- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse du débit fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse du débit fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonjour @Sophie_C , dans mon post du 09/02/2021
vous savez l'image du site grosfichiers
vous voyez très bien qu'il y a un problème sur la fibre orange
car j'avais 6,8 Mo/s juste après installation
et 6 à 7 semaines plus tard , ça coupe en disant qu'il y a des travaux d'amélioration et quand je suis reconnecté , mon débit baisse ou est = à Zéro durant 40 secondes .
ce jour là, je n'étais pas chez moi , je n'ai donc rien touché
coupure dans la matinée et je suis rentré vers 18h
je devais être contacté le Février 2021 entre 19h et 20h .. j'attends encore
le 10, j'ai passé un coup de fil et on m'a confirmé qu'il y avait des travaux et que tout serait réglé le 15 Février 2021
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonjour @lekoala,
Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate aucun défaut sur votre débit.
Les travaux sur votre ligne sont clôturés depuis le 9 février dans l’après-midi.
Vous bénéficiez d'un débit de 952 Mbps en descendant et de 408 Mbps en montant.
Ces valeurs, vous pouvez les vérifier via l'application ma Livebox.
Si le dysfonctionnement persiste, pouvez-vous me préciser avec quel matériel vous effectuez vos transferts de fichier, si celui-ci est connecté en direct sur votre Livebox en Ethernet ou en Wifi et passez-vous par une baie de brassage, LivePlug ou autres ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonjour,
au moment d'un envoi de fichiers sur le site internet Grosfichiers.com
juste après le raccordement à la fibre :
mon débit d'envoi était de 6,8 Mo/s
entre fin aout 2020 et début septembre 2020, juste après une coupure internet de la box ..
je suis tombé à 6,2 Mo/s .. voir 150 K, 400K par secondes
hier soir, c'était 5,4 Mo/s
5,2 Mo/s correspond à l'abonnement fibre orange au boulot avec 300 Mo en Symétrique
ça ne se voit pas dans le débit au moment d'un test .
car à mon avis, c'est la volontés de Orange de me gêner dans mon travail à une organisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
bonjour,
je viens de tester sur l'envoi d'un fichier de 320 Mo
au clique de l'envoi , le site gros fichiers.com
indique 420 Ko et une pointe à 4,1 Mo/s
je n'avais pas un si bas débit avant la coupure de la box en aout
j'étais à 6,8 Mo/s avec des pointes à 7 Mo
quelque chose a donc changé entre la déconnexion et la reconnexion
pas chez moi car j'étais au boulot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Voici ce que j'ai, depuis aout 2020
quand je veux envoyer un fichier
voilà ce que j'ai 1 fois sur 3 , après une déconnexion de la partie internet
j'ai demandé à des installateurs fibres , au boulot, ils me disent que ce n'est pas normal , Orange doit avoir un problème sur le réseau .
La fibre avec orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonjour,
cette fois , c'est à chaque fois ...
dès que je veux envoyer un ou plusieurs fichiers avec grosfichiers.com
mon débit d'envoi est de 150 Ko et il monte petit à petit
et ne dépasse pas 5,7 Mo/s
alors qu'au début , juste après le passage à la fibre j'avais 6,8 Mo/s d'un coup
même en ADSL, j'avais moins , bien sur mais jamais des Ko/s
Orange m’empêche d'utiliser ce site , c'est une Honte !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonsoir @lekoala
Regarde si ça ne viendrait pas de Windows lui même.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Bonjour @JuanLucas38
merci de ton aide mais je suis sous MAC et le problème est arrivée après une déconnexion de la livebox 5 ( uniquement la partie internet ) car elle était bien raccordée au réseau fibre Orange car au téléphone , une voix indiquait que la coupure internet était normal et qu'il y avait des travaux pour améliorer le réseau fibre .
Ce qui m'a été confirmé au téléphone par deux conseillers et aussi que les services techniques de Orange avait identifier le problème et ça allait être réglé ce lundi 15 Février 2021.
je viens tout de même de commander un câble fibre blindé , j'ai dû le changer car trop court pour moi.
Au début, la box était au sol et là, elle est là ou je voulais la placer .
avec la panne et le nouveau câble , je me dis que mon câble n'est peut-être pas compatible à 100%
ce qui me fait penser à ça c'est que le test de débit est bon mais j'avais 925 et là 905
et en envoi 603 donc il y a peut-être un conflit de fréquences donc pertes.
c'est du mono chez orange !!
de mon coté, c'est l'envoi qui a baissé comme si orange voulait me brider . je suis membre d'une organisation que orange n'aime pas du tout .. donc envoyer des documents pour eux, c'est logique qu'ils bloquent , je l'ai déjà remarqué avec le mail , des transferts de mails pour eux qui ne passent pas à leur adresse quand j'utilise le mail orange.
donc pourquoi pas me limiter le débit quand j'utilise un site de partage de fichiers
au passage , très bien !! grosfichiers.com
10 Go par envoi
et si on fait un don , ça passe à 50 Go par envoi
je ne fais pas passer des films , je suis membre , je bosse .
le débit à aussi baissé pour faire la place aux gens en télétravail car il faut savoir que mobile et fibre ça va ensemble car les antennes relais sont aussi alimentées par la fibre.
le problème à débuté entre fin Aout 2020 et début septembre 2020 et ça dure .
merci pour le lien, je vais regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
Mon lien ne servira à rien il est typiquement Windows.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : perte de débit fibre
bonjour @JuanLucas38 merci , tout de même, j'ai regardé !
oui, c'est pour PC et pas pour MAC.
je vais bien voir lundi , un conseiller orange va me contacter , je le précise ici sur mon fixe et pas comme c'est indiqué sur le rendez-vous car je l'ai demandé sur le fixe.
de toute façon, si ça se passe comme le 9 février, personne ne va appeler .
pour le 9 février , c'est orange qui avait indiquée la date et le numéro de fixe et personne n'a téléphonée.
De toute façon, c'est Orange qui m'a confirmé qu'il y avait un problème sur le réseau fibre dans mon secteur et tout rentrerait dans l'ordre dans le cours de la semaine 7 de février .
confirmation par écrit et au téléphone
ça fonctionne bien durant 2 à 3 mois et d'un coup ça se dégrade .. c'est louche