Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

remsi
contributeur
1 424  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

bonjour, mail orange reçu sur votre problème et effectivement je n'ai vu que le 1er message pas très explicite, pour ça certainement. je pense que votre souci doit être résolu depuis...

moi je suis cablé en CAT7 et une carte pcie ASUS XG-C100C pour profité sans accroc des 2.5G.

Bonne journée.

CenterBox
contributeur occasionnel
1 330  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Votre carte réseau ne possède qu'un débit de 1Gigabit... seuls des équipements professionnels permettent des vitesses supérieures. Il s'agit donc d'une publicité erronée.

CenterBox
contributeur occasionnel
1 327  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Une fois de plus, ce type de matériel ne supporte pas de vitesse de transfert supérieur à 1 Gigabit.

CenterBox
contributeur occasionnel
1 307  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

C'est tout à fait normal puisque vous avez une carte réseau fibre qui vous offre la possibilité de transférer en 10 Gigabits. A titre d'information, il est conseillé d'éviter d'utiliser le mode 'Autonégociation" car cela peut ralentir les performances. Utilisez plutot le mode "Full duplex" sur les deux équipements connectés

CenterBox
contributeur occasionnel
1 305  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

Enfin quelqu'un qui fournit la bonne réponse : une carte éthernet Realtek Gbie Family c'est tout ce que ça peut donner.

inoxe_06
contributeur
1 224  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

slt à tous

j'ai une livebox 6 (optique) et une carte réseau , sur mon ordi , intel I225 .

lorsque je connecte sur un des 4 ports ethernet de la box : dans panneau de config/etat du réseau j'ai  1gb en réception , et lorsque je test la vitesse de connection avec l'outil de quechoisir , j'ai 880mb en réception  et 800 en envoi .

lorsque je connecte au port 2.5gb ethernet de la box : dans panneau de config/etat du réseau j'ai  2.5gb en réception , et lorsque je test la vitesse de connection avec l'outil de quechoisir , j'ai 450mb en réception  et 800 en envoi .

est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp?

merci d'avance

++

edit : jdans les propriété de la catre réseau , j'ai forcé la vitesse 2.5gb , mais ça ne change pas grand chose .

j'ai une perte de débit quand je me connecte à la prise 2.5gb de ma livebox lol....

dume2a2b
contributeur
763  

Re: acces debit livebox 6 sur port ethernet 2.5 gigabit

vérifié que votre câble est bien capable de supporter le 2.5 g  il faut une câble  de grande capacite 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne