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baisse de débit significatif
Bonjour, je suis morbihannais.
Je me permets de venir vers vous car je viens d'appeler le 3900 suite à une baisse de débit importante. Problème, l'intelligence artificielle me dit que tout va bien ! 😮💨😓 alors que mon débit viens de passer de ça: 18,4 Mb/1,1Mb à ça 12,6 Mb/900 K. 🥴
J'ai bien sûr débranché électriquement la box et rebranchée exetera mais mon débit n'est pas revenu.
Et impossible d'avoir une personne physique au téléphone 😠 et je veux retrouver le débit que j'avais avant. Auriez-vous des informations concernant la baisse de débit ou une aide à m'apporter afin que tout cela revienne à la normale. Merci.
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Re: baisse de débit significatif
salut @Sabrenuit
commences par nous donner un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: baisse de débit significatif
Rebonjour. Désolé pour l'attente 😅
Voici la capture d'écran demandée.
Par contre concernant Degrouptest, ma ligne commence par: 09
Puis-je avoir l'information qui manque (NRA) autrement ?
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
essaies juste avec l'adresse sans le numéro
et pourquoi un redémarrage récent ?
c'est toi qui l'a provoqué ou c'est un redémarrage intempestif de la box ?
si c'est toi, évites de le faire, non seulement ça ne sert à rien mais ça risque d'être considéré comme une instabilité
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Re: baisse de débit significatif
Oui, le redémarrage c'est moi. Je l'ai débranchée électriquement puis rebranchée comme conseillé au 3900
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Re: baisse de débit significatif
c'est ceci qu'il faut ?
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 27,3 Mb/s en VDSL2 et 16,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur PCD56.
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
oublies, ça ne sert pas à grand chose, et tu risques d'être pris en charge par le DLM qui va croire que ta ligne est instable
fournis nous les données d'éligibilité, parce il faut qu'on puisse voir si tes 14 mégas sont cohérents ou pas
en plus, le redémarrage a effacé les éventuelles erreurs qui pourraient nous aider à comprendre
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
il manque la longueur et l'atténuation de la ligne
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Re: baisse de débit significatif
je cherche mais je ne vois pas ça sur la page....
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Re: baisse de débit significatif
re @Sabrenuit
en bas du résultat du test d'éligibilité, tu devrais avoir ça :
sinon, sur ta facture devrais figurer dans la colonne de gauche le numéro de ligne support qui est en 01/02/03/04/05, c'est celui que que tu dois prendre
parce que a priori, 16,7 mégas théorique pour 14,3 réels, c'est un peu bas, mais pas catastrophique
d'où sortaient tes valeurs de débit données au départ ?