Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

appel frauduleux ***********

Lasse
contributeur
481  

appel frauduleux ***********

Bonjour,

AI reçu un appel frauduleux, réitéré à 4 reprises auquel je ne comptais pas répondre, mais hélas, ai pressé par mégarde le répondeur permettant de congédier l'appelant par message écrit.

L'erreur de manipulation a donc permis à mon interlocuteur d'obtenir la ligne, suffisamment longtemps pour qu'il enregistre à son insu le message suivant, de loin : "C'est bon !...", adressés à ses comparses, juste avant qu'il ne raccroche.

Je ne sais à quoi je me suis ainsi exposée, et j'ai tenté de prévenir la Police, qui ne peut rien pour moi, mais qui me suggère de faire bloquer ma facture téléphonique, de façon à ce qu'elle ne puisse dépasser un certain montant. On m'a assuré que cette manip était proposée par les opérateurs - pas tous. J'espère qu'Orange en fait partie.

Hélas encore, ai tenté de joindre le 3900, qui est trop débordé pour recevoir ma demande (et me raccroche au nez non sans avoir empoché entretemps le coût de la communication. Merci Orange.)

Comment, et qui, puis-je joindre pour bloquer mon compte ?

Merci de votre attention.

 

[EDIT: Suppression du numéro de mobile présent dans le titre]

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
457  

Re : appel frauduleux ***********

Bonjour @Lasse

 

Jusqu'à preuve du contraire, vous ne pouvez pas être facturée d'une communication entrante sauf si vous avez un opérateur international au bout du fil vous demandant de prendre en charge l'appel (PCV). Et encore, ce service n'existe peut-être même plus en 2016.

 

En général, les facturations frauduleuses sont plutôt dues à des logiciels malveillants, installés sur votre ordinateur ou votre smartphone et qui sont programmés pour composer des numéros surtaxés. Auquel cas, un bon Antivirus + Malware + Spyware et une utilsation prudente du net vous protégeront.

 


@Lasse a écrit :

Hélas encore, ai tenté de joindre le 3900, qui est trop débordé pour recevoir ma demande (et me raccroche au nez non sans avoir empoché entretemps le coût de la communication. Merci Orange.)


Si vous appelez depuis la ligne de la Livebox, votre appel au 3900 est inclus dans votre forfait illimité vers les fixes donc gratuit.

 

[EDIT: Suppression du numéro de mobile dans le titre]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne