Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi

Aykinzz
contributeur occasionnel
707  

Wifi

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème wifi.

Cela plusieurs mois que j'ai souscrit un abonnement chez vous pour la fibre jusque la tous va cependant j'ai remarqué que le débit normal n'était pas vraiment à la hauteur du prix que je paye tous les mois pour avoir une connexion conséquente.

J'ai actuellement un débit sur mon ordinateur de 16mb par seconde dans le meilleur des cas ce qui n'est pas terrible.

Mais depuis quelques jours mon débit ne cesse de descendre jusqu’à moins de 1mb par seconde ce qui n'est pas acceptable.

Votre ligne téléphonique est constamment saturée même a 22h normal ? Non

Du coup j'aimerai qu'on m'explique clairement sans esquiver le sujet pourquoi mon débit est aussi médiocre que ça ?

La connexion coupe de temps à autre sans aucune raison vos assistant ne disent qu'ils n'y pas de problème sauf qu'on connait tous le fait de mentir pour ne pas à gérer mon problème mais je vous rappelle que cela fait déjà plusieurs fois que je viens me plaindre du a votre non compétences pour résoudre un problème.

Donc j'aimerai si possible pour une fois avoir une personne disponible pour juste me dire pourquoi en payant aussi cher je ne capte même pas assez pour vous envoyez ce mail sans devoir utiliser ma 4g personnelle.

Merci d'avance et au plaisir d'avoir une réponse concrète

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: Wifi

Bonjour @Aykinzz 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Et nous ne répondrons pas à la place des conseillers d'Orange.

 

Si tu veux de l'aide par ici:

- ta connexion fibre, ADSL.?

- problème wifi seulement ou en connexion ethernet directe aussi.?

 

Si wifi seul: le débit dépend de la distance à la box et des obstacles (cloisons, murs dalles).

Le réseau wifi 2,4 Ghz a une meilleure portée que le 5 Ghz. Sépare les réseaux si Livebox play ou 4 (ou 5 si fibre)  et privilégie le réseau 2,4.

 

Si mauvais débit via ethernet direct aussi et si ADSL:

- fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

on pourra peut-être te dire si ta connexion est dans les clous ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aykinzz
contributeur occasionnel
667  

Re: Wifi

Avec ma box directement jusqu’à mon ordinateur j’ai un débit de 0,74mb Constant 

J’ai acheté un routeur j’ai 2mb dessus et via câble ethernet par le routeur j’ai 12mb mais quand je lance une application je fais 39ms puis 400ms puis plus de co et ça a l’infini 

Aykinzz
contributeur occasionnel
666  

Re: Wifi

Et je suis sur la fibre 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Wifi

salut @Aykinzz 

 

@Daniel35 

 

routeur, pas forcément une bonne idée, un switch oui, un routeur, c'est plus complexe

 

et un test de débit se fait dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

est ce le cas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aykinzz
contributeur occasionnel
643  

Re: Wifi

Oui j’ai absolument tous tester même déconnecter tous les utilisateurs de la box mais rien surtout que c’est arrivé d’un coup comme ça mais de base le débit est mauvais sur tous les appareils depuis le début 

618  

Re: Wifi

Bonjour;

 

Vous n'avez pas trop coudé la fibre ? ou cassé la fibre avec un angle droit ?

 

Rappel : si vous ne voulez pas de probleme, un angle avec une fibre se fait en prenant un CD et en longeant le coté externe. Pour faire une courbe plus serrée il faut lire la spec de la fibre et voir ce qu'elle autorise. la fibre normale a un fort rayon de courbure, et il existe des fibres domestiques peu perfomantes, au prix de pertes enormes, qui acceptent un rayon de courbure de quelques cm

 

Dans le meme ordre d'idée, un angle vif casse la fibre.

 

Et j'oublais : le wifi depends aussi de vos voisins vu que vous partagez le meme support.

 

Hop!

Aykinzz
contributeur occasionnel
611  

Re: Wifi

Non j’ai aucun problème sur les câbles, j’ai une connexion uniquement pour moi pas de voisins qui pourrait jouer sur le débit ou autre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Wifi

Bonjour @Aykinzz 

 

Fibre OK

 

Fais un test de débit avec cette application et donne nous les résultats.

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aykinzz
contributeur occasionnel
589  

Re: Wifi

Je vais ça tous de suite quand internet revient !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne