Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit (nouveau client orange)

blaster6z
contributeur occasionnel
1 095  

baisse de débit (nouveau client orange)

bonjour,

 

je vous envoi ce message car je voudrais des explications sur certaines questions que je me pose.

 

étant nouveau client orange depuis 1 semaine maintenant, j'étais content de voir que le débit était meilleurs que mon anciens FAI environ 1 mbs de plus.

 

au début le débit a la livebox 4 était de 7,5 mbs (pendant environ 2/3 jours)

mais la livebox avais planter environ 2 fois.

 

maintenant le débit est passé a 5 mbs, malheureusement 2 mbs de moins que mon ancien FAI, mais la live box a lair de ne plus planter, mais bon je doit dire que je suis déçu par ce débit qui est moyen et moins bon que chez mon ancien FAI.

 

donc je voulais savoir si vous pensiez que le DLM pourrais être la cause de cette baisse de débit de 2 mbs environ et est ce que je vais retrouvé mon ancien débit de 7,5 mbs ?

 

en faisant des test j'ai remarqué que sur la ligne ont pouvais avoir 8,1 mbs max, donc 7,5 mbs c'était très bien et j'aimerais vraiment retrouvé ce débit ^^

 

informations via dégrouptest :

 

longueur de ligne :2572 mètres
affaiblissement théorique :  38.58dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.1 Mbps

 

voila, je vous remercie d'avance pour toute aide ou information que vous pouriez m'apporter.


Solutions approuvées
blaster6z
contributeur occasionnel
827  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

bonjour,

 

je viens vous donnez des nouvelles sur le problème que je rencontré avec ma connexion internet chez orange.

 

bonne nouvelles le problème a l'air d'être résolu! après plusieurs interventions de la part des techniciens pour trouvé la panne, ils sont fini par changer une partie de la ligne et malgré 1 mois d'attente et le faite qu'ils ont oublier de nous racorder après avoir refait la ligne du batiment (3 jours sans internet a cause d'un fils oublier ou mal branché ^^) tout fonctionne enfin parfaitement depuis 1 semaine.

 

le problème venait bien le la ligne internet orange qui passe dans les local technique du batiment, certains boitiers/raccordement était très endommager, certains prenait même l'eau...

faut dire que le batiment est pas tout jeune non plus et dans les années 2000 les porte des locals technique était cassé et les locals ouvert a tout le monde... donc je vous laisse imaginer ce que sa donner sachant que c'est un cartier dit sensible lol.

 

le débit est de 7,3mb/s et environ 850 a 950 ko/s ce qui est très correct sachant qu'ont a le droit a max 8.1mb/s en ADSL et que nos voisins qui sont chez orange aussi ont 7,2 a 7,3mb/s.

 

pour le DLM je sais pas si il était en cause quand ont a eu une baisse de débit de 7,4 mb/s a environ 5/6 mb/s, mais je pense que c'est fort possible, car si la ligne était endommagé et instable le DLM la peut être réduit le débit pour essayé de trouvé une meilleur stabilité, après je dit sa mais c'est qu'une supposition.

 

en tout cas le problème et résolu et j'espère sa restera comme ça.

 

je voudrais dire merci a ce qui mon aidé et suggéré des solutions

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mg36
star
star
1 082  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

Bonjour @blaster6z,

En plus de l'info d'éligibilité, peux-tu donner les infos de synchronisation de ta Livebox 4. Pour cela, avec ton navigateur, tu vas sur : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.

  • Saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
  • Cliquez sur le bouton s'identifier.
  • Tu vas, à droite sur "Paramètres avancés", puis "Informations Système" et tu fais un copier/coller de l'onglet "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

 

Cordialement, mg36
blaster6z
contributeur occasionnel
1 077  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 juin 2016, 13 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 h 12 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
891 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6527 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
365
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
blaster6z
contributeur occasionnel
1 075  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

bonjour,

 

voila, les informations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

salut @blaster6z

 

a priori, rien d'anormal en terme de débit, la marge au bruit est un poil élevée, mais là encore, rien de vraiment anormal

 

on peut donc laisser ce pauvre DLM tranquille

 

Par contre, un bon ménage sur ta desserte domestique ne serait pas du luxe parce que tu as pas mal d'erreurs

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis repostes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blaster6z
contributeur occasionnel
994  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

bonjour 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blaster6z
contributeur occasionnel
990  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

ah oui je voulais aussi te demandé, si il y as apparement pas de soucis sur la ligne et quelle et stable j'ai vu que le débit pourrais peut être revenir tout seul après 7/8 jours de stabilité sur la ligne.

 

pense tu que sa pourrais être le cas ? ou il va falloir faire quelle que choses pour retrouvé le débit qu'ont avais au début ?

 

je te demande ça car j'ai lu ça sur un poste ou la personne disait que si la ligne et stable le débit pourrais remonté régulièrement par palié.

 

j'ai aussi déja redémarré la box 1 ou 2 fois en penssant que le débit pourrais peut être revenir comme les premiers jour a l'instalation, mais malheureusement le débit est resté toujours bloqué a 5,xx mbs

 

j'espère qu'ont retrouvera le débit des premeirs jours c'était tellement bien ^^

puis vu qu'ont avait un bon débit avant chez l'ancien FAI je vois pas pourquoi ont pourrais pas avoir aussi bien voir mieux avec orange.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

salut @blaster6z

 

changer de filtre pas forcément bien que même neuf un appareil peut être défectueux, mais si tu n'as pas de ligne fixe, le filtre n'est pas utile et il peut être supprimer

 

pour les multiprises, nous sommes tous logés à la même enseigne et les logements n'en ont pas forcément 50, mais il y a moyen de s'arranger

 

première possibilité, la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

tu mest la box d'un côté et la multi prise avec le reste de l'autre

 

seconde possibilité, tu mets la box sur la prise seule et tu branches la multiprise sur une prise plus lointaine avec une rallonge

 

Pour le reste, tu es sur un DTI, donc on laisse tel que

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

salut @blaster6z

 

alors attention aux redémarrages successifs car là, le DLM peut considérer que c'est une instabilité.

 

SI tu dois redémarrer la box, il faut le faire d'une façon "propre" et précise :

- arrêtes la box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes

- remets la box en route par le bouton marche/arrêt

 

Le DLM sait faire la différence entre un arrêt manuel de la box et une instabilité, mais pas entre un reboot manuel et une instabilité.

 

mais en effet, dès que la ligne est stable, le débit remonte

 

mais dans ton cas, il est assez cohérent malgré l'écart avec ton ancien FAI (7,1 et 6,5 chez orange si j'en crois tes valeurs de box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blaster6z
contributeur occasionnel
940  

Re : baisse de débit (nouveau client orange)

Merci pour tous ces conseils fredolerouge, vraiment très sympa de ta part

Je vais essayer de trouver un moyen pour faire un branchement comme tu me la indiqué.

Effectivement le débit et bloqué a 5,7 mbs alors qu'au début ont avait 7,4 mbs et environ 7mbs chez notre ancien FAI.

J'espère le débit remontera, car ces dommage de changer de FAI pour avoir un débit moins bon... (qui était meilleur les 3 premiers jours).

Si sa remonte pas d'ici 1 a 2 semaine, c'est qu'il y as sûrement un problème sur la ligne orange dans notre bâtiment ou au alentours.
(Se qui était le cas toute au début, quand ont avait 1 mbs)

Le technicien ma dit que les cable dans le bâtiment était pas en très bonne état et orange ne va pas les changer car d'ici quelques années il y aura la fibre.

Voilà, j'espère que sa reviendra a la normal avec un bon débit vu que la la connexion et stable malgré qu'ont a 5,7 mb/s et 780 ko/s afficher sur la box.

Encore merci pour tout ton aide, je vous tiendrais au courant si sa change

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne