Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi ac Livebox Play

Alleex64
contributeur occasionnel
1 849  

Wifi ac Livebox Play

Bonjour,

je suis actuellement connecté avec mon pc fixe sur cpl.. et je me rend compte que ma connexion n'est pas utilisé au maximum et je n'ai pas de moyen de me brancher directement en ethernet a la livebox.

Je me demande donc si d'installer une carte wifi sur mon pc serait pas mieux ?

J'ai déjà effectué des recherches au niveau des normes et tout mais la question que je me pose maintenant avent d'acheter bêtement ma carte réseau c'est est-ce que la livebox play fourni un wifi ac ? car j'utilise déjà la bande 5ghz avec mon smartphone et ma tablette mais eux sont seulement wifi n, ensuite n'hésitaient pas a me dire si il n'ya pas de meilleure solution que d'installer une carte réseau.

pour infos mon débit en faisant des test debit monte jusqu'à 50Mb/s mais mon pc a cause du CPL n'alloue que 20Mb/s environ a mon pc.

J'ai déjà essayé avec aucun pc de connecter ni en ethernet ni en wifi puis avec les différents matériels connecté en wifi et ethernet mais il n'y a aucun changement j'ai toujours seulement une vingtaine de Mb/s d'alloué..

 

Je tiens également a préciser que j'ai déjà chercher la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète, certains disent que la norma a/n écrites dans le manuel et sur la fiche technique de livebox veut dire ac+n d'autres qu'il n'y a pas ac juste n, donc voila :/ 

 

En espérant avoir été assez clair et donné assez d'informations, merci d'avance


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Wifi ac Livebox Play

Bonjour @Alleex64

 

@bjf56fr

 

Oui une carte WIFI "ac" fonctionnera avec la Play mais tu sera limité à 450 Mb/s

Voir données Wikipédia ci dessous :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/16/19021612525334872.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Alleex64
contributeur occasionnel
1 805  

Re: Wifi ac Livebox Play

oui sauf que lorsqu'on regarde la fiche technique de la Livebox play que j'ai il y a marqué IEEE 802.11 a/n sauf que a/n n'existe pas et je suis tombé sur un sujet dans le forum qui expliquait que a/n = ac + n ( car quand la play est sortie tout les appareils n'était pas compatible avec le ac, ils ont donc mis en place le ac + n pour plus de compatibilité ) de ce que j'ai compris , mais du coup si j'installe une carte réseau pour wifi ac est ce que cela va marcher? 

 

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re: Wifi ac Livebox Play

Bonjour @Alleex64

 

@bjf56fr

 

Oui une carte WIFI "ac" fonctionnera avec la Play mais tu sera limité à 450 Mb/s

Voir données Wikipédia ci dessous :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/16/19021612525334872.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alleex64
contributeur occasionnel
1 770  

Re: Wifi ac Livebox Play

Ok cool merci beaucoup!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne