Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit significatif

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: baisse de débit significatif

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: baisse de débit significatif

Je viens de renvoyer les infos de la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

oui, mais ils rendent ta connexion box/PC instable et ralentie

 

de plus, ils peuvent renvoyer des parasites sur le réseau électrique

 

pour le 3900 j'ai toujours pu joindre quelqu'un, il faut refuser les tests automatique, changer de mot clé, ou dire "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re: baisse de débit significatif

Avez-vous un moyen de voir avec le service technique d'Orange pour savoir ce qu'ils ont fait exactement comme maintenance sur ma ligne ? j'ai entendu également que des câbles sous-marin ont été sectionnés dans les Bouches-du-Rhône et que ce sabotage a eu des conséquences sur la connectivité web un peu partout dans le monde.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: baisse de débit significatif

re @Sabrenuit 

 

je suis client comme toi, je n'ai aucun moyen de savoir ce que orange fait

 

et 1 seconde erronée en 4 heures, ça ne parait pas grand chose, mais ça devrait être zéro

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

Re: baisse de débit significatif

"pour le 3900 j'ai toujours pu joindre quelqu'un, il faut refuser les tests automatique, changer de mot clé, ou dire "réclamation"

 

Ok je tacherais de les recontacter demain dans l'après-midi et reviendrais vers vous. Je vous laisse pour le moment, il faut que j'aille manger 🤤

Merci encore d'avoir pris sur votre temps pour me répondre. 👍

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
418  

Re: baisse de débit significatif

Bonsoir, j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone. Un rendez-vous téléphonique est pris avec un conseiller Orange confirmé le 31 Octobre entre 15h et 16h. Je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: baisse de débit significatif

salut @Sabrenuit 

 

ok donc une première étape à suivre

 

tiens nous au courant à la suite du rendez-vous

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
357  

Re: baisse de débit significatif

Bonjour @Sabrenuit et @fredolerouge,

 

Je peux me tromper mais à mon

avis, quand tu obtenais 18,4 down et 1,1 up, ta LB synchronisait en VDSL2.

C’est ce débit utile de 1,1 Mb/s en up qui me met la puce à l’oreille car en ADSL/ADSL2+ il ne dépasse jamais 900 kb/s, soit 1023 kb/s, débit de synchro « brut ». 

 

Il y a eu un temps chez Orange des profils « « optimisés » en ADSL avec marge au bruit cible à 4 dB qui permettaient un up supérieur à 1024 kb/s mais ils sont depuis longtemps abandonnés et je doute que tu en bénéficiais. 

Depuis les travaux que tu évoques, il est possible que ta ligne ait été reconfigurée en ADSL2+, d’où la baisse de débit constatée. 

Comme l’a écrit @fredolerouge, les caractéristiques de ta ligne sont vraiment limites pour du VDSL2, mais si ça fonctionnait avant comme ça, pourquoi ne pas tenter de renégocier le VDSL avec ton RDV du 3900 même si je doute fortement que tu y arrives. Tu auras plus de chance en contactant le Twitter @Orange_conseil si tu as un compte sur ce réseau social. 

 

Cordialement.

Sabrenuit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
335  

Re: baisse de débit significatif

Bonjour Katoptris 😀,

Merci beaucoup pour cette information, je tenterai d'en parler avec le conseiller lors de l'entretien tel. Mais du coup, il me faudrait changer mon abonnement actuel ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne