- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- avis expert / mauvaise qualité image adsl / 192.16...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavis expert / mauvaise qualité image adsl / 192.168.1.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr,
Je voudrai avoir l'avis de spécialistes.
Pbm: qualité reception image tv orange adsl = tv directement sur tnt sans live box; c'est à dire pas terrible (enfin si on s'attend à du HD)
1/ materiel = live box 2 ZTE ftth v2 parametrage ok
modem uhd 87 slim
connexion hdmi, 2 appareils branchés sur 2 prises distinctes, tel séparé (j'ai bien lu le message de fredolerouge)
cable HDMI et filtre adsl changés pour voir si mieux = pareil
TV philips 1 an (hdmi/HD....)
2/ valeurs détectées via 192.168.1. (2 fois 1 semaine d'intervalle)
att mont: 23.6/23.7
att desc: 48.3/48.5
marge bruit mont: 6db/9db
marge bruit desc:6db/6db
taux mont maxi: 1032kb/s puis 588kb/s
taux desc maxi: 5382kb/s puis 5500kb/s
puissance flux montant ou descendant : 0 (les deux fois)
VALEURS CORRECTES OU PBM ????
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tes valeurs sont correctes et cohérentes en terme de débit
Par contre, la marge au bruit est trop faible, ce qui rend la ligne instable
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
Pour la HD, ton atténuation est bien trop élevée, il en faut 26 dB maxi
Tu as donc la TV par ADSL en SD, ce qui est déjà pas mal par rapport à ceux qui ne peuvent l'avoir qu'en Satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tes valeurs sont correctes et cohérentes en terme de débit
Par contre, la marge au bruit est trop faible, ce qui rend la ligne instable
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
Pour la HD, ton atténuation est bien trop élevée, il en faut 26 dB maxi
Tu as donc la TV par ADSL en SD, ce qui est déjà pas mal par rapport à ceux qui ne peuvent l'avoir qu'en Satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : avis expert / mauvaise qualité image adsl / 192.168.1.1
Bonsoir,
Et bien merci pour ces infos, je vais suivre tes conseils.
Par contre du coup c'est pas la peine que je prenne la live box play noir (voulais changer arrive au terme 2 ans), car en SD m'apportera rien de plus (sauf enregistrement).
Merci fredolerouge