Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse débit avec tv

mahboul
contributeur
1 172  

baisse débit avec tv

bonjour

 

voici mon probleme , j'était chez orange en 2015 , j'avais ce probléme

des que j'allumer la tv , je ne pouvais plus naviguer sur internet , aprés de multiple appel a l'assitance , sans que mon probléme soit résolu , je me résigne a résilier mon abonnement et a passer chez free .

 

avec free plus aucun probléme de débit avec la tv allumé , jusqu'au jour ou je n'ai plus internet pendant 1 mois et demi , free ma remboursé , les 1 mois et demi , mais n'a pas résolu mon probléme , donc je revient chez orange , malhereusement , toujours ce fichu probleme , pas moyen d'aller sur internet avec la tv d'allumer " alors qu'avec free si "

 

Adresse de la ligne : 17590 St Clement Des Baleines

Nom NRA : AG017 (dégroupé OVH)

Nœud de Raccordement Abonnés : Bâtiment dans lequel se termine votre paire de cuivre.

 

Type de câble :

06mm : 2300 m
04mm : 1280 m



Création de ligne : Disponible (1 paire)

La création de ligne vous permet d'ajouter une connexion supplémentaire sur votre site, ou de commander des connexions SDSL.

via désaturation pour SDSL
max pour SDSL

 

Distance du NRA : 3580 mètres

Attenuation :

Adsl : 44.39 dB

 

je ne sais plus quoi faire :womanindifferent:

 

 

a l'aide svp

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re : baisse débit avec tv

salut @mahboul

 

pour commencer, quel que soit le FAI, le débit est partagé entre les utilisateurs, avec priorité au flux TV.

 

Donc en soit, dès que tu allumes la TV, il est normal que le débit disponible pour le surf en soit réduit

 

Maintenantn reste à savoir si le débit est cohérent et les infos communiquées sont largement insuffisantes

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re : baisse débit avec tv

Sakut

 

Les valeurs extraites de ta box permettraient de se maire une meilleure idée.

Mais ta longueur de ligne te situe à l'extrème limite de la possibilité de recevoir la TV.

 

Orange_010_18032017_132216.jpg

L'affaiblissement permettant de recevoir la TV est de 48dB ; tu n'en es pas loin.

 

La TV HD te coute de 6 à 10 Mb/s sur ta bande passante.

 

Un autre opérateur pouvait te fournir la TV sans ralentissement sensible du débit utile.

Mais était-ce de la TV HD ou SD ?

 

Si la TV SD te suffit tu peux essayer sur les canaux non HD et tu auras alors un ralentissement nettement moins prononcé.

 

 

Mais il n'y a pas de miracle, quel que soit l'opérateur ta ligne mesurera toujours 3580m et elle aura toujours un affablissement d'au moins 44,39 dB. L'affaiblissement réel est rarement inférieur à l'affaiblissement théorique.

Quel que soit l'opérateur la TV te coutera toujours un très grosse part de ta bande passante.

 

Pour avoir une meilleure réception TV, si tu as besoin de bande passante pour le web, il serait préférable de capter la TV avec une antenne (TNT ou Satellite).. Mais si tu veux partager ton accès internet, il te faudra attendre l'arrivée de la fibre (autour de 2020) pour ne plus avoir à choisir entre web ou TV HD.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mahboul
contributeur
1 117  

Re : baisse débit avec tv

re bonjour

 

 

voila

 

 Etat de la ligne DSL


2.1

statut du lien DSL

actif


2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL


2.3

dernière synchronisation DSL

17 mars 2017, 02 h 55 m


2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 14 h 17 m 30 s

 

Débit et marge au bruit


2.5

débit de synchronisation DSL montante

1022 Kb/s


2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4608 Kb/s


2.7

marge de bruit liaison descendante

15.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

3867


2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

29

 

 

pour répondre a phildur

 

avec free j'avais la tv HD , en regardant la tv j'avais 105 de latence en sd 65 de ping sans tv 45 de ping

avec orange avec tv hd , en regardant la tv 800 de ping sans tv 60 de ping

 

merci pour votre aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : baisse débit avec tv

salut @mahboul

 

commenços par la HD.

 

Si chez free tu y étais éligible, avec plus de 44dB d'atténuation, chez orange, tu peux oublier

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et la SD des uns est parfois la HD des autres, surtout si elle est très compressée

 

maintenant, parlons de ton débit, car avec une marge au bruit de 15 dB, il est plus que probable que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne