Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit quand j'allume un jeu.

fuzionzeak
contributeur occasionnel
2 068  

baisse de débit quand j'allume un jeu.

Bonsoir, j'envoie un message ici car depuis plusieurs jours j'ai la fibre, 1Gbps en download et 600mbps en upload (câble ethernet), cependant j'ai un problème c'est que sur mon ordinateur, des que je lance un jeu la connexion baisse a un niveau de 10-15 mbps en download et 0.1 mbps en upload. cette baisse ne se passe que quand j'ouvre le jeu et retrouve la normale quand je ferme. j'ai essayé plusieurs jeux, meme résultats, même si les jeux ne prennent pas autant de ressource. j'ai actuellement une livebox 5. Il n'y a que moi de connecté sur la livebox, aucun téléchargement, rien d'autre, a part un jeu. si je poste c'est que j'ai beaucoup cherché sur internet pour savoir d'où venait le problème et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. peut être est il possible de choisir le taux de bande passante que consomme un jeu ? car je ne pense pas que un jeu est censé consommé 900mbps et 600. Si vous avez une réponse ou meme une idée pour que cela puisse m'aider je vous en remercie beaucoup car j'essaie de stream et avec une connection de ce type quand j'ouvre un jeu c'est impossible. merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
2 043  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

bonjour @fuzionzeak 

 

normale le cpu du pc qui sature ton jeux comsomme bien trop de ressource sur ta machine, il suffit d'un seul coeur a 80-90% pour voir s'effondrer le debit.

 

surtout si c'est des jeux comme fortnite ou warzone qui demande une config baleze, tu rajoute le logiciel de stream

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fuzionzeak
contributeur occasionnel
2 005  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

pour baisser le taux d'utilisation du CPU il suffit de baisser les graphisme du jeu ? étant donné qu'avec mon CPU je fait tourner tout mes jeux au maximum et 32gb de RAM c'est bizarre que celui ci soit trop utilisé. je vais voir, merci ! 

 

1 993  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

Bonjour,

 

il faudrait essayer de décrire vos protocoles de tests.

 

la logique voudrait que vous testiez votre bande passante restante avec un second PC pendant que le premier fait tourner votre jeu.

 

Connaissant le débit hors charge, une petite série d'additions et soustractions vous donnera un état correct. (faire les différents  calculs a partir des mesures, vous permettra éventuellement de caractériser l'erreur de mesure).

fuzionzeak
contributeur occasionnel
1 987  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

Ma config : Ryzen 5 3600, NVIDIA 2070 32gb de RAM

fuzionzeak
contributeur occasionnel
1 978  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

j'ai fait des test avec mon téléphone en wifi et celui ci avais le débit wifi normal de la fibre en ayant un jeu lancé sur mon PC.

fuzionzeak
contributeur occasionnel
1 961  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

je viens d'effectuer des test avec le gestionnaire des taches et mon processeur monte maximum a 75% d'utilisation. j'ai essayé avec un jeu qui ne consomme rien, un qui consomme beaucoup, et rien ne change, des que je lance un jeu celui ci me fait baisser la qualité de la bande passante reçue sur mon PC alors que j'ai effectué un test sur un autre appareil et tout semble fonctionner.

juste
star
star
1 916  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

Bonjour @fuzionzeak @Eric_Le_Grompf @jojo3007 @juste 

Pour orienter et identifier le problème , il faudrait que tu essayes avec un autre ordi tout seul wifi coupé et un autre câble réseau .

 

Cordialement .

fuzionzeak
contributeur occasionnel
1 895  

Re: baisse de débit quand j'allume un jeu.

Bonjour alors j'effectuais des test et comme d'habitude, sur mon ordinateur le débit était de 1000 en DL et 600 en UP, mais a peine j'ai ouvert un jeu que celui-ci baisse a 10 en DL et 0.10 j'ai fait un speedtest avec un autre ordinateur donc et tout allait bien donc je pense que le soucis viens de mon ordinateur. j'avais également effectué des tests en 4g et ca m'avais fait le meme problème, une grosse chute a partir du moment ou j'ouvre un jeu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755944 membres inscrits 🧡

3801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne