Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows 10 et Modem ADSL

mg36
star
star
478  

Re: Windows 10 et Modem ADSL

Bonjour @ChrisPyrenees !

@fredolerouge , @PhilDur , @juste , @jyjo29 

Les arguments que tu avances ici sont difficilement acceptables :

 


@ChrisPyrenees  a écrit :

Bonjour, je comprends très bien tout ce que vous me dites et aussi le ton railleur. Mon père, comme beaucoup de personnes âgées, n'a pas envie de changer ses habitudes. Il dit que quand ça tombe en panne, t'as plus rien qui marche etc...  

 

Les pannes de Livebox sont quand même assez rares et lors d'une coupure d'électricité, plus rien ne "marche" non plus !

 


@ChrisPyrenees  a écrit :

Et aussi que ça fait des ondes!


 

C'est de la paranoïa : son téléviseur émet aussi des ondes ! Et il est possible de désactiver le Wifi de la Livebox...

 


@ChrisPyrenees  a écrit :

 

Si je prends ce que tu m'as conseillé (merci) dans la première réponse, ça ira? Ca n'a pas l'air trop contrariant comme appareil! Je n'y connais rien, ayant la livebox, je ne me suis jamais attardé sur autre chose.

En fait, il faut lui éviter les inconvénients (pour lui) de la livebox.

Je vois pas d'autre solution qu'un petit modem MODERNE.

 

Quels inconvénients peut apporter une Livebox ? Pas plus (et sans doute même moins) qu'un routeur comme celui conseillé par @jyjo29 ! De plus, la Livebox étant louée, sa maintenance, si besoin, est assurée par Orange... Qu'en serait-il du routeur ?

Désolé de te contredire, mais, actuellement, un Modem, ce n'est pas MODERNE !

 

Mais, c'est toi qui vois...


 

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Windows 10 et Modem ADSL


@mg36  a écrit :

Bonjour @ ChrisPyrenees !

@ fredolerouge , @ PhilDur , @ juste , @ jyjo29 

Les arguments que tu avances ici sont difficilement acceptables :

 


Exactement, le seul que je retiens, c'est la résistance ( à l'évolution ) du Papa.

C'est totalement irrationnel et contre l'irrationnel, je n'ai aucun remède.

 

Alors comme toi

C'est à  @ChrisPyrenees de voir ....  

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
457  

Re: Windows 10 et Modem ADSL

Bonjour,

 

@ChrisPyrenees l'argument en faveur de la livebox : c'est que c'est un routeur telecom et pas un modem. Ca contient toutes les fonctions necessaires pour etablir le lien vers Orange, y compris les MAJ de securité, et surtout le protocole d'authentification qui permet d'etablir la communication.

 

Il est a noter qu'Orange est totalement en controle et change de temps en temps le codage des identifiants. Avec une livebox c'est transparent ca passe dans les mises a jours. Avec un PC qui pilote le modem, autant dire que c'est une mise a jour speciale Orange qu'il va falloir. Alors autant ne pas l'esperer.

 

Sinon a part ca le protocole de connexion Orange migre de standard depuis le vDSL et la fibre. Ce standard n'est pas supporté par les driver usuel, windows, etc.Sans compter le standard du modem aDSL qui a evolué bien depuis 10 ans...

 

Acheter un routeur pro qui supporte les protocoles modernes va couter un bras et un rein a votre pere... sans compter la complexité de configuration (niveau pro), et les changements induit par Orange qu'il va falloir reverse-engineerer pour les coder a la main dans ce routeur.

 

Bref on est sorti des telecoms-telephone pour passer dans l'ere des telecoms-reseau depuis pas mal de temps. Ca va poser probleme pour rester avec du vieux materiel obsolete sasn s'arracher les cheveux.

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne