- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi qui bug depuis 4 ans
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi qui bug depuis 4 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour/Bonsoir , depuis 4 ans mon wifi bug bien que j'ai changée 4 fois la box et est appelée orange pour m'envoyer des techniciens qui me prennent 100€ sans répondre à mes attentes ( d'ailleurs l'un d'eux devait me donner un amplificateur mais il ne l'avait pas 100€ dans le derriere quoi )
Bon rentrons dans le vif du sujet un récapitulatif:
1,1 mb/s en téléchargement maximum sans plus ( si j'ai de la chance ^^ )
Ping n'allant jamais en-dessous de 40
Ping qui augmente jusqu'à 100-350 la nuit
Aussi un jour je vais chez orange changer ma box... Il me redonne la même...
J'espère que j'aurais de l'aide parce que je n'en peux plus.
Bonne journée/soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour,
Pas assez précis !
Le wi-fi marche souvent mal.
@PhilDurou @fredolerouge pourra peut-être te faire effectuer des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour Alexandra
"1,1 Mb/s en téléchargement" ça peut être correct (ligne ADSL de 4 km) ou totalement catastrophique (fibre de 500Mb/s).
Commence par nous préciser
- ton raccordement : fibre ou cuivre ? ADSL ou VDSL ?
- ta Livebox, de quel modèle s'agit-il ?
- ta machine, est-ce un ordi ou un smartphone ?
- comment est-elle connectée à la box : wifi (très probable), Ethernet, utilises tu des plugs CPL ?
Pour le ping
Le ping n'est pas une caractéristique de ton raccordement.
C'est la mesure du temps d'une commande d'écho-test. Ce temps mesure le temps total de la propagation de ta machine à un site distant, il prends aussi en compte la traversée d'Internet, du reseau de l'hébergeur et la réaction de la connexion réseau du serveur distant.
Sur cet aspect la part de ta connexion y est probablement pour pas grand chose.
Les "montée de ping" dont tu parles ne s'observent généralement que sur une appli de jeu en ligne sur des serveur très fortement chargés.
Il m'est tout à fait impossible d'être plus affirmatif, je ne suis qu'un autre client et la valeur du ping sans en préciser les conditions technique, comme le serveur l'heure, la charge du serveur, etc... ne permet pas d'aller plus loin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour excuser moi pour le retard de réponse
Alors :
Je suis en raccordement cuivre en adsl
LiveBox modele 4
Je suis sur un ordinateur mais ça le fait à tout le monde dans ma maison
Je suis en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Merci pour ton retour Alexandra.
La capacité de vitesse de ta ligne dépend de sa longueur.
Il est possible de connaitre les caractéristiques de ta ligne.
Va sur degrouptest.com ne tape que ton numéro de tel celui en 01 02 03 04 ou 05. Inutile de donner une adresse mail (as-tu envie de recevoir de la pub et des démarchages ?).
Le résultat contiendra un cadre qui ressemble à ça :
Le texte que j'ai encadré en vert contient les caractéristiques de ta ligne, merci de nous en faire un copier coller (rien que ce texte, pas le reste).
Le comportement de ta Livebox
Avec l'outil d'administration de ta Livebox , accessible en http://Livebox
Va dans Assistance > Informations Système et choisis l'onglet DSL
Fait nous une capture d'écran de ces données.
On pourra déjà voir si ta box utilise ta ligne au mieux de ses caractéristiques.
On voit ici que ma box tire bien le max de ma connexion, théorique 26, réalisé 27 (écart du à la méthode de mesureet du calcul de la valeur théorique)
Pour le comportement réseau de ton ordinateur
(je suppose qu'il est sous Windows),
pourrais tu lire ce tuto et nous fournir la capture d'écran décrite dedans et affichée
sous le titre Propriétés Réseau à Publier sur le forum ?
Avec ça (caractéristiques de ta ligne, fonctionnement de la box et état réseau du PC) on devrait probablement y voir un peu plus clair.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour Phil
Voici le résultat de DegroupTest:
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 12 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PRO2A, mesure un total de 2340 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2020 m) 0.4 mm (320 m).
Et voici le comportement de ma livebox:
Édit: vue que l'image ne marche pas je vous renvoie vers ce lien pour la voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Bonjour @Alexandra20110
L'image est tout à fait visible, elle doit être modérée avant d'être publiée.
Il faut s'assurer qu'elle ne contient rien de nuisible (rien d'illégal, pas de pub et principalement rien qui puisse t'identifier)
L'image rejetée, j'y ai eu accès, je l'aurais rejetée aussi.
L'image de ton lien est, elle, tout à fait publiable ici la voici :
Pour moi avec une ligne longue 2340 m et une vitesse maximale théorique de 12 Mb/s ta box se synchronise à 10 Mb/s et ne présente pas de secondes erronées.
Attention à ne pas trop l'éteindre et la rallumer, 14h depuis la dernière synchronisation, c'est peu.
Avec ces 10Mb/s le débit utile mesuré devrait tourner autour de 9Mb/s
Tu as mesuré un débit utile de 1 Mb/s, soit 10 fois moins.
Comment as-tu mesuré le débit ?
Pour effectuer la mesure de débit de ton accès il faut éviter toute transmission de donnée avec Internet qui soit due à un autre processus que la mesure du débit.
Il faut
- démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
- couper le wifi au niveau de la box
- déconnecter tous les câbles Ethernet à l'arrière de la box
- connecter le PC en Ethernet directement à la box (pas de switch, routeur ou plug cpl)
Après le test on rebranche les câbles comme avant et on remet le wifi en marche.
Peux tu nous en dire plus sur ton installation réseau
Quel est le modèle de ta carte réseau sans fil à quelle vitesse fonctionne t-elle quand elle est connectée au wifi de ta box. Regarde ce tuto réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Pour avoir mesuré les 1mb/s c'est en téléchargent et c'est aussi marquer sur ma livebox
Voici toutes les informations de ma carte réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
Êtes vous encore la ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi qui bug depuis 4 ans
@Alexandra20110 a écrit :
Êtes vous encore la ?
😄 Où veux-tu que je sois !
Ton Wifi fonctionne très bien (au moins sur le PC).
La carte wifi (Intel AC 9462) de ton PC est compatible 802.11 ac elle peut utiliser le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Sur ta capture elle est connectée à 72 Mb/s, elle pourrait atteindre plus de 300 Mb/s, mais vu que ta connexion ADSL est limitée à 10 Mb/s, ce n'est pas ton Wifi qui est le facteur limitant.
Pourrais-tu, s'il te plait, faire un test de débit depuis le site Nperf ?
Je voudrais voir si le problème est spécifique au jeu ou global à ton accès.
Pour mesurer le débit de ta connexion il faut minimiser tous les accès Internet :
- Place ton PC à proximité immédiate de ta box et démarre le en "mode sans échec avec prise en charge réseau" voir les explications chez Microsoft
- Déconnecte tous les cables Ethernet vers différents appareils (s'il y en a)
- Coupe le Wifi de la Box (un appui long sur le bouton wifi éteint ou remet en service le wifi au niveau de la box)
- Connecte ton PC directement à la box avec un cable Ethernet
Ce test devrait te donner un premier résultat.
Vu que tu as des craintes au niveau du wifi.
Fais un second essai après avoir modifié le raccordement
Retire le câble Ethernet entre le PC et ta box
Réactive le Wifi de ta box
Ce second test devrait te donner à peu près les mêmes résultat. Si ce n'est pas le cas, alors oui, il se pourrait que le wifi de ta box ait un souci.
Fait les deux tests en respectant bien les conditions et donne nous en les résultats.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera