Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adresse IP

tontonguy
contributeur occasionnel
2 858  

adresse IP

bonjour, quand on demande l'adresse 192.168.1.1 pour vérifier l'état de la box on a accès aux adresses IP des appareils connectés. P-ex en filaire si je clique sur un composant, en dessous de son nom apparaît son adresse IP. Cette information ne s'affiche plus, comment la faire réapparaître ? J'ai besoin de cette adresse pour pouvoir me connecter à l'appareil en question. Merci d'avance.  

 

Le lendemain de ce message j'ai déconnecté électriquement ma livebox puis reconnecté. Tout est rentré dans l'ordre.

Je voudrais bloquer une adresse IP pour un périphérique de la livebox. J'ai vu qu'il y a moyen de le faire via DHCP mais où vais-je trouver l'adresse Mac ?


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
2 811  

Re : adresse IP

Bonjour,

 

Quand vous dites "Bloquer une adresse IP", vous entendez attribuer une seule et unique adresse ip locale à un périphérique? 

 

Votre périphérique doit pouvoir afficher son adresse mac, cepedant la procédure varie d'un équipement à un autre. 

 

Vous pouvez également obtenir cette adresse mac dans la liste des équipement connectés à la livebox.

 

Enfin, lorsque vous retournez dans l'interface de configuration de la livebox > Configuration avancée > Configuration réseau > DHCP, :

vous avez une liste déroulante des appareils actuellement connectés à la livebox. (Dans la partie Baux DHCP statiques).

Dans cette liste, vous selectionnez ledit appareil, et l'adresse mac est automatiquement renseignée. De même que l'adresse IP actuelle qui sera attribué définitivement à l'appareil, sur votre réseau local si vous ne la modifiez pas. 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tontonguy
contributeur occasionnel
2 793  

Re : adresse IP

merci beaucoup, c'est en effet agaçant de devoir tout le temps changer l'IP dans le raccourci qui m'amène sur ce périf. Bonne nuit !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
2 812  

Re : adresse IP

Bonjour,

 

Quand vous dites "Bloquer une adresse IP", vous entendez attribuer une seule et unique adresse ip locale à un périphérique? 

 

Votre périphérique doit pouvoir afficher son adresse mac, cepedant la procédure varie d'un équipement à un autre. 

 

Vous pouvez également obtenir cette adresse mac dans la liste des équipement connectés à la livebox.

 

Enfin, lorsque vous retournez dans l'interface de configuration de la livebox > Configuration avancée > Configuration réseau > DHCP, :

vous avez une liste déroulante des appareils actuellement connectés à la livebox. (Dans la partie Baux DHCP statiques).

Dans cette liste, vous selectionnez ledit appareil, et l'adresse mac est automatiquement renseignée. De même que l'adresse IP actuelle qui sera attribué définitivement à l'appareil, sur votre réseau local si vous ne la modifiez pas. 

Cordialement,
Dr-lu74
tontonguy
contributeur occasionnel
2 794  

Re : adresse IP

merci beaucoup, c'est en effet agaçant de devoir tout le temps changer l'IP dans le raccourci qui m'amène sur ce périf. Bonne nuit !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne