Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit vdsl 2

benyoda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

perte de debit vdsl 2

Bonjour

Depuis quelques temps, mon débit est passé de 75 mb à 69 mb. Pensez vous que la ligne soit en cause?

Est-il possible de la vérifier?

etat vdsl.JPG

debit 01072016.JPG

debit 04062016.JPG

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re : perte de debit vdsl 2

salut @benyoda

ta synchro est cohérente (74,7 mégas), donc RAS sur la ligne

les test de débit ne sont pas significatifs en soi, car ils dépendent du mode de connexion, du nombre d'appareils connectés lors du test et de la TV (si elle est allumée, elle consomme 10 mégas, en veille rien)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benyoda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

merci.

je suis en ethernet cat 6, et aucun autre appareil n'est connecté. Par contre il y a souvent des coupures de courant dans mon coin. Cela se peut il qu'un bridage dlm ait été mis sur ma ligne du coup?

Il y a un formulaire je crois pour demander à désactiver ce dlm?

Avant la box synchronisait à 77 ou 78 mb contre 71 actuellement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

salut @benyoda

mais pourquoi toujours en vouloir à ce pauvre DLM?

et d'un, ici, ta synchro est bonne, donc la ligne aussi

et à chaque baisse, ce ne sont pas des test de débit qu'il faut nous communiquer, mais les valeurs réelles de la box

ensuite, si le forumulaire du DLM existe, c'est une erreur de demander son retrait

Petite analogie automobile

Sur ta voiture, en cas de panne elle se manifeste par l'allumage d'un voyant rouge au tableau de bord.

J'imagine que tu vas aller chez un dépanneur ou ton garagiste faire dépanner ta voiture non?

alors imagine que ta ligne soit ta voiture et que le voyant rouge soit le DLM.

Tu ne vas pas aller chez le garagiste (orange) faire débrancher le voyant (désactiver le DLM) mais le faire dépanner

Pour finir, ne jamais oublier que le VDSL, surtout à de tels débit, ne supporte pas la moindre imperfection sur la desserte domestique

alors en VDSL, il faut toujours s'assurer de faire un bon ménage sur cette partie

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si tu es sur un DTI c'est encore mieux

pour finir, reset usine de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 696  

@benyoda 

Bonjour, vous pouvez tester votre accès une solution appropriée vous sera proposée. Vous pouvez en parallèle  désactiver le DLM

Claudine

benyoda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

bonjour merci pour la réponse.

Vous avez donc constaté vous aussi cette perte de débit?

Je testerai la ligne ce soir, et suivant votre conseil, je demanderai à ce que le dlm soit désactivé.

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

salut @benyoda

mais qu'est ce qu'il vous a fait ce pauvre DLM?

ici il n'y est pour rien, tu es synchronisé à 75 mégas

mais bon, c'est toi qui vois

benyoda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

Ben je fais ce que dit le conseiller de chez orange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

salut @benyoda

le conseiller t'a dit ce que la plupart des clients veulent entendre, que le DLM tu pouvais le virer par le formulaire, il ne t'a pas dit que tu devais le virer

mais c'est TOUJOURS une erreur, parce que ce n'est pas le problème, mais sa conséquence et que dans ton cas, il n'y est pour rien

mais c'est toi qui vois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798721 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne