Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Livebox 2 SAGEMCOM et ACER 5315

judoka59
contributeur
1 051  

Wifi Livebox 2 SAGEMCOM et ACER 5315

Bonjour,

J'ai recupéré un ACER Aspire 5315 sous vista qui a été restauré aux paramétres d'usine, le PC se connecte parfaitement bien à internet que se soit avec le cable LAN, ou encore avec mon Galaxy S5 en mode modem WIFI, mais impossible de le connecter correctement en WIFI avec la Livebox .

Par contre, pas de probleme de connection avec mes autre PCs, tablette, smartphone, etc .

En effet, celui-ci se connecte à la Livebox mais l'accés est uniquement marqué en local, j'ai le petit icone avec les deux ecrans dans la barre des taches sans la terre .

j'ai mi à jour le pilote de la carte WIFI, tenter de passer par une IP fixe, essayé les propositions de reparation de l'utilitaire vista mais rien à faire .

Avez-vous une piste, merci ?

Solutions approuvées
judoka59
contributeur
1 035  

Re : Wifi Livebox 2 SAGEMCOM et ACER 5315

Bon, ca y est, c'est résolu !! :catlol:

Aprés quelques recherches plus précises, je suis tombé sur cette page internet avec un sujet datant de 2013 parlant des problémes de connection avec pile la méme configuration que moi à savoir, un ACER 5315 et une livebox .

http://www.mgroup.fr/index.php?post/2013/03/04/windows_atheros_5007EG

Il fallait tout simplement aller chercher un drivers plus récent de 2010 pour carte ATHEROS 5007EG autre part que sur le site ACER, qui en passant, ne propose que celui de 2007 qui est en gros celui de l'année de fabrication du PC .....

Bref, une fois de plus, ACER ne tient pas ses banques de logiciels à jours .....

Encore merci au personne qui se sont intéressé à mon probléme .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 042  

@judoka59 As-tu essayé avec un dongle wifi branché sur port USB ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
judoka59
contributeur
1 036  

Bon, ca y est, c'est résolu !! :catlol:

Aprés quelques recherches plus précises, je suis tombé sur cette page internet avec un sujet datant de 2013 parlant des problémes de connection avec pile la méme configuration que moi à savoir, un ACER 5315 et une livebox .

http://www.mgroup.fr/index.php?post/2013/03/04/windows_atheros_5007EG

Il fallait tout simplement aller chercher un drivers plus récent de 2010 pour carte ATHEROS 5007EG autre part que sur le site ACER, qui en passant, ne propose que celui de 2007 qui est en gros celui de l'année de fabrication du PC .....

Bref, une fois de plus, ACER ne tient pas ses banques de logiciels à jours .....

Encore merci au personne qui se sont intéressé à mon probléme .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne