Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Livebox 4

Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 252  

Wifi Livebox 4

Bonjour,

Depuis mon passage sur une livebox 4 jai souvent des sorte de coupure ou plus rien ne charge quelque seconde plus tard je voit l icône wifi indiquant que sa se déconnecte et reconnecte sa le fait sur tous les équipements pc , mobile tablette .

Ma tablette n es compatible que en 2.4 ghz et cest elle qui es le plus impacté par ce soucis je pense pour un soucis justement au niveau du 2.4 ghz qu'en pensais vous ?

Remise à zéro de la livebox 4 effectué + remplacement de la livebox 4 aussi faite sans résultat je vous remercie

Solutions approuvées
Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 303  

Re : Wifi Livebox 4

Oui j'ai regardé il se déconnecte et reconnecte par moment par contre jai un 6s et avec le m4 aqua de ma compagne c'est pareil ainsi qu'avec un 5s ... en 2.4 ghz il n y a aucun soucis

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 233  

Re : Wifi Livebox 4

Jai pensé que c'était comme le 2.4 ghz et le 5 ghz son sur le même SSID vous en pensez quoi ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re : Wifi Livebox 4

salut @Mikl89

 

ce n'est pas forcément le fait que les deux wifi soient identiques en tant que SSID qui pose problème

 

as tu déjà essayé de changer le canal d'émission de ta box?

 

si non, fais le, il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 201  

Re : Wifi Livebox 4

Si jai également fait cette modification et rien ne fonctionne...

Sur ma tablette le problème es plus profond quand sa se déconnecte sur la tablette le wifi reste connecté sur ma box mais plus de connections obligé de déconnecter et reconnecter pour ravoir internet
Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re : Wifi Livebox 4

J'ai fait un test jai dissocié les deux réseau 2.4 ghz et 5 ghz et pour le moment plus de soucis maintenant je voudrais savoir sur quelle réseau me connecter ... j'ai remarqué qu'à la sorti de veille de mon iPhone en 2.4 ghz je suis directement connecté mais en 5 ghz je suis d'abord en 3G et 3 seconde plus tard le wifi se connecte qu'en pensais vous es ce un comportement normal ? Merci
Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re : Wifi Livebox 4

Personne n'a de réponse et de solutions à m'apporter ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 139  

Re : Wifi Livebox 4

salut @Mikl89

 

cool la vie man, on a une vie en dehors du forum, nous ne sommes pas 24/7 devant notre clavier

 

le wifi est une chose complexe, entre le canal employé (les as tu tous testé ou juste quelques uns?), la cohabitation 2,4GHz/5GHz et l'environnement, rien n'est simple

 

la stabilité et la qualité du signal décroît très rapidement avec la distance entre les appareils et la box, ajoutes-y murs et cloisons, et tu augmentes ces pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 127  

Re : Wifi Livebox 4

Bonsoir @Mikl89

Il vaut mieux dissocier les 2 reseaux. Pour les appareils qui voit le reseau 5Ghz, il faut le privilegier, et penser à leur faire oublier (la methose depend des appareils) le reseau 2.4 pour eviter le va et vient entre les 2 reseaux.

Pour le 2.4 les canaux a privilegier pour minimiser les interferences sont le 1,6 et 11.

Cordialement

Mikl89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 113  

Re : Wifi Livebox 4

D'accord je te remercie j'ai dissocier les deux réseau mais j'ai le soucis quand il es connecté en 5ghz mon iPhone et qu'il es verrouillé quand je le deverouille je voit que j'ai le réseau 3G et après 3 seconde sa se connecte au WiFi mais sur le 2.4 ghz j'ai aucun soucis sa reste connecté
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 095  

Re : Wifi Livebox 4

Quand ton iphone est verrouillé, peux tu verifier dans la console d'administration de la livebox si il est reconnu dans la liste des appareils connecté?

As-tu redémarré ton iphone (quel modèle au fait?)?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755465 membres inscrits 🧡

1641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne