Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi instable

Ancien Membre
698  

Re: Wifi instable

@Thor2022  a écrit :

Les problèmes sont arrivées justement au même moment où les reçoivent d'orange sont intervenus pour l'autre personne qui n'avait plus internet depuis des mois 

la première chose est de savoir si c'est un problème 'de ligne instable ' ou un problème de 'wifi instable' 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Je l'ai fait plusieurs fois,  le débit jusqu'à la box est bon mais de la box à mon ordinateur ou portable ça varie quand il est bas on me dit de vérifier les appareils à proximité de la box ou d'un réseau surchargé, c'est qu'une fois que ces 2 autres PC inconnus sont éjecté que les appareils récupèrent un débit "normal"

Ancien Membre
673  

@Thor2022 , 

arrête de faire une fixette sur ces 2 PCxx , ils ne sont pour rien , et ce ne sont pas les 'voisins connectés sur ta box' !!!

ou se trouve placée ta box ? et à quelle distance es-tu de la box ?  y a-t-il des obstacles entre les 2 ? (mur ? étages ? ... ) 

Ancien Membre
667  

@Thor2022 , 

autre question : as-tu un répéteur connecté à ta box ?

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Désolée pour la "fixette" j'explique le problème et ce que j'ai constaté! De plus,  orange n'est pas à sa première gourde dans mon secteur d'où mes doutes, débrancher un voisin pour en brancher un autre car pas assez de place sur le tableau,  des câbles de voisin passer dans notre gaine plutot que d'en poser deux différentes(deux gaine qui d'ailleurs ont été facturées pour une seule posée)puis passer un cable directement sous terre sans gaine pour mon voisin qui aujourd'hui ne peut du coup avoir la fibre vu qu'il n'ya pas de gaine pour la passer. La coïncidence est là voilà tout,  depuis qu'ils sont intervenus pour des gens du quartier nous connaissons ces problèmes de débit. Il est normal de se demander d'où viennent ces PC qui ne sont pas intitulé pcxx. Alors bug pourquoi pas mais pourquoi le débit revient quand je les supprime de mon réseau ?

Ma box est dans le salon là où elle a toujours été. Quand le débit est bas, il l'est que je sois dans une autre pièce ou même au pied de la box et inversement quand il est bon il l'est partout. 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Non je n'ai pas de récepteur branché à ma box

Ancien Membre
610  

@Thor2022 , 

PCxx : xx étant un numéro d'ordre !!!

comment se nomment tes PC pirates ? 

Ancien Membre
607  

@Thor2022 

@Thor2022  a écrit :

Quand le débit est bas, il l'est que je sois dans une autre pièce ou même au pied de la box et inversement quand il est bon il l'est partout. 

lorsque le débit est bas , as-tu fait un test de débit jusqu'à la box ? 

Thor2022
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

L'un était EC- quelque chose et l'autre je ne sais plus,  les 2 mêmes noms reviennent régulièrement. Actuellement ils n'apparaissent pas. Il est indiqué qu'ils étaient branché en ethernet jusqu'à l'heure où j'ai débranché la box. 

Dans ce cas d'où peuvent venir ces problèmes de débit? Un dysfonctionnement de la box? Il n'y a eut aucune changement dans la maison, pas de déplacement de box, pas de nouvel appareil qui pourrait faire interférence

Ancien Membre
603  

@Thor2022 , 

@Thor2022  a écrit :

Ma box est dans le salon là où elle a toujours été.

désolé pour toutes ces questions ... mais , je ne suis pas sur place ...

y a-t-il d'autres appareils électriques à proximité ? 

il faut savoir que le wifi de la box5 en fibre demande un emplacement sans parasite pour pouvoir assumer un débit de fibre ...

là ou la box 4 en ADSL ne posait pas de problème vu le faible débit de l'adsl ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797022 membres inscrits 🧡

3481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne