- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Etant souvent déconnectée je décide d'utiliser l'application ma livebox qui propose d'optimiser le wifi.Je suis à la lettre la procédure et ça fonctionne,le wifi reste stable..........jusqu'à ce matin c'est à dire 1 mois après. Je refais la même procédure et je me rend compte que le canal wifi de la box était passé du 1 à 10 mais dans la pièce de mon ordi il était resté à 13.Donc plus de wifi . Est-il possible de savoir pourquoi le canal wifi de la box a changé et que l'application ma livebox n'est plus opérationnelle.Merci de bien vouloir me conseiller ,peut-être que l'appli a besoin d'une mise à jour.....je ne comprends plus.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Billy42
Les box disposent de la capacité de s'adapter automatiquement à l'encombrement des canaux.
Le changement de canal n'empêche pas de se connecter à la box.
Si je force un changement de canal, vu que mon PC est un portable connecté en Wifi, je suis immédiatement déconnecté. Mais dans la foulée mon PC se reconnecte automatiquement avec le nouveau canal.
Pour ce qui est de l'appli MaLivebox.
Avant elle était carrément nuisible, je dois reconnaître qu'Orange l'a bien améliorée, maintenant elle peut être utilisée pour voir deux ou trois paramètres, mais franchement ... elle est totalement insuffisante.
Pour administrer ta box, connecte toi à son appli intégrée, l'adresse est http://Livebox.
Tu accèderas alors à tout.
Pour le choix du canal, tu peux le spécifier "en dur" ou tu peux spécifier "auto".
En mode automatique tu disposes d'un bouton "scanner", il demande à la box de redéfinir les canaux des émetteurs utilisés afin d'optimiser tes liaisons. Le mode "auto" aurait un intérêt si l'appli MaLivebox disposait de la commande "Scanner"
Voilà ce à quoi tu accèdes si tu passes par l'appli d'administration de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Au sujet de l'appli ma livebox, hier je n'obtenais rien mais aujourd'hui ça fonctionne J'ai pu changer de canal wifi et mon ordi est de nouveau connecté et surtout il le reste. Il me semble avoir vu passer une mise à jour ,il y a peu de temps. En tout cas merci.
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Billy42
Les box disposent de la capacité de s'adapter automatiquement à l'encombrement des canaux.
Le changement de canal n'empêche pas de se connecter à la box.
Si je force un changement de canal, vu que mon PC est un portable connecté en Wifi, je suis immédiatement déconnecté. Mais dans la foulée mon PC se reconnecte automatiquement avec le nouveau canal.
Pour ce qui est de l'appli MaLivebox.
Avant elle était carrément nuisible, je dois reconnaître qu'Orange l'a bien améliorée, maintenant elle peut être utilisée pour voir deux ou trois paramètres, mais franchement ... elle est totalement insuffisante.
Pour administrer ta box, connecte toi à son appli intégrée, l'adresse est http://Livebox.
Tu accèderas alors à tout.
Pour le choix du canal, tu peux le spécifier "en dur" ou tu peux spécifier "auto".
En mode automatique tu disposes d'un bouton "scanner", il demande à la box de redéfinir les canaux des émetteurs utilisés afin d'optimiser tes liaisons. Le mode "auto" aurait un intérêt si l'appli MaLivebox disposait de la commande "Scanner"
Voilà ce à quoi tu accèdes si tu passes par l'appli d'administration de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Au sujet de l'appli ma livebox, hier je n'obtenais rien mais aujourd'hui ça fonctionne J'ai pu changer de canal wifi et mon ordi est de nouveau connecté et surtout il le reste. Il me semble avoir vu passer une mise à jour ,il y a peu de temps. En tout cas merci.
Bonne continuation