- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi extender
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi extender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi extender
Bonjour,
Je cherche dans la boutique la page sur le wifi extender 500, j'ai bien une page mais rien ne dit si c'est le 200 ou le 500, la fiche technique ne prise rien. ils pourraient faire un effort sur le détails du produit.
https://boutique.orange.fr/accessoires/Wi-Fi-Extender
Merci de me dire si c'est la bonne page ou pas ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi extender
Salut @domtecum
en effet ce n'est pas clair
si je peux me permettre un conseil, les wifi extender sont de fausses bonnes idées
il vaut mieux prendre se simples CPL ethernet auxquels tu adjoins un routeur wifi
côté prix, ce sera identique, tu pourrais prendre du netgear (c'est le top) et ça fonctionnera mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
En fait je regarde un peu tout ce qui se fait. Je cherche des modules cpl avec prise électrique femelle intégré.
Certes il existe des modules cpl simples et moins chers.
Dans le même genre que l'extender, les prix sont plus élevés que ceux d'orange.
Ensuite j'en un doute sur ce qui est vendu, car souvent ce n'est pas très clair (chez orange non plus), car un kit cpl comprend un module de base + un module wifi, avec le cpl netgear 500 par exemple, tu ne sais pas si c'est un ensemble module de base+wifi ou bien 2 modules wifi d'extension.
Je trouve cela confus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @domtecum
oublies tout ce qui est extender, orange ou netgear, c'est une fausse bonne idée
extender implique que tu souhaites simplement étendre la portée. Si tu es déjà un peu en limite de réception, l'extender ne te sera d'aucune aide
j'ai des CPL ethernet Netgear avec prise électrique intégrée en 500 Mbits/s achetés 49 euros en hypermarché
j'y ai ajouté un routeur wifi Netgear à 40 euros acheté également en hypermarché.
Soit 90 euros pour une solution nettement plus fiable que les extenders
Ci dessous un aperçu de mon installation (je n'ai que des murs porteurs en moellon de 50 cm d'épais) :
petite précision, il faut brancher le routeur en switch permettre à la box de gérer l'adressage, c'est juste une façon différente de brancher le même appareil, il n'y a rien de spécial à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :Salut @domtecum
oublies tout ce qui est extender, orange ou netgear, c'est une fausse bonne idée
extender implique que tu souhaites simplement étendre la portée. Si tu es déjà un peu en limite de réception, l'extender ne te sera d'aucune aide...
Salut @fredolerouge
C'est ce que je veux, juste étendre la portée à des pièces où le wifi passe mal, rien de plus !
Je ne suis pas limite en réception.
Donc je cherche le produit qui correspond le mieux. Donc l'extender ou bien des équivalents (que j'ai du mal à trouver) correspond à ce que je souhaite. Mais 500 ou 200 pour l'extender présenté, cela je l'ignore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @domtecum
si ça passe mal, avec l'extender ça ne passera pas beaucoup mieux, c'est justement ce que j'essaies de t'expliquer
donc ce qui correspond à ce que tu souhaites, c'est le couple CPL ethernet/routeur wifi
c'est plus performant et moins cher, et en plus, ce sera une marque au top (netgear)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
As-tu une référence, lien, page web du produit dont tu me parles ?
Mais l'extender diffuse le wifi dans la pièce que je souhaite à la demande plutot que partout comme un routeur.
Donnes moi des références et je verrais, merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @domtecum
@domtecum a écrit :
[...]
Mais l'extender diffuse le wifi dans la pièce que je souhaite à la demande plutot que partout comme un routeur.
[...]
en fait, le routeur diffuse dans la zone dans laquelle il se trouve, de la même manière que l'extender couvre la zone dans laquelle il est placé.
Pour info, l'extender diffuse en permanence tout comme le routeur et non pas à la demande
Mais il faut bien que tu comprennes bien la différence en terme de fonctionnement
L'extender ne fait qu'amplifier le signal wifi de la box dans une zone donnée. Sauf que si il est lui même dans une zone problématique, il va amplifier un signal instable
Le branchement CPL+Routeur lui va créer dans la même zone que précédemment un point d'accès a partir de l'ethernet. Ce sera donc un nouveau point d'accès avec son propre signal performant, et dans ma même zone que l'extender.
Mais en terme de gestion de l'adressage IP, il sera vu comme étant sur le même réseau par la box qui en assurera la gestion via son serveur DHCP.
Pour les liens, les voici :
- les CPL :
https://www.grosbill.com/4-netgear_xavb5421_-637559-reseaux-kits_cpl
- le routeur :
https://www.grosbill.com/4-netgear_jwnr2010_100pes_-612833-reseaux-_routeur_sans_fil
soit donc chez grosbill (qui est une boutique sérieuse) 58 euros, je les ai payé respectivement 49 euros et 35 euros en hyper à côté de chez moi
à comparer aux 99 euros des extender qui n'auront pas la performance voulue.
Moins cher, plus performant, que demander de plus?