Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi extrêmement lent..

-herv
contributeur occasionnel
549  

WiFi extrêmement lent..

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: WiFi extrêmement lent..

pas bonjour non plus @-herv 

 

un message c'est :

- un titre (et juste un titre)

- salut/bonjour (la politesse, c'est aussi sur le forum)

- une explication détaillée de l'installation, du problème

 

alors dis nous en (beaucoup) plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-herv
contributeur occasionnel
490  

WiFi extrêmement lent..

bonjour mon WiFi est lent pour un débit théorique de 450mb/s j'ai quatre fois moins je cherche wps aos changement de canal c'est à ni rien comprendre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: WiFi extrêmement lent..

salut @-herv 

 

pourquoi un nouveau fil ? je fusionne les deux

 

et le débit théorique, c'est une chose, mais tu dois tenir compte de ta carte qui doit être capable de gérer ce débit, tenir compte de la distance box/PC, de la présence de murs ou de cloisons

 

et as tu déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

si non, fais le :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-herv
contributeur occasionnel
479  

Re: WiFi extrêmement lent..

ré bonjour j'ai déjà séparé les deux canaux et même filtres i mac rien ma faire la livebox est dans une pièce de 20m2 est pas de mur qui gêne le signal du WiFi je suis raccordé à l'armoire pour 1148metre et un diamètre de câble 0,4mm merci pour solutioner mon problème. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: WiFi extrêmement lent..

salut @-herv 

 

ça reste toujours aussi vague, tu as séparé les réseaux ou changer de canal ?

 

et wifi lent c'est à dire ?

 

la capacité maximum de la box c'est une chose, tes appareils et ta connexion c'en est une autre

 

alors dis nous en plus, comment mesures tu ou constates tu ces soit-disant lenteurs ? et lent par rapport à quoi ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-herv
contributeur occasionnel
425  

Re: WiFi extrêmement lent..

etat de la lingne dsl 2.1

statut du lien dsl actif

2.2

mode de sycro dsl 2.3

derniere sycro 

27/07/2020 17h35

durée du sycro 21h35m12s

debit et marge de bruit 2.5

debit sycro 1020kb/s

debit de sycro dsl descendante 18341kb/s

marge de bruit liaison descendante 8.4 db

indicateur de qualite de la ligne

0

0

 

 

  •  
  •  

 

-herv
contributeur occasionnel
423  

Re: WiFi extrêmement lent..

moyenne 9.57.mb/s

debit montant 592kb/s

latence 122ms

neuilly sur seine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: WiFi extrêmement lent..

re @-herv 

 

il manque toute la partie éligibilité pour juger de ta synchro de 18 mégas

 

de fait, tu ne risques pas d'avoir 450 mégas si la ligne ne peut fournir que 18 mégas

 

reste à savoir comment tu mesures ton débit, sachant qu'un tet à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

en wifi ce sera forcément faussé

 

tu obtiens combien en speedtest dans ces conditions et en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne