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baisse de debit par intermitence
bonsoir, j ai un petit souci avec connection internet , il y a 15 jour je m appercois que j ai du mal a utiliser internet (temps d ouverture d' une page longue), je controle le debit et je m appercoit que le debit est de 0.7 au lieu de 2 mega. je debranche tout les appareil connecté : pareil, debit moins de 1 je recontrole il repasse a 2.je contacte l assistance et la il voit un probleme et font une intervention me recontacte et ca marche deux jour puis ca recommence je recontacte et la c 'est la faute de la box, me voila parti pour changer la box je reinstalle au debut ok puis rebelote perte de debit l assistance me recontacte ce soir ,je lui explique que c 'est pareille et il me dit ok on fait une itervention mais si c est chez vous c'est 69 euros.j ai fait un controle avec la nouvelle box sur la ligne test sans appareil branché en wifi juste l ordi sur prise ethernet et le portable en wifi avec l appli ma livebox
au debut tout ok puis d' un seul coup rebaisse de debit aussi bien en ethernet sur ordi qu' avec l appli livebox.
alors ma question est : que si la personne vient et controle sur la prise test et et ce rend compte du probleme doit je payer? ( prise test dans le garage ).
merci d 'avance pour une reponse
amicalement
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Re : baisse de debit par intermitence
salut @pralfi
toute cette prose c'est bien beau, mais rien de factuel sur lequel se baser pour t'aider
Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse de debit par intermitence
bonsoir desolé pour le blabla
voila les donneeés
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 novembre 2016, 20 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 21 h 08 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante943 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)395
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)9
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Re : baisse de debit par intermitence
la suite de degrouptes
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
63265OL6 [ Fiche détaillée ] |
ORLEAT |
5230 mètres : 6/10 sur 4030 mètres 8/10 sur 1200 mètres |
non |
0 |
50.989 dB |
2328 kbps (291 ko/s) |
4163 kbps (520 ko/s) |
-- |
-- |
t
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Re : baisse de debit par intermitence
salut @pralfi
en fait il y a deux choses
La première concerne ton NRA qui ne dispose d'aucun opérateur alternatif sur le réseau dégroupé, et souvent, ce sont des NRA qui saturent à certaines heures
Seule possibilité, se tourner vers ta mairie pour qu'ils entament une discussion avec orange pour des travaux
La seconde, c'est que ta marge au bruit a grimpé et que ton débit est sur un palier particulier
Il y a des chances pour qu'en plus de ça, et compte tenu des secondes erronées, tu aies rencontré des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : baisse de debit par intermitence
merci de votre reponse , je recapitule:
semaine derniere :
technicien a travaillé sur la ligne, il y avait un probleme dans le village
toujour probleme donc changement de box avec les cables
dimanche dernier toujour pareille
j ai tout debranché ( tv , decodeur sat ...)et branché la box sur prise T dans le garage avec pc en cable ethernet
toujour de temps en temps baisse de debit
je vais regarder la prise T voir si c'est pas oxydé
le technicien doit venir samedi matin je me demandait si jusqu'a la prise T il fallait payer 69 euros
bonne soirée
amicalement
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Re : baisse de debit par intermitence
bon je viens de regarder la prise T pas d 'oxydation, il y a un composant comme une resistance , tout est bien branché.je retesterait demain sur la prise T( box etpc avec cable ethernet).
franchement j' hesite a annuler le rendez vous avec le technicien car 69 euros c 'est pas rien
amicalement
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Re : baisse de debit par intermitence
salut @pralfi
le composant c'est le condensateur, si il a "3 pattes" il faut le retirer