Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi Livebox 4 désactivé et refuse de se réactiver

LAYFOONS
contributeur
2 046  

WiFi Livebox 4 désactivé et refuse de se réactiver

Bonjour chers internautes,

Après de longues recherches sur le sujet, je me résous à ouvrir mon premier topic. 

 

Je possède une Livebox 4 et suis client chez Sosh pour un contrat fibre depuis plus d'un an. Je suspectais la présence d'intrus sur mon WiFi alors je me suis rendu à 192.168.1.1 afin de modifier mon mot de passe. Sauf que pendant que je naviguais sur cette page, j'ai désactivé le WiFi. Et comme vous vous en doutez, impossible de retourner sur cette même-page pour faire la manip inverse. 

J'ai pourtant accès à Internet et au téléphone, d'après l'écran digital de la livebox. Mais pour le WiFi j'ai un panneau de stationnement interdit.

 

J'ai déjà appuyé de nombreuses fois sur le bouton wifi de la box pour l'activer ou le désactiver comme dans cette méthode, mais rien ne change. 

Je n'ai pas de port ethernet étant donné que je suis sur mac. 

J'ai également procédé au reboot de la livebox avec le bouton reset, sans résultat. 

Je suis aussi passé par l'application ma livebox, je parviens à me connecter et à entrer dans l'onglet de configuration de la livebox en question, mais lorsque je me rends dans la planification WiFi et que je coche "Activer WiFi", un chargement se déclenche, comme pour transmettre l'information à la box, puis au bout de quelques secondes, le bouton que j'avais coché sur "Activer le WiFi" se décoche pour "WiFi désactivé". 

 

J'espère avoir été précis. Si vous avez besoin de précisions pour affiner vos hypothèses je suis là.

Merci de votre temps. 

3 RÉPONSES 3
LAYFOONS
contributeur
2 024  

Re: WiFi Livebox 4 désactivé et refuse de se réactiver

UPDATE :

 

Lorsque je reset la box, elle redémarre une première fois. Lors de ce premier démarrage, lorsque la box parvient à "connexion", je suis en mesure de voir ma box apparaitre dans les réseaux disponibles. Seulement, à la fin de sa "connexion", la box redémarre à nouveau, et c'est lors de son démarrage et ensuite connexion, que là le WiFi est désactivé, et invisible pour mes équipements. (Le bouton WiFi de la face avant de la livebox ne marche évidemment toujours pas)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

Re: WiFi Livebox 4 désactivé et refuse de se réactiver

Bonjour @LAYFOONS 

 

Passez par le 3900 ou tchat (  espace client / contrats / vignette jaune )

Pour un échange

LAYFOONS
contributeur
1 957  

Re: WiFi Livebox 4 désactivé et refuse de se réactiver

Bonjour @jyjo29 ,

 

Je suis effectivement passé par la vignette contact, j'ai eu Chantal qui m'a réinitialisé la livebox à distance, et comme par magie, le WiFi reste activé, j'espère que c'est réglé pour un bon petit moment. 

 

Merci de votre considération, A+ sur la toile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne