- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- acces a ma camera
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéacces a ma camera
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces a ma camera
Bonjour,
@queneterra@mg36
Dans ta règle NAT, c'est .14 qui apparait parce que tu as dû l'écrire au moment où la cam était branchée en ethernet. Ensuite ça reste ainsi tant que l'équipement n'est pas sous tension (ou branchée en ethernet à nouveau, je présume). Pour éviter ça, passe l'ip LAN de ta cam en statique - Voir ci-dessous.
En général, on branche la cam en ethernet au départ pour la paramétrer: MdP, SSID + clé Wifi, vérifier DHCP (adresse ip LAN attribuée par la box)... Ensuite on la branche en Wifi dans la pièce à surveiller.
Si ta cam fonctionne bien en Wifi (uniquement), elle doit apparaître dans la livebox dans la liste des équipements connectés "mon réseau".
Si oui
- dans configuration avancée/DHCP tu dois retrouver ta cam dans "Baux DHCP valides" avec un IP LAN attribué par la box. Passe dans "Baux DHCP statiques", choisis ta cam dans la liste déroulante et attribue lui une ip LAN fixe, de préférence "haute" (ex : 192.168.1.140) pour éviter un conflit avec les autres adresses attribuées automatiquement par la box aux autres équipements de ton réseau.
- supprime ta règle NAT en cours et réécris-la comme l'a indiqué mg36 (post plus haut), en choisissant dans la liste "équipement" celui qui correspond à ta cam, et un port supérieur à 1024.
Reboot de la livebox, puis de ta cam.
Vérifie que tu retrouves bien ta cam dans "Mon réseau" livebox avec l'adresse ip lan fixe choisie (point ci-dessus).
Vérifie chez no-ip que l'adresse ip Wan a bien suivi (tu peux retrouver cette ip wan dans "Assistance/Informations système/Internet). Ca devrait être OK, ta règle DynDNS semble bonne.
Si tout ça est OK, ça doit fonctionner. Comme l'a précisé mg36, tu ne peux pas vérifier en local (sauf si LB4). Mais on peut le faire via un smartphone branché via GSM/données 3G-4G et l'Apps qui va bien, ou un PC portable branché sur le modem Wifi données 3g-4g de ce smartphone, et l'application ad hoc.
Cordialement.
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces a ma camera
bonjour et merci
milles excuses pour le retard dû à une hospitalisation
j'ai réinstallé la cam avec ip .........14
il semble que cela marche mais je ne sais pourquoi
pour le reste , je n'ose pas trop me lancer étant trop novice
mais merci encore et bonne journée
petite question quand même : pourquoi les données d'accès à distance dans la box disparaissent-elles :identification , mdp , et ip quand je me reconnecte à la box : pourtant je les enregistre
merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »