Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi

Billy42
contributeur
1 425  

Wifi

Bonjour

Etant souvent déconnectée je décide d'utiliser l'application ma livebox qui propose d'optimiser le wifi.Je suis à la lettre la procédure et ça fonctionne,le wifi reste stable..........jusqu'à ce matin c'est à dire 1 mois après. Je refais la même procédure et je me rend compte que le canal wifi de la box était passé du 1 à 10 mais dans la pièce de mon ordi il était resté à 13.Donc plus de wifi . Est-il possible de savoir pourquoi le canal wifi de la box a changé et que l'application ma livebox n'est plus opérationnelle.Merci de bien vouloir me conseiller ,peut-être que l'appli a besoin d'une mise à jour.....je ne comprends plus.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Wifi

Bonjour Billy42

Les box disposent de la capacité de s'adapter automatiquement à l'encombrement des canaux.

Le changement de canal n'empêche pas de se connecter à la box.

 

Si je force un changement de canal, vu que mon PC est un portable connecté en Wifi, je suis immédiatement déconnecté. Mais dans la foulée mon PC se reconnecte automatiquement avec le nouveau canal.

 

Pour ce qui est de l'appli MaLivebox.

Avant elle était carrément nuisible, je dois reconnaître qu'Orange l'a bien améliorée, maintenant elle peut être utilisée pour voir deux ou trois paramètres, mais franchement ...  elle est totalement insuffisante.

Pour administrer ta box, connecte toi à son appli intégrée, l'adresse est http://Livebox.

Tu accèderas alors à tout.

 

Pour le choix du canal, tu peux le spécifier "en dur" ou tu peux spécifier "auto".

En mode automatique tu disposes d'un bouton "scanner", il demande à la box de redéfinir les canaux des émetteurs utilisés afin d'optimiser tes liaisons.  Le mode "auto" aurait un intérêt si l'appli MaLivebox disposait de la commande "Scanner"

 

Voilà ce à quoi tu accèdes si tu passes par l'appli d'administration de la box.

0range_20190314_105325_014.jpg

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Billy42
contributeur
1 348  

Re: Wifi

Bonjour

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Au sujet de l'appli ma livebox, hier je n'obtenais rien mais aujourd'hui ça fonctionne J'ai pu changer de canal wifi et mon ordi est de nouveau connecté et surtout il le reste. Il me semble avoir vu passer une mise à jour ,il y a peu de temps. En tout cas merci.

Bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Wifi

Bonjour Billy42

Les box disposent de la capacité de s'adapter automatiquement à l'encombrement des canaux.

Le changement de canal n'empêche pas de se connecter à la box.

 

Si je force un changement de canal, vu que mon PC est un portable connecté en Wifi, je suis immédiatement déconnecté. Mais dans la foulée mon PC se reconnecte automatiquement avec le nouveau canal.

 

Pour ce qui est de l'appli MaLivebox.

Avant elle était carrément nuisible, je dois reconnaître qu'Orange l'a bien améliorée, maintenant elle peut être utilisée pour voir deux ou trois paramètres, mais franchement ...  elle est totalement insuffisante.

Pour administrer ta box, connecte toi à son appli intégrée, l'adresse est http://Livebox.

Tu accèderas alors à tout.

 

Pour le choix du canal, tu peux le spécifier "en dur" ou tu peux spécifier "auto".

En mode automatique tu disposes d'un bouton "scanner", il demande à la box de redéfinir les canaux des émetteurs utilisés afin d'optimiser tes liaisons.  Le mode "auto" aurait un intérêt si l'appli MaLivebox disposait de la commande "Scanner"

 

Voilà ce à quoi tu accèdes si tu passes par l'appli d'administration de la box.

0range_20190314_105325_014.jpg

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Billy42
contributeur
1 349  

Re: Wifi

Bonjour

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Au sujet de l'appli ma livebox, hier je n'obtenais rien mais aujourd'hui ça fonctionne J'ai pu changer de canal wifi et mon ordi est de nouveau connecté et surtout il le reste. Il me semble avoir vu passer une mise à jour ,il y a peu de temps. En tout cas merci.

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne