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internet & fixe ma connexion

baisse du débit fibre optique

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 131  

Re: Re : perte de débit fibre

Bonjour @lekoala,


J'ai lu attentivement vos messages. Je vous confirme que le test de débit est bon à votre Livebox.

Avez-vous pu échanger avec notre conseiller au téléphone ?
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une belle journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
1 109  

Re: Re : perte de débit fibre

Bonjour @Inès_T  le test de débit n'est pas bon car :

juste après l'installation le PING était de 13 ms ( 17 Juillet 2020 )

en réception : 925 Mo/s

en émission : 608 Mo/s

Fin Août - début Septembre 2020, coupure de la partie internet

reconnexion de la livebox 5

Test de débit :

en réception : 905 Mo/s - 20Mo

en émission 607 Mo/s =  à avant la coupure mais

je constate deux problèmes au moment d'envoyer des fichiers vers un site de partage

 

Débit avant coupure internet : 6,8 Mo/s avec des pointes à 7 Mo/s

Débit après coupure ; 5,4 Mo/s  au mieux

et surtout 1 fois sur 3 , le débit est de 150 Ko/s et monte petit à petit et ne dépasse pas 5,4 Mo/s

pour Information, 5,4 Mo/s , c'est ce qu'il y a au boulot ( Orange ) avec une fibre de 300 Mo en émission .

Le Décodeur TV peut-il provoquer ça ?

mon ordinateur est relié directement à la box en RJ45

Je pense que c'est le nombre de gens en télétravail sur le réseau mobile de Orange et qui fait ralentir le débit .

En informatique :

qui peut le plus - peut le moins !

mais un élément moins rapide provoque automatiquement le ralentissement de l'élément plus rapide car il s"adapte .

dans la semaine, je vais pouvoir faire un test simple !!

Brancher que mon ordinateur à la livebox 5

et changer le câble fibre par un blindé

dans cette configuration, je dois retrouver

925 Mo/s en réception sur la RJ45 "1"

et 6,8 Mo/s en envoi

Symi
contributeur
767  

Re: baisse du débit fibre optique

Ben tu t'es fait avoir tout comme moi !!!! il y a des discriminations dans les abonnements FIBRE, première nouvelle !!!!

En fonction de ce que tu payes tu as le Graal ou pas ! moi je ne l'ai pas ! pourtant cette connerie me coute 40€ par mois juste pour aller sur internet !!!!  Mobile et autres je suis ailleurs !!!

La moindre des choses ce serait de nous prévenir avant la signature du contrat  !!! au lieu de nous faire croire que tout sera mieux que dans le meilleur des mondes. La pilule a du mal a être avalée  !!!! démarchage intempestif dans le seul but de récupérer des changements d'opérateur et ensuite ? rien !!!! au bout d'un an que des problèmes de réseau encore pire que quand j'étais chez Free en ADSL et là c'est pas peu dire !!!!! Des promesses non tenues, un service clients : inutile !!!

Pour la petite histoire : j'ai décidé de suivre une formation en ligne, j'arrive même pas à télécharger les vidéos qui ne pèsent pas plus de 300 mo chacune même avec leur câble réseau chinois de 0,5 cm.  Un abonnement Fibre à 41,99€ qui dit mieux dans le monde des moutons ???? Franchement, j'ai pas l'habitude de râler, mais là il y a foutage de gueule !!! 

5G surtout pas !!!! déjà DSL avec tarif fibre = nul donc tirez vos conclusions tout seuls. Ha oui j'ajoute plein de coup de téléphone payants..... parceque mobile pas chez orange. GOOD ENJOY, FOLKS !!!! moi je pars !!!!

 

cercletour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
212  

Re: baisse du débit fibre optique

Salut j'ai le même le problème, connexion complètement brider , je reçois 2GB et je mesure entre 100 mgb ou 370 mgb ! Avce des extrapolation, variation de latence , échec UPNP , réseau instable, après avoir passer 100 appels chez orange aucune solution et aucune réponse positif de leur part 

matrixbx
fan
fan
189  

Re: baisse du débit fibre optique

Bonjour @cercletour 

ce sujet à été ouvert il y a plusieurs années, c'est peu approprié de poster dedans.

L'UPnP étant purement local, un souci à ce niveau ne peut pas venir d'au delà de la box, c'est donc soit un pb box, équieements intermédiaires éventuels ou pc (comme suggéré dans votre sujet).

 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

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