Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adaptateur cdl et tpe

gegejaja
contributeur
1 800  

adaptateur cdl et tpe

bonjour

je suis commercant et le tpe est loing de la live box je voudrais mettre des adaptateur cdl pour passer les comunication du tpe par adsl est ce que ca peut fonctionner

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re : adaptateur cpl et tpe

Bonjour gegejaja

Le CPL et pas cdl (Courant Porteur de Ligne) est un procédé qui peut tomber en marche.

Vu qu'il s'agit d'une boutique, ça serait plus sérieux de passer un cable Ethernet, c'est moins cher que le CPL.

Si tu dois impérativement utiliser le CPL, fait le faire, tu pourras mettre en préalable à ton installateur "que ça doir marcher".

Pour des transactions entre un TPE et un serveur monétique il n'y a pas de contre-indication au CPL.

Les problèmes sont plus sur la fiabilité de la connexion.

Les problèmes avec le CPL peuvent venir de la distribution électrique : il faut que les deux prises utilisées soient non seulement derrière le même compteur électrique mais aussi sur la même phase (si l'alimentation est en triphasé). Ils peuvent venir des équipements électrotechniques voisins, un ascenseur ou un escalier mécanique dans ton voisinage et ça peut planter la connexion entre les plugs CPL.

Vu qu'il s'agit d'un usage commercial, n'hésite pas et ne lésine pas, si tu prends du CPL, prend du Devolo.

Pour plus de précisions donne nous plus de détails, distance, centre commercial ?, ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gegejaja
contributeur
1 773  

Re : adaptateur cdl et tpe

c est une petite affaire boulangerie et pas dans un centre si ca tombe en panne c est pas mechant et en distance il ya 20 mettres mai c est a l etage passer un cable c est pas evident il y a plusieurs pieces a traverser

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Ok merci de la précision

Domage que tu ne puisse pas faire passer de cable (même par l'extérieur le long du mur ? ou le long d'un tuyau d'évacuation de la salle de bain ?).

Si tu installe toi-même, essaye de voir, avant d'acheter, avec le vendeur (d'où l'intérêt du petit commerce par rapport aux vendeurs sur internet), si tu peux l'essayer en lui assurant que tu l'achètes si ça marche.

Les produits de chez Devolo sont a priori de bonne qualité.

Vérifie que tu as bien des prises électriques sur la même phase à côté de la box et dans la boutique.

Si tes machines du laboratoire sont bien antiparasitées ça devrait fonctionner

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gegejaja
contributeur
1 725  

ok merci je verifie tout ca je vous tiend au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799492 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne