Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte syncronisation livebox

mistraoul
contributeur
433  

bonjour.meme probleme avec la nouvelle livebox (mise en service 5/10/2016) a partir de 8h le soir (pour voir la tv c'est trés bien) appel assistance verdict.defaut intermitant sur la ligne ( defaut apres la mise en place de la nouvelle box)j'ai remis l'ancienne que je n'ai pas renvoyé ça marche normalement depuis 2jours  j'espere que les clients qui on ce probleme l'on resolu    .orange grrr. les techniciens au bout du fil ne peuvent pas grand chose si ce n'est  que de proposer la visite sur place au prix ou ça coute merci bien bonne journée a tous

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

salut @mistraoul

par principe, on ne poste jamais sur un fil avec une phrase du type "moi c'est pareil", parce que tu ne le sais pas a priori

il faut toujours ouvrir son propre fil, décrire sont problème, etc

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

si tu as des défauts, la priorité, c'est d'agir sur ta desserte domestique, parce que c'est souvent là que ce cache le problème

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, direction l'assistance, le problème est ailleurs, et même l'assistance t'avertit que cela est payant, c'est uniquement si le défaut est dans ta partie domestique, si il est ecterne, tu ne paieras rien

Juste une question, le défut survient-il de façon intempestive où tous les soirs à heure à peu près fixe?

si c'est le cas, il y a probablement en plus du reste un problème de perturbation de la box par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797356 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne