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Re: bandeau intempestif
Bonjour,
J'ai essayé beaucoup de bloque pubs pour la bande orange, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ORANGE, nous ennuie avec ce bandeau?
Merci
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Re: bandeau intempestif
Bonjour @BRIMAU
Ce n'est pas Orange qui t'ennuie.
Le site d'Orange utilise les informations envoyées par ton navigateur, et, si ce que tu envoies fait croire au serveur web du portail que tu n'as jamais vu ce bandeau alors il te l'affiche?
Il y a quelque chose, une application ou un humain dans ton environnement qui fait croire que tu n'as jamais vu le bandeau dont tu te plains.
Il faudrait
- Que tu supprimes tous les modules ajoutés à ton navigateur.
- Que tu purge ton navigateur complètement : vidage des cookies, du cache et des historiques;
- Que tu désactives tout antivirus payant - Les antivirus payant ajoutent des tas de trucs pour, prétendent-ils , "améliorer la sécurité", "protéger le navigateur", "sécuriser le serf", .... ces dispositifs se mèlent de gérer les cookies de manière trop intrusive.
- Que tu acceptes les cookies, au moins ceux de orange.fret ceux de communaute.orange.fr
- Que ton navigateur ne sois pas configuré pour supprimer les cookies quand on le ferme
Il se peut aussi que tu ne souhaites pas accepter les cookies, dans ce cas, inutile de chercher à consulter ta boite mail en utilisant le portail Orange
Cordialement
PhilDur
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Re: bandeau intempestif
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Re: bandeau intempestif
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Re: bandeau intempestif
Bonsoir,
Merci à vous et à tous les autres contributeurs qui m'ont laissé des messages avec possible solutions pour régler le problème de ce bandeau sur fond noir relatifs à l'utilisation des cookies par Orange et Sosh.
Pour répondre à vos suggestions, j'ai vérifié mon paramétrage, il est bien tel que vous me le proposez avec suppression des cookies à la fermeture de Firefox. J'ai vidé tous les caches, j'ai installé Adbloc puis U Block, mais à chaque réouverture de mes 2 messageries le bandeau réapparaît.
Sur mon PC, KASPERSKY prend la main sur l'antivirus de WINDOWS 8.1, ils ne peuvent fonctionner en même temps et je ne souhaite pas rester sans antivirus. Par ailleurs, cela fait des années que cela fonctionne ainsi, alors que le bandeau d'Orange n'a fait son apparition que depuis environ 4 semaines - et je n'ai de problème avec aucun autre site.
J'ai une question : UBlock ou Adblock sont des bloqueurs de pubs, pour moi, le bandeau d'Orange n'est pas une pub.
Par ce bandeau, Orange communique en me demandant si j'accepte toutes utilisations des cookies par lui même ou si je souhaite personnaliser cette utilisation en cliquant sur des cases.
Il semble donc que mon choix n'est pas pris en compte et qu'Orange me repose la question à chaque ouverture de la messagerie. Si tel est le cas, UBlock et Adblock sont donc sans effet puisque ce n'est pas une pub.
Je vais adresser une réclamation écrite à ORANGE, je verrai bien si quelqu'un daigne y répondre.
A chaque contact, ils m'envoient un questionnaire de satisfaction, aux réponses apportées, j'en déduis qu'ils n'en n'ont rien à faire et que leur questionnaire passe aux oubliettes, surtout si le client n'est pas satisfait.
Bonsoir et merci pour le temps consacré à ce sujet.
Salutations.
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Re: bandeau intempestif
Voila une autre reponse que Orange neglige bien ces Clients, tout aux moins pa a l'ecoute , ce qui est pnus grave , nous devons signaler ce fait recurrent a cette communaute. Je pebse qu'il y a une fonction habilite chez Orange a savoir lire le Francais, qui plus est , nos reclamations, pour signaler une defaillance tres genante, contraire au service attendu, une gene recurrente qui nous empeche d'utiliser notre messagerie comme il se doit sans contraintes. Surtout quand on coche exclure les partenaires pour des bandeaux publicitaires que nous vouoons plus vour apparaitre. Mais pourquoi LES SERVICES ORANGE ne comprennent pas nos plaintes, reclamations, ....Cest une non conformite de service donc une reaction des services concernes, et nous lisons aucun retour, ....BIZARRE !
Vive les CERTIFICATIONS ISO 9001 qui ne sert qu'au fournisseurs et pas au CLIENTS , le comble , bonjour SQS,AFAQ, SGS, VERITAS, and so one !
Ras le bol..
Note ,: je fais des copies pour envoi a la direction QUALITE, SAV, Reclamations, ...etc...INC , autreS ....il faut que ç a bouge !
Merci a tous
Je propose que tous au nom.de cette communaute vous notifier nos refrences de message.
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Re: bandeau intempestif
bonsoir @SARACENS974
une de tes phases m'interpelle
avec suppression des cookies à la fermeture de Firefox.
pourquoi ce paramétrage?
donc à chaque nouvelle connexion " normal "qu'orange te repose la question
tu peux vider fermer Firefox /ta session / ton ordi sans supprimer les cookies (et même vider l'historique sans supprimer les cookies )
bonne soirée
cordialement
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Re: bandeau intempestif
Bien vu @babe
J'allais faire la même réponse.
Je n'ai jamais proposé de supprimer les cookies à la fermeture du navigateur.
C'est probablement ça qui propose l'envoi du bandeau par le serveur.
@SARACENS974 c'est ta configuration qui fout le Bronx dans ton surf.
"Pour répondre à vos suggestions, j'ai vérifié mon paramétrage, il est bien tel que vous me le proposez avec suppression des cookies à la fermeture de Firefox. J'ai vidé tous les caches, j'ai installé Adbloc puis U Block, mais à chaque réouverture de mes 2 messageries le bandeau réapparaît."
Je me crève la paillasse à t'expliquer qu'il y a un truc qui vire les cookies, et que c'est donc toi qui demande à ce qu'on te renvoie le bandeau.
Si tu ne veux pas du bandeau, laisse les cookies tranquilles.
Tu peux te passer des cookies et des bandeaux
Si tu ne veux pas des cookies utilise Thunderbird et tu ne sera ni tracé, ni emmerquiquiné perpétuellement avec les bandeaux.
Un webmail ne peut pas fonctionner sans utiliser les cookies.
La loi oblige les serveur à t'afficher le bandeau informatif.
Ils déposent un cookie spécifique dans ton navigateur, quand tu te connectes si tu n'as pas le cookie, la loi fait obligation au serveur d'afficher le fameu bandeau.
Tu supprimes ce cookie ==> Tu reçois le bandeau.
C'est OBLIGATOIRE
Cordialement
PhilDur
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Re: bandeau intempestif
@SARACENS974 a écrit :
le bandeau d'Orange n'est pas une pub.
Exact.
Si le site voit que l'avertissement n'a pas été affiché, il te l'envoie.
@SARACENS974 a écrit :
Sur mon PC, KASPERSKY prend la main sur l'antivirus de WINDOWS 8.1, ils ne peuvent fonctionner en même temps et je ne souhaite pas rester sans antivirus.
Exact
Personne ne peut accepter de fonctionner sans anti-virus.
Mais tu te trompes sur Windows Defender
Windows Defender gère la sécurité de ta machine.
Si tu installes un antivirus, il arrête l'antivirus de Windows.
Si tu désinstalles ou désactives ton antivirus ajouté, il réactive l'antivirus de Windows.
Ce comportement est le même dans Windows 8, 8.1 et 10 toutes versions.
Ce sont ces put'1 de prétendues suites de sécurités qui vont supprimer les cookies, et c'est ça qui qui fait croire aux serveurs web que le message d'avertissement n'a pas été diffusé,
Le serveur , un peu Kon un serveur, ça ne sait faire que ce qu'on lui a appris, il ne voit plus les cookies qu'il a déposés, il fait ce qu'il doit faire : il envoie le bandeau.
Une machine n'est pas mieux protégée avec Kaspersky qu'avec Windows tout seul (les seules versions maintenues de Windows sont 8.1 et 10, La 8.0 est déjà hors maintenance.
Si kaspersky sait te fournir son antivirus seul, OK.
Mais tous les trucs et bidouilles ajoutées, c'est de la Crotte-En-Pot !
Tu peux remercier les associations de consommateurs, ce sont elles qui ont obtenues que ces bandeaux soient envoyés, c'est sensé protéger les internautes.
Moi je dis, bande de kons, z'auriez mieux fait de vous abstenir !
Faire interdire les webmail mal sécurisés aurait été un vrai progrès.
C'est du même niveau que de mettre dans le mode d'emploi du micro-onde qu'il ne faut pas mettre un chat à sécher dedans !
Cordialement
PhilDur
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Re: bandeau intempestif
@edmond45 a écrit :
Voila une autre reponse que Orange neglige bien ces Clients,
Qu'est ce que tu voulais dire, et ces clients dont tu parles, ce sont quels clients ...
@edmond45 a écrit :
Cest une non conformite de service donc une reaction des services concernes, et nous lisons aucun retour,
Non l'affichage du bandeau d'avertissement est une obligation légale.
Si elle ne te plait pas adresse toi aux associations de consommateurs.
@edmond45 a écrit :
Je propose que tous au nom.de cette communaute vous notifier nos refrences de message.
Cet appel est explicitement contraire à la règle d'utilisation de ce forum
Pour ne pas avoir de bandeau, il suffit de ne pas supprimer le cookie qui est déposé par le serveur dans le navigateur quand le bandeau est envoyé.
A ton avis, le serveur web qui envoie le bandeau, comment fait-il pour savoir s'il te l'a déjà montré ou pas le fameux bandeau ?
Quand tu te connectes le serveur web récupère les différents cookies qu'il a déposé dans le navigateur (je n'ai pas dit dans l'ordinateur), si tu n'as pas le bandeau qui dit que tu as déjà vu le bandeau, alors il envoie à ton navigateur, la page avec le bandeau, et le cookie.
Tu peux écrire à la terre entière, et te mettre à poil au mileiu des champs élysées ou devant siège social d'Orange, ça ne changera rien. Tu fera la une du 20h de TFA2, mais rien ne changera.
Tant que tu toucheras aux cookies, tu te mangeras des bandeaux.
A ton avis, pourquoi vous n'êtes qu'une poignée de victimes du syndrome du bandeau ?
Depusi octobre 19, il n'y a que 53 réponses dans ce sujet.
S'il y avait harcèlement et que tous les utilisateurs avaient ce bandeau, il y aurait eu 150000 protestations par jour et je suis probablement en dessous de la réalité.
Corrige ton paramétrage et tout ira bien
Cordialement
PhilDur
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