- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi orange public
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi orange public
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Il ne s'agit pas de critiquer une panne liée à un problème technique, juste de pointer que des solutions de dépannage existent, dont Orange ne souhaite pas nous faire bénéficier sous couvert que nous ne sommes pas sous contrat avec eux.
Je crois pourtant avoir dû agréer l'ensemble de leurs conditions lors de l'achat de la mobicarte.
Si ce n'est pas un contrat ?...
Il y a donc deux poids deux mesures selon que la firme vous considère rentable ou pas.
Et c'est cela qui est inadmissible.
Des connexions par hotspot sont apparemment commercialisées, qui fonctionneraient.
Orange devrait fournir à ses clients mobicarte et à tout autre affecté par ce désagrément un code universel le temps que tout redevienne comme avant.
L'attitude de cette firme est révélatrice d'un certain comportement qui nous fait renoncer à d'autres services qu'elle pourrait proposer.
En l'état actuel des choses, nous ne savons d'ailleurs s'il s'agit d'une panne, ou bien d'une évolution délibérée des offres de service.
Par leur manque de communication, tout reste à envisager.
Et ce ne sont pas les agences qui se montreront d'une aide éventuelle. Hormis qu'un iPhone est de marque Apple, coûte cher mais permet de se distinguer, ils ne savent pas grand-chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Êtes vous sûrs que ce sont véritablement TOUS Les utilisateurs des Mobicartes qui subissent cette panne ? Nous serions si peu nombreux à nous manifester ici ?
Il faudrait savoir si un futur utilisateur Mobicarte pourrait lui se connecter .
Y sont ou les web conseillers la ? Lisent ils les messages au moins ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Bonjour,
Apparemment cela ne concernerait que les système mobicarte - aussi les connexions par mac, il est vrai; voir post plus haut, mais là je ne saurais dire.
Quoi qu'il en soit, pour résumer, lorsque vous tentez de vous connecter, l'ordinateur - ou l'outil connecté - vous informe que vos identifiants sont incompatibles avec une connexion wifi.
Cependant, dans l'onglet à gauche, il y a la possibilité d'acheter du temps HotSpot - Orange se fait donc de la gratte sur ses propres clients en revendant l'utilisation de leur box en tant que relais, ceci dit en passant, pour peu que j'ai bien compris comment tout cela fonctionne.
Parenthèse fermée, je n'ai pas acheté de crédit Hotspot - j'ai énormément de crédit sur mon compte Mobicarte et n'ai aucune intention de payer double.
Je n'ai pas la certitude que cela marcherait, mais je le suppose.
Par conséquent, ma question est de savoir s'il s'agit bel et bien d'un problème technique ou d'une évolution des politiques d'Orange, qui estimant que Mobicarte n'est pas un contrat - selon les agences - s'emploierait à faire un peu ce qu'il veut, lorsqu'il le veut - privilège des grosses structures.
Cela serait d'autant plus mesquin que je ne pense pas que nous soyons tant à utiliser ce genre de système qui pose très vite ses limites - déconnexions très rapides, peu de débit...
D'un autre côté, si Orange commence à en faire la commercialisation, cela impliquerait un volume suffisant pour justifier de l'évolution en cours.
Combien nous sommes - ou avons été - à utiliser ce genre de connexion, je n'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est que nous sommes la minorité visible - et non la majorité, je l'espère.
Le vrai souci est le manque total d'information d'Orange.
Un webtechnicien s'emploierait apparemment à la question, mais il ne répond pas vraiment - celui-ci aurait fait remonter l'information pourtant, le cas échéant pourquoi s'être préoccupé la toute première fois.
Plus généralement et au risque de me répéter, Orange a une politique détestable qui est de ne pas fournir de solution de substitution, alors qu'ils en disposent. C'est d'ailleurs à cet aspect que je m'interroge d'une vision délibérée pour nous contraindre à basculer soit vers l'achat de temps Hotspot, ou bien vers des forfaits.
Comme je vous l'ai dit, au défaut d'information d'Orange, nous ne pouvons que spéculer.
Ce serait à eux de nous fournir des renseignements dignes d'intérêt.
Ils savent qui sont les clients Mobicarte. Le moins serait de les prévenir par SMS pour s'excuser et dire ce qui se passe réellement.
Après tout envoient-ils ces SMS inutiles pour nous souhaiter une bonne année, de la manière même où nous aurions bien cette relation privilégiée en leur compagnie.
Après, peut-être ne vendent-ils que l'emballage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Alors oui il s'agit bien d'un contrat vu qu'il y a vente de prestation par l'opérateur.
En ce qui concerne l'application du dit contrat et ses potentielles modifications le texte de référence est le suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Vu que la situation ne semble pas évoluer du côté d'Orange je pense sincèrement écrire un courrier recommandé de mise en demeure à leurs services généraux qui se trouve à Bordeaux. (modèle ici : https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...)
Forcément en prépayé, si on n’est pas content suffit d'aller ailleurs ce que je vais certainement faire. Mais par principe, on paye "d'avance" pour un service que nous n'avons pas depuis plus de 15 jours maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Bonsoir @Lamageek et @thiery14 et @Blood et @Zoe777 et @Mousso
@Lamageekje viens de deposer une reclamation => je sais mais cela fait pas de mal
En attente de la reponse apres voir le mediateur en esperant que le souci (si souci existe) soit resolue rapidement
Mais comme dis plus haut si Les developpeur de chez orange ne trouve pas je pense que nous pouvons les aider en testant les modif qu'ils feront
Il suffit qu'ils nous le demande => Il n'y a pas de honte a ne pas savoir au contraire c'est faire preuve d'intelligence
A+
PS : Si un web conseiller Orange se pointe ne le bousculer pas trop le pauvre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Bonjour à tous.
Pour information.
Client Orange Mobicarte depuis très longtemps, j'ai le même désagrément que tout le monde depuis la mi-août de ne plus pouvoir me connecter à mon hotspot wifi Orange habituel (le compte et les identifiants ne permettent pas de se connecter au Wifi d'Orange" sans plus d'explication).
La connexion était souvent difficile d'accès et pas fiable du tout aux heures de pointes mais elle me suffisait pour mes besoins et mes petits revenus.
Je devais recharger mon compte Mobicarte hier : aussitôt après avoir rechargé mon compte (qui était encore bien plein) j'ai pu me conecter aussitôt et je me suis dit que le problème était résolu.
Mais deux heures plus tard en essayant de me reconnecter, plus possible de nouveau !!
La boîte vocale super conviviale "3900" (indiqué sur les ticket de recharge à joindre en cas de problème) renvoyant vers le site Orange et un numéro de facture qui n'existe pas pour les Mobicartes,
je suis passé dans la boutique Orange la plus proche de chez moi pour signaler le problème.
Acceuil déplorable et méprisant "on peut rien faire pour les mobicartes" !!! et personnel au courant de rien ??
J'ai insisté pour qu'il contacte eux-même le 3900 et leur service technique en leur précisant bien que c'était impossible pour moi de les avoir : il peuvent pas contacter le 3900 à la place de leur client !!! Ils ne peuvent pas contacter leur propre service technique !!!
Cela ne donne pas envie de prendre un forfait plein pot chez eux !!
En insistant encore un peu, la personne d'Orange a consulté le site d'Orange pour finalement me dire que le wifi Orange n'était a priori plus accessible pour les clients Mobicarte (sans avoir prévenu les clients à l'avance bien sûr) !!!
Je suis parti de la boutique "un peu vénère", mais je ne pouvais rien faire de plus.
Le descriptif des Mobicarte Orange du site Orange précise bien pourtant un accès illimité aux hotspot wifi Orange.
Knom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Oui le contrat de l'offre n'a aucunement été actualisé en ce sens. Et pour le moment l'information la plus fiable que j'ai eu à ce sujet est la suivante :
Mais vu que le problème dure depuis maintenant 16 jours j'ai quelques doutes sur leurs réactivités...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Ce manque d informations depuis le 23 août est plutôt révélateur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
le problème c'est que même sur une offre sans engagement il faut prévenir les utilisateurs avant un changement de contrat ce qui n'est pas le cas.
Je pense juste qu'il s'agit d'une panne que nous avons visiblement fait remonter et qu'il ne s'agit pas pour eux d'une priorité voire que c'est un bon moyen de vendre quelques pass wifi / 4g à de petits consomateurs.
Une bien jolie politique d'entreprise...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi orange public
Naufragé mobicarte Jour 16 sans wifi
Ce matin je viens de trouver une bouteille avec un message d'espoir du service client...qui sonne presque comme une excuse pour un enième weekend sans wifi.