Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi instable

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Wifi instable

Oui bien entendu je fais les 2, le débit jusqu'à la box est toujours bon

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Je comprends bien,  mais comme je l'ai indiqué précédemment,  la box n'a pas bougé depuis son installation par les techniciens et jusque là cela fonctionnait parfaitement

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

A proximité il n'y a que le décodeur tv et la tv vu qu'ils sont branché en direct

Ancien Membre
504  

@Thor2022  a écrit :

Je comprends bien,  mais comme je l'ai indiqué précédemment,  la box n'a pas bougé depuis son installation par les techniciens et jusque là cela fonctionnait parfaitement

' un quart d'heure avant sa mort il respirait encore '  

s'il y a des appareils électriques a proximité , essaies d'éloigner la box  ...  sinon  peut-être tenter un échange de box  ... et en dernier recours installer un répéteur wifi6 en mode 'point' et couper le wifi de la box .

Répéteur Wifi 6 : remplacer le wifi de la Livebox par du Wi-Fi 6 - Assistance Orange

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

Je ne peux éloigner la box puisqu'elle est branchée au décodeur qui lui est branchée sur la tv.  Donc orange fournit des décodeur qui subissent des interférences à cause d'appareil électriques alors que l'on doit justement les brancher sur un décodeur sinon pas de tv et pour résoudre le problème je devrais investir dans un répéteur wifi...il y a un soucis là non?

jojo3007
super star
super star
415  

bonjour @Thor2022 

je te consseillerais de separer les bande de frequence 2.4 et 5ghz du wifi et voit se que sa dit.

car la box choisis la bande de fréquence la mieux adapter suivant la distance de l'equipement mais peut parfois rester bloquer en 2.4 et donc debiti tres bas.

en connectant test appareille sur le 5ghz il ne changerons plus de frequence

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

Alors effectivement parfois les appareils passent tous en 2.4 ghz, mais je fais comment pour les repasser en 5ghz? 

Ancien Membre
367  

@Thor2022 , 

@Thor2022  a écrit :

Alors effectivement parfois les appareils passent tous en 2.4 ghz, mais je fais comment pour les repasser en 5ghz? 

ils sont sensés repasser d'eux même en 5 ghz ... mais ce n'est pas toujours immédiat ... parfois un arrêt /relance des appareils est plus efficace ...

** essaie la séparation des fréquences comme te suggère @jojo3007  , tu verras bien le résultat ... ** 

si tu passes en 2.4 ghz en étant près de la box , c'est qu'il y a bien un problème !!! les appareils ne passent en 2.4 ghz que lorsqu'ils ne captent pas bien le 5ghz qui à un meilleur débit mais une portée plus faible ... meilleur débit veut dire aussi accentuation des parasites ...

par exemple , venant de l'extérieur , un mobile peut accrocher à distance , le 2.4 ghz en premier et rester sur cette fréquence à l'approche de la box , mais passer de la 5 ghz à la 2.4 ghz en restant proche de la box n'est pas normal ... 

** la tv et la box tv ne sont pas des appareils parasitants **

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
343  

Hier soir par exemple ils sont tous repasser à 5ghz après redémarrage de la box, mais ce matin ils sont tous repassé en 2.4ghz...

Même en se raprochant de la box ils restent en 2.4ghz

Du coup le problème viendrait de la box?

A part la tv et le décodeur il n'y a pas d'autres appareils électriques à proximité

Ancien Membre
309  

@Thor2022  a écrit :

Hier soir par exemple ils sont tous repasser à 5ghz après redémarrage de la box, mais ce matin ils sont tous repassé en 2.4ghz...

Même en se raprochant de la box ils restent en 2.4ghz

Du coup le problème viendrait de la box?

difficile à dire ... la bascule est un protocole entre box et appareil .... d'ou vient le pb ?? 

as-tu essayer un 'reset' de la box ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798922 membres inscrits 🧡

4577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne