Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Windows 7 ok - 8 10 not ok

fransua
contributeur occasionnel
670  

Windows 7 ok - 8 10 not ok

Bonjour

 

J'ai deux windows 7 branché sur ma live box et deux smartphone Android. Tout est ok.

 

Je viens d'ajouter un windows 8.1 et un windows 10 et là : impossible de se connecter.

 

Qui a une idée géniale ?

 

(à défaut de l'assistance Livebox, mais je ne leur en veut pas, au prix où ils doivent être payé et avec les procédures qu'on leur demande je comprends qu'ils ne puissent pas aider plus que ça)

 

François

 

 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
fransua
contributeur occasionnel
654  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Pour info je possède une livebox 2 ADSL. (je me demande si ce n'est pas le fait de la compatibilité unique avec ipv4 qui poserait un problème pour windows 8.1 et 10)

mg36
star
star
648  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Bonjour,

"compatibilité unique avec ipv4 qui poserait un problème pour windows 8.1 et 10". Non !

Comment tentes-tu de les connecter ? Par câble Ethernet ou Wifi ?

Ensuite quel message d'erreur est donné ?

Si Wifi, as-tu vérifié dnas l'interface d'administration au http://livebox Wifi, Wifi avancé, que le filtrage Mac ne soit pas activé ?

Autre piste également, toujours dans l'interface d'administration, le DHCP est-il activé ? C'est le service qui attribue automatiquement une adresse Ip aux machines...

Cordialement, mg36
fransua
contributeur occasionnel
645  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Ca marche par ethernet. Pas en Wifi.

 

Filtrage mac non actif.

 

DHCP activé entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50

 

 

mg36
star
star
643  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Alors en Wifi, essaie cette procédure Wps :

connexion-d-un-ordinateur-en-wifi/windows-10-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_183756-355055

 

Et pour Windows 8 :

se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

 

Autre piste également : vérifier que les pilotes de la carte réseau Wifi soient à jour...

Cordialement, mg36
fransua
contributeur occasionnel
640  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Ta procédure marche super pour le windows 8.1.

 

Bravo.

 

Pour le windows 10, je galère un peu pour retirer la clef reseau (ou alors c'est dû à l'adapter wifi alpha awus036h)

mg36
star
star
633  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Que veux-tu dire par : "galère un peu pour retirer la clef reseau" ?

Cordialement, mg36
fransua
contributeur occasionnel
631  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Je pensais que la clef était enregistrée, mais en fait non. Donc le problème vient peut être de mon adaptateur wifi

mg36
star
star
629  

Re : Windows 7 ok - 8 10 not ok

Apparemment cet adaptateur Wifi n'est pas tout récent. Win10 trouve t-il le driver correspondant ? Pour cela, dans le gestionnaire de périphériques, supprime cet adaptateur, débranche le, rédemarre le Pc, connecte le en Ethernet et reconnecte l'adaptateur Wifi. Win 10 devrait alors chercher le driver qui va bien (s'il existe...). Sinon, il faudra sans doute en changer...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne