- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Wifi montées de ping et pertes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi montées de ping et pertes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
Mmmh excusez-moi je me suis trompé il est branché en cpl en fait.
Je tente une dernière manoeuvre avant d'envisager un changement. La box était branchée sur une ralllonge reliée à une multiprise à 8 branchement, elle même reliée à un une prise double branchée sur la prise d'alimentation d'un cpl. C'est assez farfelu comme branchement mais c'est le seul moyen pour faire fonctionner les équipements du périmètre avec la seule prise disponible tout en positionnant la livebox à un endroit non visible.
Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la stabilité du wifi. Nous verrons bien par la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
Bon ce n'est pas ça, le phénomène s'est reproduit une demi-heure après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
Bonjour,
Les recommandations sont de ne pas utiliser de rallonge mais si le problème persiste avec des connexions plus
appropriées c'est encore une piste explorées. Je pense que la seule façon de progresser est un chagement de livebox pour confirmer le défaut.
Vous avez constaté que les problèmes étaient plus vers certaines heures, il faut voir également dans cette direction 'il n'y a une perturbation. Bien que le 5Ghz soit moins "perturbable" et que le 2, Ghz ne pose pas de soucis.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
Problème toujours présent malgré changement de livebox. J'ai essayé en ne connectant qu'un seul pc, toujours là. Ca ne serait pas le firmware de la dernière maj de la box qui buggerait par hasard. Celle-ci à peine obtenue elle s'est mise à jour sur le même firmware que la précédente ( SoftAtHome SG30_h323-fr-4.28.35.2). Comme par hasard soft@home le firmware qui provoquait des montés de ping sur les anciennes sagem.
Je ne vois plus quoi faire.... l'éthernet marche parfaitement mais malheureusement il est déjà utilisé par un autre pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
Bonjour,
La mise à jour qui a été faite est "normale", la livebox qu'on vous a donné était sur une version précédante la livebox se met à jour automatiquement. Difficile de dire d'ou cela vient sans une analyse sur place. Je n'ai pas vu vraiment de post sur des sujets similaires.
Cela ne résout pas le problème mais il y a plusieurs prises Ethernet sur la livebox play, si vous avez 1 décodeur vous pouvez encore brancher 2 PC.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi montées de ping et pertes
bonjour
j'avais exactement ce soucis avec ma clé A6210 de Netgear.
Leur support m'a dit que la clé était défectueuse.
Le problème ne vient pas de la box car sur un PC portable je n'ai pas le soucis.
Il est facilement visible en faisant ping -t 192.168.1.1 , toutes les 30 secondes environ ça chute.
J'ai échangé la clé et même soucis.
J'ai consulté dans le monitoring réseau de Windows 8.1 ce qui utilisait le réseau et j'ai trouvé que le programme de mon imprimante réseau "Canon IJ Network Scanner Selector EX" posait problème! Je l'ai désactivé et oh magie! Plus de chute de ping!
Je ne sais pas si ça résoudra ce problème, mais il faut chercher ce qui peut interroger le réseau et être source de problème.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »