Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit

DewaillyN
contributeur occasionnel
19 244  

baisse de debit

Bonojour,

 

voila mon probleme, depuis plusieurs mois j'ai des enormes baisse de débit sur ma connection, par exemple, ma connection est bonne toute la journée, et arrivé a 22h plus rien. habituellement je suis entre 10M et 17M de debit, et d'un coup je passe a moin de 1Mega !! cela dure de quelque minute a plusieurs heures, puis cela reviens a la normale.

 

j'ai redemarer la box, reset la box, changer la box chez orange, netoyer les fiches de la prise mural, appeller le service orange des dizaines de fois, été au magazin 1 fois par semaine depuis 1 mois, mais pas moyen trouvez quelque chose d'anormal. 

 

J'habite en plein centre ville et j'ai une connection plus instable que quand j'habitait un trou perdu.

 

Le probleme c'est que ca ne le fais pas tout le temps, donc la journée quand j'appelle le service technique il me disent que tout va bien, et arrivé le soir je me retrouve avec une connection internet de 1992.

 

ca deviens insuportable, si vous avez une idée...


Solutions approuvées
DewaillyN
contributeur occasionnel
8 199  

Re : baisse de debit

Probleme résolu le plus simplement du monde !!!

 

Apres avoir relus ton premier post j'ai brancher ma box sur une prise seul car elle était sur une multi-prise avec le reste (TV, Box TV, ect). Depuis, plus aucune perte de debit!! Incroyable, je ne pensais pas que la prise de courant electrique pouvait avoir une incidence sur la connection.

 

Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous m'avez accordez.

 

 Bonne continuation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Grenadille
star
star
19 219  

Re : baisse de debit

Bonsoir @DewaillyN

 

Quel est le modèle de la Livebox ?

Comment êtes vous connecté à la Livebox ?

En WiFi ou en Ethernet ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DewaillyN
contributeur occasionnel
19 200  

Re : baisse de debit

C'est la livebox 4 (la plus recente) et Je suis connecté en ethernet sur le PC, et en wifi sur les 2 tablettes/ 2telephones.

Ma baisse de debit concerne la ligne complete, c'est a dire quand j'ai une baisse de debit, c'est sur le tel, tablette et sur le PC en meme temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 193  

Re : baisse de debit

salut @DewaillyN

 

@Grenadille

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DewaillyN
contributeur occasionnel
19 172  

Re : baisse de debit

je ferai les test quand j'aurai une baisse de debit (generalement le soir autour de 22h.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 169  

Re : baisse de debit

salut @DewaillyN

 

@Grenadille

 

il serait intéressant que tu nous donnes les valeurs d'éligibilité et de la box tout de suite, quand c'est OK, puis celle de la box quand c'est ralenti

 

si on veut pouvoir juger, il faut la valeur de référence

 

au passage, l'indication "soir autour de 22 heures" est déjà un indice intéressant, et le compléter par les valeurs d'éligibilité et de box dès maintenant peut nous conforter dans ce doute

 

et pour rappel, c'est un test d'éligibilité et non de débit dont il nous faut le résultat, tout comme les valeurs de la box demandées et non pas un test de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DewaillyN
contributeur occasionnel
19 138  

Re : baisse de debit

voici les infos de la box en connection normale: 

 


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

-débit de synchronisation DSL montante: 1244 kbits/s

-debit de sybchronisation DSL descendante: 22 037 kbits/s

-marge de bruit liaison descendante: 4.1 dB


  pour ce qui est du test d'éligibilité: 

Internet

  • Débit descendant : 500 Mbit/s minimum
  • Débit montant : 200 Mbit/s minimum

pour info j'ai demonter ma prise telephonique pour verifier la presence du petit boitier noir a l'interieur (je ne me souvient plus du nom) et il n'y en avait pas.

 

 j'ai eu une grosse perte de debit ce soir mais je n'ai pas penser a faire les test que tu m'a demander, je le ferai a la prochaine et posterai le resultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 116  

Re : baisse de debit

salut @DewaillyN

 

les valeurs d'éligibilité ne sont toujours pas celles demandées

 

il nous faut la longueur et l'affaiblissement de ta ligne, ce que tu nous donnes correspond à des débits fibre, pas du VDSL

 

concernant tes valeurs de box, tu as une synchro de 22 mégas; ce qui est très satisfaisant, mais sans les valeurs d'éligibilité, impossible d'arrêter notre jugement

 

de plus, tu ne nous donnes qu'une partie de ce qui est demandé, il nous faut l'ensemble des données (mode de connexion et temps de connexion, erreurs, etc)

 

et pour finir, une marge au bruit de 4,1 dB est très largement insuffisante,

un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
19 087  

Re : baisse de debit

Bonjour,

Les valeurs du test d'éligibilité que tu nous annonces :


@DewaillyN a écrit :


  pour ce qui est du test d'éligibilité: 

Internet

  • Débit descendant : 500 Mbit/s minimum
  • Débit montant : 200 Mbit/s minimum

 


ne correspondent certainement pas à celles d'une connexion Vdsl, mais de Ftth (fibre !)
Refais ce test d'éligibilité et poste nous son résultat complet comme te le demande @fredolerouge (salut !)
Cordialement, mg36
DewaillyN
contributeur occasionnel
19 090  

Re : baisse de debit

voici l'etat de ma ligne normale sur la page de la box:

 

ligne orange.PNG

 

mon resusltat degrouptest:

 

orange degrouptest.PNG

pour ce qui est du cable reliant la prise telephonique a la box il est neuf et c'est celui d'orange, je l'ai changer hier. Aucune oxidation non plus. mon telephone est debrancher, il n'y a donc pas de filtre.

il n'y a pas de condensateur dans la prise telephonique et c'est la seul de la maison.

 

je reposterai les valeurs demander pendant une baisse de connection.

 

merci de m'accorder de votre temps.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne