Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces a ma camera

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 528  

acces a ma camera

bonjour à tous

 

toujours ce fichu probleme

 

j'ai installé depuis tres longtemps une camera a laquelle je me connecte tres bien chez moi en wifi

 

j'ai obtenu un nom d'hote aupres de no-ip depuis longtemps mais impossible de me connecter a distance avec

 

je tape http://nom d'hote.ddns.net:port de la camera pas de resultat

 

par ailleurs en tapant nomdhote:port de la box j'aboutis bien aux parametres de ma box a distance

 

ou est le probleme

 

merci

11 RÉPONSES 11
mg36
star
star
1 494  

Re : acces a ma camera

Bonjour,

Le test d'accès à distance est-il bien effectué depuis un autre réseau que celui de la Livebox ? Car, hormis la Livebox 4, les autres ne supportent pas le "loopback", c'est à dire la redirection des paquets de données vers leur propre réseau.

La règle Nat de redirection est-elle correctement écrite ?

 

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 464  

Re : acces a ma camera

Bonjour et merci

 

En effet je fais le test hors de chez moi (dans une médiathèque) mais sans succès en ce qui concerne la camera

Par contre , j’accède bien à ma livebox et à ses réglages avec le port 10000 !!!

J’ai interrogé no-ip (fournisseur du nom d’hôte que j’utilise) sur ce problème et j’obtiens la réponse ci-dessous

Traduite en français par google , cette réponse ne me renseigne pas beaucoup car je suis trop novice pour la comprendre

Est-il possible de m’aider à interpréter cette réponse ?

Merci encore et bonne journée

After running a TELNET test on your IP address to the port 801 the test timed out for me. This is the information I got from funning the test: telnet 86.228.224.254 801 Trying 86.228.224.254... telnet: connect to address 86.228.224.254: Network is unreachable telnet: Unable to connect to remote host

I order to see your cameras you with have to port forward that port to the internal IP address for your camera. Unfortuanlty we are unable to help with internal router configurations due to liability reasons.

I would contact your ISP or your routers manufacturers so they can walk you thought the steps of port forwarding. Here is a generic port forwarding guide to give you some more information: http://www.noip.com/support/knowledgebase/general-port-forwarding-guide/

Once that port is forwarded correctly you will be able to see your cameras with your No-IP hostname.

Après avoir exécuté un test TELNET sur votre adresse IP au port 801, le test a expiré pour moi. C'est l'information que j'ai obtenue lors du test: Telnet 86.228.224.254 801 Essayer 86.228.224.254 ... Telnet: connectez-vous à l'adresse 86.228.224.254: le réseau est inaccessible Telnet: Impossible de se connecter à un hôte distant Je commande de voir vos caméras avec lesquelles vous devez transférer ce port vers l'adresse IP interne de votre caméra. Unfortuanlty nous ne sommes pas en mesure d'aider

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 445  

Re : acces a ma camera

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour répondre / TELNET, mais question :
-    pour accéder à ta camp IP depuis l’extérieur via ton compte no-ip, as-tu fait les pré-requis dans l’administration de ta livebox via la configuration avancée ?:
* créer une règle NAT/PAT pour associer le port choisi à ta cam
* créer une règle DynDNS, qui permet d’envoyer à no-ip ta nouvelle IP Wan dès que celle-ci est changée par Orange/ DHCP.
* par ailleurs, il est conseillé de laisser sa cam en DHCP et d’affecter une IP fixe Lan (Bail statique) à ta cam par la livebox.

Je présume que tu as fait tout ça, mais c’est pour vérifier (tu ne le précise pas dans ton post initial).

Cordialement
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
1 441  

Re : acces a ma camera

Bonjour @queneterra,

Peux-tu nous poster ici cette règle Nat ? 

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 421  

Re : acces a ma camera

bonjour et merci de prendre du temps pour mon soucis ci-dessous les 2 lignes qu'il y a dans nat/pat (webserver et ipcam) Est-ce une anomalie : à la maison et en Wi-Fi je me connecte sur la camera avec 192.168.1.12 et je vois que la ligne correspondant à la cam dans nat-pat est 192.168.1.14 qui correspond à ip de la cam si je me mets en filaire (câble ethernet branché) j'ai essayé d'ajouter dans nat-pat une ligne avec 192.168.1.12 mais impossible le problème vient-il de là ? NB : les règles NAT/PAT suivantes s'appliquent uniquement à IPv4. Assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu Règles personnalisées application / service port interne port externe protocole appareil activer Web Server (HTTP) 80 80 les deux monpc ipcam 801 801 les deux 192.168.1.14 bonne soirée
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 419  

Re : acces a ma camera

bonjour et merci

 

j'ai essayé de créer une règle nat-pat mais sans succès (je dois m'y prendre comme un novice que je suis)!!

pour le reste il me semble que tout est correct puisque je parviens à me connecter à distance à ma livebox

 merci encore et bonne soirée

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 416  

Re : acces a ma camera

pour éclaicir le message précédent qui me parait touffu

Web Server (HTTP) 80 80 les deux monpc

ipcam 801 801 les deux 192.168.1.14

bonne soirée

mg36
star
star
1 407  

Re : acces a ma camera

Bonsoir,

Déjà, il est préférable que l'adresse Ip de la caméra soit fournie par le Dhcp de la Livebox. Mais il faut aussi, dans le Dhcp de la Livebox attribuer à cette caméra un "Bail Dhcp statique" pour qu'elle se voit toujours attibuer la même adresse Ip : ce peut être 192.168.1.14.

 

Ensuite, il faut, au niveau de l'interface de paramétrage de la caméra, lui dire quel est le port d'écoute : 8080 est une solution possible (ne pas choisir entre 1 et 1024 qui sont des ports réservés).

 

Puisque le Dns dynamique fonctionne correctement, il ne reste plus qu'à créer une règle Nat (une seule) avec :

  • pour application /service : choisir Nouveau et le nommer Caméra par exemple,
  • pour port interne : 8080
  • pour port externe : 8080
  • pour protocole : les deux
  • pour appareil : l'adresse Ip 192.168.1.14 ou bien le nom identifiant cette caméra s'il apparaît.

Voilà, ça devrait fonctionner ainsi ! Sinon, précise-nous le modèle de Livebox possédée...

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
1 396  

Re : acces a ma camera

bonsoir et merci

 

dans nat-pat il apparait effectivement 192.168.1.14

 

mais ne devrait-il pas y avoir à la place 192.168.1.12 puisque à la maison je me connecte sur cet ip ?

 

et si oui comment effctuer le changement

 

merci encore pour la patience

 

bonne nuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne