Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi 5ghz livebox4

bibi69
contributeur
1 507  

Wifi 5ghz livebox4

Bonjour à tous,

Je possede la livebox 4 et un PC windows 10 avec une carte wifi  Carte Wi-Fi Mediatek MT7630E 802.11bgn.

J'ai récemment créé un reseau 5ghz sur la livebox sur lequeml j'ai piu connecter mon iphone sans probleme.

Par contre impossible d'y connecter mon PC qui ne detecte pas ce reseau 5ghz pourtant ma carte wifi a l'air compatible non?

Merci pour votre aide.

Cdt.

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
1 500  

Re: Wifi 5ghz livebox4

@bibi69Bonjour ! Il vous faudrait une carte wifi de type ac ou abgn . Là , vous ne pouvez recevoir que la wifi 2,4ghz . Mais pour en avoir le coeur net , allez dans paramètres windows / réseau / wifi / propriété du matériel . 

Si votre carte est bi bandes ( 2,4 et 5 ) , il devrait y avoir 2x2 ; si elle est monobande ( 2,4 ) il devrait y avoir 1x1 . Dans ce dernier cas de figure , avec un précédent PC , j ' avais adapté en le branchant sur un port ethernet , un dongle wifi dual band  après avoir désactivé la carte wifi interne .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
1 473  

Bonjour @bibi69,

Pour compléter ce que préconise @LeBreton56 (bonjour), il existe aussi des petites antennes Wifi double bande à connecter sur un port Usb, comme celle là par exemple : https://www.amazon.fr/Philonext-Dongles-Wifi-Adaptateur-AC600Mbps/dp/B01MQRD3GE/ref=sr_1_3?s=electro....

Cordialement, mg36
bibi69
contributeur
1 444  

Re,

Merci pour vos réponses.

Ma carte wifi n'est donc pas compatible avec le 5ghz.

Je vais voir si je me tourne vers une antenne wifi.

Le sujet peut donc etre traité comme résolu.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

5148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne