- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi
Bonjour,
je viens vers vous pour un problème wifi.
Cela plusieurs mois que j'ai souscrit un abonnement chez vous pour la fibre jusque la tous va cependant j'ai remarqué que le débit normal n'était pas vraiment à la hauteur du prix que je paye tous les mois pour avoir une connexion conséquente.
J'ai actuellement un débit sur mon ordinateur de 16mb par seconde dans le meilleur des cas ce qui n'est pas terrible.
Mais depuis quelques jours mon débit ne cesse de descendre jusqu’à moins de 1mb par seconde ce qui n'est pas acceptable.
Votre ligne téléphonique est constamment saturée même a 22h normal ? Non
Du coup j'aimerai qu'on m'explique clairement sans esquiver le sujet pourquoi mon débit est aussi médiocre que ça ?
La connexion coupe de temps à autre sans aucune raison vos assistant ne disent qu'ils n'y pas de problème sauf qu'on connait tous le fait de mentir pour ne pas à gérer mon problème mais je vous rappelle que cela fait déjà plusieurs fois que je viens me plaindre du a votre non compétences pour résoudre un problème.
Donc j'aimerai si possible pour une fois avoir une personne disponible pour juste me dire pourquoi en payant aussi cher je ne capte même pas assez pour vous envoyez ce mail sans devoir utiliser ma 4g personnelle.
Merci d'avance et au plaisir d'avoir une réponse concrète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Bonjour @Aykinzz
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Et nous ne répondrons pas à la place des conseillers d'Orange.
Si tu veux de l'aide par ici:
- ta connexion fibre, ADSL.?
- problème wifi seulement ou en connexion ethernet directe aussi.?
Si wifi seul: le débit dépend de la distance à la box et des obstacles (cloisons, murs dalles).
Le réseau wifi 2,4 Ghz a une meilleure portée que le 5 Ghz. Sépare les réseaux si Livebox play ou 4 (ou 5 si fibre) et privilégie le réseau 2,4.
Si mauvais débit via ethernet direct aussi et si ADSL:
- fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
on pourra peut-être te dire si ta connexion est dans les clous ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Avec ma box directement jusqu’à mon ordinateur j’ai un débit de 0,74mb Constant
J’ai acheté un routeur j’ai 2mb dessus et via câble ethernet par le routeur j’ai 12mb mais quand je lance une application je fais 39ms puis 400ms puis plus de co et ça a l’infini
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Et je suis sur la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
salut @Aykinzz
routeur, pas forcément une bonne idée, un switch oui, un routeur, c'est plus complexe
et un test de débit se fait dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Oui j’ai absolument tous tester même déconnecter tous les utilisateurs de la box mais rien surtout que c’est arrivé d’un coup comme ça mais de base le débit est mauvais sur tous les appareils depuis le début
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Bonjour;
Vous n'avez pas trop coudé la fibre ? ou cassé la fibre avec un angle droit ?
Rappel : si vous ne voulez pas de probleme, un angle avec une fibre se fait en prenant un CD et en longeant le coté externe. Pour faire une courbe plus serrée il faut lire la spec de la fibre et voir ce qu'elle autorise. la fibre normale a un fort rayon de courbure, et il existe des fibres domestiques peu perfomantes, au prix de pertes enormes, qui acceptent un rayon de courbure de quelques cm
Dans le meme ordre d'idée, un angle vif casse la fibre.
Et j'oublais : le wifi depends aussi de vos voisins vu que vous partagez le meme support.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Non j’ai aucun problème sur les câbles, j’ai une connexion uniquement pour moi pas de voisins qui pourrait jouer sur le débit ou autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Bonjour @Aykinzz
Fibre OK
Fais un test de débit avec cette application et donne nous les résultats.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi
Je vais ça tous de suite quand internet revient !