Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adsl et modem tp link

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Re : adsl et modem tp link

salut @VincentDuSud 

 

@mg36 

 

pour citer, tu fais comme je l'ai fait pour toi, arobase+pseudo

 

quant à retrouver le fil de 2016....

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentDuSud
contributeur occasionnel
841  

Re: Re : adsl et modem tp link

793  

Re: Re : adsl et modem tp link

Bonjour,

 

Si ca peut aider... des qu'il y a du vDSL ou de la fibre dans le coin (ou de l'aDSL "rénové" si le DSLAM a eu l'occasion de "bruler"), le PPPoE (ou pire encore le PPPoA) c'est fini. Maintenant c'est DHCPv4 et DHCPv6 plus options DHCP en "raw-IP" et avec des VLANs a la place des VPI/VCI (le 8/32 devient le VLAN 832).

 

Comme le disait Yoda :Sur le PPPoE tres peu t'acharner tu devras pour enfin la force connaitre. Du PPP... tsssssss et pourquoi pas du SLIP pendant qu'on a encore le temps pour ça !

VincentDuSud
contributeur occasionnel
775  

Re: Re : adsl et modem tp link

Bonsoir,

 

Merci Eric ! Première réponse utile ...

Du coup j'ai un peu creusé le sujet et je suis arrivé sur ce modem-routeur :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/dsl-modem-router/td-w9970/

 

Qu'en pensez-vous ? Il devrait correspondre à mon nouveau DSLAM ?

Merci de votre retour.
Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Re : adsl et modem tp link

mon très cher @VincentDuSud 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

je n'ai d'ordres à recevoir de personne, que ça te plaise ou non, je réponds à qui je veux, quand je veux, et où je veux

 

il me semble que nous sommes dans un forum de discussion, et ce n'est pas parce que tu ne veux pas entendre certaines réponses que les personnes qui veulent te les donner devraient se taire

 


[...]

Si encore vous apportiez du contenu valable, mais ce n'est que rarement le cas.


 

je te signale au passage que tu voulais les MTU, je te les ai communiqué, en te donnant à titre indicatif ceux des box, mais tu as manifestement décidé de snober ma réponse, tant pis pour toi, elle aurait pu t'aider et t'aurait évité d'être inutilement désagréable

 

tu ne veux pas de mes réponses ? tant pis, je te les donne quand même

 

elles ne te plaisent pas ? tant pis, tu les auras quand même

 

parce que on est sur un forum de discussion

 

quand tu auras réglé autant de problèmes que j'ai pu en régler sur ce forum, on pourra en reparler, en attendant, soit content d'avoir des réponses, tu as déjà rejeté celle de @mg36 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentDuSud
contributeur occasionnel
715  

Re: Re : adsl et modem tp link

et vous répondez à mon post que vous avez effacé ...


votre attitude et cette dernière réponse montrent ce que vous êtes réellement ...

 

vous êtes d'une impolitesse crasse

 

allez-y, effacez aussi ce post

687  

Re: Re : adsl et modem tp link

Bonsoir,

 

@VincentDuSud A priori non : les specs ne citent ni VLAN ni les options DHCP genre 90 et 11 (et il vaut mieux avoir une livebox pour recuperer le contenu de ces options en hexa pour les reemetre ensuite : c'est plus simple). Je l'ai fait avec un routeur maison sur un coupleur fibre au lieu d'un coupleur xDSL (modem) : il faut y mettre pas mal de sang et de sueur mais on y arrive. Pour mon cas, le gain autre qu'intellectuel n'est pas "suffisant" : ca a ete demonté (et oublié), il y a a un bon moment.

 

Vous pourriez trouver les infos qui vont bien dans un autre forum en francais bien connu ou des gens cherchent a remplacer la livebox et eventuellement le coupleur fibre : les memes principes s'appliquent au cuivre. Dans ce(s) forum(s), Ils en sont meme au point de savoir remplacer le coupleur fibre d'Orange par un coupleur programmé avec le numero de serie de la prise fibre d'une livebox5 et de depasser le Gbps... Ca demande pas mal de  €€€ pour la fibre, mais c'est extrapolable aux differents xDSL meme si peu de gens veulent désormais mettre de l'energie la dedans vu que le cuivre est en mort annoncée.

 

Je vous laisse trouver vous meme ce forum qui est tres facile a localiser avec ces indices: ce n'est pas le genre de "pub" qui est "tolérée" par ici.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Re : adsl et modem tp link

mon très cher @VincentDuSud 

 

je n'ai strictement rien effacé, je n'en ai pas la possibilité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VincentDuSud
contributeur occasionnel
619  

Re: Re : adsl et modem tp link

@Eric_Le_Grompf 

 

Bonjour,

 
Merci beaucoup Eric pour vos réponses toujours étayées.
 
Pour ma part, il s'agit simplement de remplacer un modem-routeur ADSL : la fibre arrive ... très lentement à la campagne ;-)
 
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon "ancien" modem-routeur Netgear DG834g fonctionne encore, alors que mon "plus récent" TP-Link TD-W8968 n'y arrive pas (il synchronise correctement l'ADSL et la liaison Internet vers l'extérieur est correcte, mais le retour n'arrive pas à passer ...).

Encore merci à vous.
Cordialement

600  

Re: Re : adsl et modem tp link

Bonjour,

 

Le retour ? Là j'ai du mal avec le "mot" et ce que vous mettez derriere.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755466 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne