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baisse de débit et robot sourd !
bonjour j'ai une grosse baisse de débit depuis quelques jours, je suis passé de 4,1 m a 3,3 m , j'ai essayé de dépanner la livebox avec toutes les aides proposées donc juste eteindre et redémarrer mais rien a faire ! biensur j'ai appelé le 3900 mais le charmant robot au bout du fil ne comprend rien a mes réponses on ne doit pas parler la même langue ! est ce que vous savez comment faire pour avoir une vraie personne au bout du fil ?
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Re : baisse de débit et robot sourd !
salut @Davmv
j'ai exprimé clairement et simplement le problème rencontré
"problème de connexion", "problème de stabilité" etc
au passage, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on aura du factuel sous les yeux, et on pourra peut être t'aider
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Re : baisse de débit et robot sourd !
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 novembre 2016, 12 h 51 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 20 m 52 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3742 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 16.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
longueur de ligne :3202 mètres
affaiblissement théorique : 45.6236dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
non |
0 |
45.6236 dB |
3344 kbps (418 ko/s) |
5622 kbps (703 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
AL1 |
Non |
3800 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
voila tout ce que j ai trouvé !! merci pour la réponse
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débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
bonjour, j'ai posté il y a a peu prés 2 semaines sur une baisse de débit , celui-ci étant passé de 4,1 m a 3,3 m donc limite pour surfer et regarder la TV . sans rien toucher et aprés ce message sur le forum mon débit est remonté a 6 m , super j'étais content surtout vu que je n'ai rien changé .... cela a duré 2 semaines et aujourd'hui devinez ... mon débit redescend a 3,3 m !! franchement si c'est pas prendre les gens pour des ... qu'on ne vienne pas me dire qu'un employé d'orange n'aurait pas lu mon problème et c'est dit : tiens on va lui booster sa connexion pour qu'il arrête et on lui redescendra aprés ... franchement c'est a croire qu'ils dirigent leurs débit comme ils veulent en fonction des intêrets !!!
bref je me retape une co de ... j'ai plus qu'a attendre que ça revienne ! a moins que je change de fournisseur une bonne fois pour toute .
cdt
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
Bonjour @Davmv
Je ne suis pas devin et encore moins madame Irma ...
Coincidence ou non je pense que tu devrais déjà envoyer les caractéristiques techniques de ta ligne pour que les personnes compétentes de ce forum puissent t'éclairer
Réfères toi au tuto de @fredolerouge pour envoyer toutes les infos concernant ton problème sur ce forum
Ainsi il y a de fortes chances que quelqu un puisse t'aiguiller efficacement sans passer par la case Magicien d'OZ
Cordialement
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
bonjour @what-else
j'ai déjà fait tout ça lors de mon précédent souci , captures d'écran etc... personne ne m'a donné de solution ou quoi que ce soit, je sais que ce forum est scruté par orange et comme il est impossible de les joindre a cause de leur serveur qui ne comprend rien !!! je poste ici , je pense que je ne suis pas le seul a faire comme ça ????
j'en suis même sûr !
merci pour tes conseils mais comme dit plus haut je l'ai déjà fait et pas de suite ..
merci quand même !
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
salut @Davmv
je me suis permis de fusionner tes deux fils de sorte à ce que l'on ait toutes les infos
Dans le premier fil ouvert (désormais début de ce nouveau fil) tu as posté (à ma demande) des valeurs, malheureusement, ton fil s'est retrouvé un peu noyé par d'autres et de plus tu avais appelé l'assistance qui semblait avoir réglé le souci
Et il semblait assez évident que le DLM avait fait son job, mais que tu ne sois pas allé plus loin que la levée du débit
Pour que l'on sache ce qu'il en est maintenant, on plutôt que l'on puisse confirmer que tu es à nouveau sous DLM, il faut que tu nous redonnes les valeurs, elles nous en apprennent plus que tu ne le penses sur l'état de ta ligne
et en fonction du résultat, on te dira quoi faire
PS : oui, je suis simple client comme toi, mais je prends sur mon temps pour essayer d'aider d'auyres clients dans la mouise en leur faisant profiter de mon expérience
PPS : pour éviter que ton fil ne soit à nouveau noyé, pense à nous "citer" en postant :
salut [arobase]+pseudo en question
nous aurons une notification par mail que tu nous as cité, et ce era plus simple.
D'ailleurs tu vas également recevoir une notification parce que je viens de te citer
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
merci pour la réponse
livebox4
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 décembre 2016, 14 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 h 02 m 13 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 509 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3742 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 15.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11152 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 34 |
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
central téléphonique : SOULTZ SOUS FORETS
longueur de ligne :3202 mètres
affaiblissement théorique : 45.6236dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : débit fluctuant!! désespérant on est vraiment des vaches a lait !
salut @Davmv
ton niombre de secondes erronées est tout simplement impressionnant, et si on y ajoute ta marge au bruit, il est clair que ta ligne présente de sérieuses instabilités qui ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause