Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi instable

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Wifi instable

Bonjour,  

Depuis quelques temps nous avons une connexion wifi instable. Il y a 1 ou 2 mois nous avons une connexion parfaite,  mais depuis elle est instable et faible ce qui me pose de grosse soucis pour le travail(teletravail) en faisant toutes les vérifications nécessaires on s'est rendu compte qu'il y a des ordinateurs connecté sur notre réseau en ethernet mais qui ne nous appartiennent pas,  comment est ce possible? Sachant qu'il y a quelques temps une personne de notre quartier n'avait plus accès à internet,  est il possible qu'orange ai "branché " ces personnes sur le même réseau que nous? Ce qui expliquerait cette perte de débit et ces ordinateurs connecté à notre réseau. 

Merci pour vos réponses

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Wifi instable

salut @Thor2022 

quel modèle de box ?

quelles vérifications ?

wifi direct ou derrière un répéteur ? le cas échéant, en mode répéteur ou en mode point d'accès ?

et non, orange n'a branché personne sur ton réseau, le wifi n'est accessible que sur ta box en domestique et l'ethernet également

logement collectif ou maison ?

si logement collectif, présence de plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Bonjour,  la box est une sagement 5

Les vérifications que préconisent orange en cas de baisse débit, comme un appareil à proximité de la box en WiFi qui pourrait faire interférence, il n'y en a aucun, l'emplacement de la box, qui n'a jamais changé. 

Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir éteint ma box un bon quart d'heure puis rallumer j'ai découvert dans mes équipements 2 ordinateurs branché soit disant en ethernet qui ne m'appartiennent pas, une fois que je les ai "éjecté" de mon réseau le débit wifi est revenu à sa normale. 

Je suis en maison individuelle.

Mais du coup je me posais la question si c'était possible que 2 domiciles soient branché au même réseau au niveau de "l'armoire" du quartier 🤔

Car là je suis perplexe, comment 2 ordinateurs qui ne m'appartiennent pas peuvent être identifié comme branché en ethernet sur ma box alors qu'il n'y en a pas,  on est tous en wifi dans la maison et c'est la deuxième cette semaine que je les éjecte pour récupérer ensuite mon débit normal

Ancien Membre
640  

@Thor2022 , 

si tu parles de connexions PCxx , ce ne sont pas des ordinateurs 'pirates' n c'est un bug d'affichage qui correspond a tes anciennes connexions ... ne pas en tenir compte .

Ancien Membre
626  

@Thor2022 , 

tu es en fibre ? 

tes problèmes sont suite au passage en fibre et livebox5 ? 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

J'ai des noms de PC qui apparaissent avec des fins de connexion correspondant à l'heure où j'ai débrancher ma live box. 

Sachant que chez nous on ne s'est jamais connecté en ethernet mais en wifi uniquement. Et ce n'est qu'une fois qu'ils sont éjecté que mon débit revient à la normal. Dans ce cas d'où vient ces baisers de débit? 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Je suis en fibre depuis plusieurs mois maintenant et depuis la fibre nous avions justement une meilleure connexion. Pas de changement box depuis non plus, les problèmes de débits interviennent seulement depuis quelques semaines

Ancien Membre
619  

@Thor2022 , 

donc , pas de panique , PCxx  : c'est un bug d'affichage !! 

sinon fibre ? pas fibre ? box5 ? 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Les problèmes sont arrivées justement au même moment où les reçoivent d'orange sont intervenus pour l'autre personne qui n'avait plus internet depuis des mois 

Ancien Membre
592  

@Thor2022 , 

commence par faire un test de débit en 'ethernet ' ou via l'appli 'ma livebox' en testant le débit jusqu'à la box et ensuite jusqu'au terminal (mobile , tablette ... ) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795307 membres inscrits 🧡

3983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne