- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi zarbi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi zarbi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je suis sur une offre jet fibre et j'ai en possession la livebox play.
Je rencontre un soucis de wifi ! dans la pièce ou se trouve la box , les smartphones ne perdent pas le wifi ( GNote 2 4g sous android 4.3) mais dès qu'on va dans les chambres , nous avons un message d'erreur " votre connexion est perdu ".
On est dans un appartement ( pas d'étage ) et j'ai déja changé le canal ( 6 puis 3 ) mais visiblement ce problème persiste.
On ne peut pas augmenter la puissance du wifi .
Y a t'il d'autre personne dans mon cas à tout hasard ?
Je vais faire d'autre test mais je suis pas convaincu .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier soir je me suis amusé avec les deux téléphones galaxy note 2 4g sous android 4.3 .J'ai reset la livebox puis j'ai attaqué sur chaque canal un test perf et speedtest en posant les mobiles devant moi. Quand je change de canal , les deux téléphones se sont déconnectés et se sont reconnectés derrière. J'ai testé tous les canaux et visiblement le 11 serait le plus stable. .
J'ai bien rigolé car les deux téléphones m'ont donné des valeurs allant du double au triple , j'ai eu droit à un téléphone qui perd son wifi pendant que le deuxième explosait la barraque . Le deuxième tel a aussi perdu le wifi alors que le premier fonctionnait correctement . Bref ...
ça vient pas des téléphones ni de la BOX mais c'est un problème de propagation des ondes ! suivant l'endroit ou je suis dans la pièce les résultats sont aléatoire voir perte du réseau wifi ( le plus drôle c'est que cela se passe à la place de ma moitié qui se trouve à 30 centimètres sur ma droite ) .
Quand les deux tel sont dans la même pièce que la box ça marche du tonnerre de dieu .
Avec mon ancien FAI , la box nous faisait pas ça . Et comme on peut pas augmenter la puissance du wifi , ben on sait que dans les chambres on est appellé à perdre le wifi et repasser en 4G ( très petite 4 G je précise mais suffisante pour le service canalplay ) .
Voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi zarbi
salut
il ne faut pas se contenter de 1 ou 2 canaux, il faut tous les tester
Tu peux déporter le signal wifi dans les chambres en prenant une paire de plugs et un routeur wifi.
J'utilise cette solution chez moi, et ça fonctionne très bien
Evites les wifi extender, qui ne font qu'étendre la couverture, mais si à la base elle n'est pas terrible, ça ne fonctionnera pas mieux
et côté prix, ce n'est pas la même chose non plus. La solution extender te reviendra plus cher pour un résultat moins probant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Je ne suis pas fan du plug vu que la partie électrique chez moi n'est pas de toute jeunesse ( j'avais essayer en arrivant de brancher le décodeur ... en éteignant la lumière j'avais plus rien à l'écran ou des macro bloc voir image fixe .. bref j'ai opté pour la solution cable ethernet )
Je vais essayer les canaux mais je suis pas convaincu .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
plugs et TV, je veux bien, ce n'est pas la bonne solution (je passe mon temps à dissuader les uns et les autre de la faire), mais sur PC, aucun souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pitchek,
Comme le dit Fredolerouge, le wifi pour des taches bureautiques ne pose pas de problème.
Pour ton problème de portée du wifi :
pourrais-tu essayer de déplacer la box en l'éloignant à un mètre (à +- 50cm) du sol et de la cloison la plus proche ?
Essaye de la poser sur une chaise et regarde si ça modifie la réception.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
le wifi est juste pour les deux téléphones mobiles et une vieille tablette samsung ( la première ) . Pour les PC fixe/NAS/décodeur TV/lecteur BR j'ai mon réseau cablé ethernet ( cat 6 ) .
Les plug que j'ai ( 85mbps ) m'ont fait rire quand j'ai fait mon test de mire ( speedtest ) car je les ai bloqué à 13 mbps en descendant et en montant ... d'ou l'obligation de tirer un cable ethernet car avoir la fibre jet à 500 mbps et se trouver bloqué à 13mbps .... on vire très vite le CPL .
Pour le wifi , la box est sur un buffet ( 1m20 du sol et n'est pas collé sur le mur ( 20 cm du mur ).
Elle est sur le canal 1 et je dois tester avec les deux téléphones portables en wifi et la tablette voir si je perds le wifi que sur un seul périphérique ou sur les 3 ( si y en a qu'un , la box est pas responsable ) mais si les 3 perdent le wifi en même temps , on comprendra que cela vient de la box .
Pour l'utilisation du wifi , c'est pour canalplay en règle générale ( SVOD )
Après mes tests , je donnerai le résultat ici .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier soir je me suis amusé avec les deux téléphones galaxy note 2 4g sous android 4.3 .J'ai reset la livebox puis j'ai attaqué sur chaque canal un test perf et speedtest en posant les mobiles devant moi. Quand je change de canal , les deux téléphones se sont déconnectés et se sont reconnectés derrière. J'ai testé tous les canaux et visiblement le 11 serait le plus stable. .
J'ai bien rigolé car les deux téléphones m'ont donné des valeurs allant du double au triple , j'ai eu droit à un téléphone qui perd son wifi pendant que le deuxième explosait la barraque . Le deuxième tel a aussi perdu le wifi alors que le premier fonctionnait correctement . Bref ...
ça vient pas des téléphones ni de la BOX mais c'est un problème de propagation des ondes ! suivant l'endroit ou je suis dans la pièce les résultats sont aléatoire voir perte du réseau wifi ( le plus drôle c'est que cela se passe à la place de ma moitié qui se trouve à 30 centimètres sur ma droite ) .
Quand les deux tel sont dans la même pièce que la box ça marche du tonnerre de dieu .
Avec mon ancien FAI , la box nous faisait pas ça . Et comme on peut pas augmenter la puissance du wifi , ben on sait que dans les chambres on est appellé à perdre le wifi et repasser en 4G ( très petite 4 G je précise mais suffisante pour le service canalplay ) .
Voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
à défaut d'augmenter la puissance du wifi de la box, au lieu des poussifs et obsolètes plugs 85 MBits/s, tu mets des 200 MBits/s voire 500 MBits/s derrieère lesquels tu mets un routeur wifi, comme conseillé plus tôt
tu vas ainsi créer un point d'accès wifi déporté, mais de puissance bien supérieure
J'ai un appartement en forme de U. Mon bureau et la chambre de mon fils se trouvent à l'extrémité d'une de branches et la box à l'autre
autant dire que le wif, tu peux oublier
J'ai donc fait CPL et routeur, et du coup :
- mon PC est connecté sur le routeur en ethernet
- mon fils se connecte sur le routeur en wifi
Le plus drôle, c'est que dans le bureau et la chambre, la box n'est qu'à peine accessible, alors que le routeur est facilement accessible dans la pièce où se trouve la box
ça t'en dit long sur la performance de la solution CPL+Routeur
Pour information, c'est un vieil appartement avec des murs en moellon et une installation electrique assez ancienne