Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi montées de ping et pertes

Setchan
contributeur occasionnel
1 150  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Mmmh excusez-moi je me suis trompé il est branché en cpl en fait.

 

Je tente une dernière manoeuvre avant d'envisager un changement. La box était branchée sur une ralllonge reliée à une multiprise à 8 branchement, elle même reliée à un une prise double branchée sur la prise d'alimentation d'un cpl. C'est assez farfelu comme branchement mais c'est le seul moyen pour faire fonctionner les équipements du périmètre avec la seule prise disponible tout en positionnant la livebox à un endroit non visible.

 

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la stabilité du wifi. Nous verrons bien par la suite.

Setchan
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Bon ce n'est pas ça, le phénomène s'est reproduit une demi-heure après.

Jacky95
super star
super star
1 123  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Bonjour,

 

Les recommandations sont de ne pas utiliser de rallonge mais si le problème persiste avec des connexions plus 

appropriées c'est encore une piste explorées. Je pense que la seule façon de progresser est un chagement de livebox pour confirmer le défaut.

Vous avez constaté que les problèmes étaient plus vers certaines heures, il faut voir également dans cette direction 'il n'y a une perturbation. Bien que le 5Ghz soit moins "perturbable" et que le 2, Ghz ne pose pas de soucis.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Setchan
contributeur occasionnel
1 102  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Problème toujours présent malgré changement de livebox. J'ai essayé en ne connectant qu'un seul pc, toujours là. Ca ne serait pas le firmware de la dernière maj de la box qui buggerait par hasard. Celle-ci à peine obtenue elle s'est mise à jour sur le même firmware que la précédente ( SoftAtHome SG30_h323-fr-4.28.35.2). Comme par hasard soft@home le firmware qui provoquait des montés de ping sur les anciennes sagem.

 

Je ne vois plus quoi faire.... l'éthernet marche parfaitement mais malheureusement il est déjà utilisé par un autre pc.

Jacky95
super star
super star
1 089  

Re : Wifi montées de ping et pertes

Bonjour,

 

La mise à jour qui a été faite est "normale", la livebox qu'on vous a donné était sur une version précédante la livebox se met à jour automatiquement. Difficile de dire d'ou cela vient sans une analyse sur place. Je n'ai pas vu vraiment de post sur des sujets similaires.

Cela ne résout pas le problème mais il y a plusieurs prises Ethernet sur la livebox play, si vous avez 1 décodeur vous pouvez encore brancher 2 PC.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ridi48
contributeur
660  

Re : Wifi montées de ping et pertes

bonjour

j'avais exactement ce soucis avec ma clé A6210 de Netgear.

Leur support m'a dit que la clé était défectueuse.

Le problème ne vient pas de la box car sur un PC portable je n'ai pas le soucis.

Il est facilement visible en faisant ping -t 192.168.1.1 , toutes les 30 secondes environ ça chute.

 

J'ai échangé la clé et même soucis.

 

J'ai consulté dans le monitoring réseau de Windows 8.1 ce qui utilisait le réseau et j'ai trouvé que le programme de mon imprimante réseau "Canon IJ Network Scanner Selector EX" posait problème!  Je l'ai désactivé et oh magie! Plus de chute de ping!

 

Je ne sais pas si ça résoudra ce problème, mais il faut chercher ce qui peut interroger le réseau et être source de problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756024 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne