivation du WAN

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une solution radicale pour allumer ou réveiller un PC à distance sans passer par le WOW. A défaut d'informatique cette solution mécanique consiste à activer  une targette électrique qui viendra appuyer sur le bouton marche du PC. Le montage  (sur PC portable Asus sur la photo) , démontable car complètement amovible, comprend une petite équerre métallique à travers laquelle passe l'alimentation du PC. Elle est reliée par vissage ou collage à une pièce en bois sur laquelle est collée la targette électrique  alimentée par une petite alimentation 12 volts continus. Celle-ci est connectée à une prise intelligente de mon réseau local et est activable depuis un smartphone via l'application smart life. Pour info je navigue ensuite sur le PC via l'application bureau à distance de google chrome.

Le matériel se trouve en ligne pour moins de 50 euros (targette, alim, prise)

Pour un informaticien branché réseau ça n'est peut être pas très élégant, mais ça marche et c'est toujours mieux que rien en attendant une correction définitive du WOW sur les box orange !

 

Targette.jpg

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re: Re : Réactivation du WAN

Merci @Bobstar_fr pour ton retour!

 

Haha fun ta solution @yann-56 , parfois un bon vieux montage rustique et ça fonctionne

 

De mon côté je vais utiliser la solution suivante à 10€ :

  •  Un Arudino Nano connecté un USB (juste pour l'alim 5V) en permanence à l'arrière de la box + Un shield Ethernet + le tout branché sur une des prises Ethernet de la Livebox
  •  L'Arduino fait tourner un micro-serveur-web qui écoutera en permanence sur le port disons 2365 (au hasard). Dès qu'il reçoit une requête HTTP sur ce port, il balancera (en local, donc ça marchera sans problème ) un Magic Packet qui déclenchera (en local donc c'est bon!) le WakeOnLan.
  •  L'Arduino a une IP fixe genre 192.168.1.100, et je règle le NAT pour que les paquets de l'extérieur arrivant sur le port 2365 soit routés vers cet Arduino.
  • Bingo, si tout va bien ! Mais je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher !
DominqueG
contributeur
1 141  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

Je suis nouveau chez Orange et la fonction wow (synology), ne fonctionne pas car de ce que j'ai compris il faut fixer son adresse ip publique (chose que j'avais chez free).

Pourriez vous me donner la marche à suivre .

Si d'autres renseignements sont necessaires, recontactez moi. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir @DominqueG 

 

Bienvenue

 

Tu trouvera ton bonheur dans le tuto de @PhilDur  ci dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaumune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@DominqueG  a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau chez Orange et la fonction wow (synology), ne fonctionne pas car de ce que j'ai compris il faut fixer son adresse ip publique (chose que j'avais chez free).

Pourriez vous me donner la marche à suivre .

Si d'autres renseignements sont necessaires, recontactez moi. 


Slt

 

Ca ne marchera pas via la Livebox en terme de DynDns

 

Les Livebox ne connaissent pas les domaines DDNS de Synology dans leur paramétrage DynDns

 

Ca marchera uniquement si ton Synology est en service après un changement d'ip publique de ta box.C'est lui qui fera la MAJ.Il faudra bien sûr utiliser, de l'extérieur de ton LAN, ce nom de domaine(synology) pour envoyer ton magic packet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir @Kaumune 

 

Je ne fais que répondre à la demande de @DominqueG , ci dessous :

 

il faut fixer son adresse ip publique

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne