Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bandeau intempestif

mg36
star
star
1 021  

Re: bandeau intempestif

Bonsoir @SARACENS974 !

Je réponds à tes questions ci-dessous, en orange :


@SARACENS974  a écrit :

 

Pour répondre à vos suggestions, j'ai vérifié mon paramétrage, il est bien tel que vous me le proposez avec suppression des cookies à la fermeture de Firefox.

Si les cookies sont supprimés à la fermeture de Firefox, la navigateur n'a pas gardé les informations de connexion et il est donc normal que le bandeau réapparaisse !

J'ai vidé tous les caches, j'ai installé Adbloc puis U Block, mais à chaque réouverture de mes 2 messageries le bandeau réapparaît.

Sur mon PC, KASPERSKY prend la main sur l'antivirus de WINDOWS 8.1,

Sur un PC, 2 antivirus ne peuvent cohabiter, si tu as installé Kaspersky, l'antivirus natif de Windows 8.1 a été désactivé, là aussi, comportement normal !

ils ne peuvent fonctionner en même temps et je ne souhaite pas rester sans antivirus. Par ailleurs, cela fait des années que cela fonctionne ainsi, alors que le bandeau d'Orange n'a fait son apparition que depuis environ 4 semaines - et je n'ai de problème avec aucun autre site.

 

J'ai une question : UBlock ou Adblock sont des bloqueurs de pubs, pour moi, le bandeau d'Orange n'est pas une pub.

Par ce bandeau, Orange communique en me demandant si j'accepte toutes utilisations des cookies par lui même ou si je souhaite personnaliser cette utilisation en cliquant sur des cases.

Effectivement ce n'est pas une pub ! Il s'agit de valider une connexion et si le cookie correspondant est effacé, l'inforamation n'est pas gardée, et il est normal que la question te soit de nouveau posée !

Il semble donc que mon choix n'est pas pris en compte et qu'Orange me repose la question à chaque ouverture de la messagerie. Si tel est le cas, UBlock et Adblock sont donc sans effet puisque ce n'est pas une pub.

 

Je vais adresser une réclamation écrite à ORANGE, je verrai bien si quelqu'un daigne y répondre.

C'est l'artillerie lourde pour un problème de mauvais réglage du navigateur et/ou de Windows, Orange n'y est pour rien !

A chaque contact, ils m'envoient un questionnaire de satisfaction, aux réponses apportées, j'en déduis qu'ils n'en n'ont rien à faire et que leur questionnaire passe aux oubliettes, surtout si le client n'est pas satisfait.

 

Bonsoir et merci pour le temps consacré à ce sujet.

Salutations.


 

Cordialement, mg36
Ysatis
contributeur occasionnel
1 018  

Re: bandeau intempestif

Ben non, la suppression des cookies à la fermeture de Firefox n'entraîne pas la réapparition du bandeau. J'en suis la preuve vivante car étant  en navigation mode privé permanent, les cookies et données de sites sont toujours effacés à la fermeture de Firefox.

Je résume mon cas :

-- Je suis en mode de protection standard

-- J'ai viré tout antivirus externe qui après un certain temps m'apportait plus d'inconvénients que d'avantages et je fonctionne avec mon antivirus interne Windows Defender et ma foi, ça fonctionne plutôt bien.

-- Je suis en mode navigation privée et je le répète, les cookies sont toujours effacés à la fermeture de Firefox.

-- Et enfin, je sais bien que le bandeau de chez Orange n'est pas une pub mais c'est quand même depuis que j'ai installé uBlock que mon bandeau de messagerie a définitivement disparu. Comprenne qui pourra, peut-être que uBlock râtisse large et neutralise tout ce qui vient entraver la navigation. Je ne sais mais le résultat est là.

Petit détail sans grande importance sans doute pour finir : j'ai bloqué les fenêtres popup.

Et tout marche parfaitement, la messagerie n'avait pas fonctionné d'une manière aussi fluide depuis bien longtemps ...

Espérant avoir été utile.

Cordialement

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: bandeau intempestif

  bonsoir@PhilDur 

 merci 

  comme j'étais "entre 2 "et ne pouvais pas rester à l'ordi , je te remercie sincèrement d'avoir précisé et donné tous ces détails supplémentaires  bonne soirée et à bientôt

 prends soin de toi

 cordialement

Ysatis
contributeur occasionnel
994  

Re: bandeau intempestif

Bonjour Saracen974, dans votre cas, je ne sais quel est votre antivirus mais je soupçonne qu'il peut y avoir un conflit quelque part. Pourquoi ne pas tenter de le désactiver pour voir ce qui se passe ?

Si vous voyez mon autre réponse de ce jour, mon problème de bandeau s'est trouvé résolu avec l'installation de uBlock certes, mais j'y précise aussi que je n'utilise que l'antivirus Windows Defender, que je suis en protection standard et en mode navigation privée ( avec effacement automatique des cookies à la fermeture de Firefox) donc l'hypothèse des cookies effacés posant problème n'est pas la bonne explication.

Puisque ça fonctionne chez moi, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour vous.

Espérant être utile

Cordialement.

 

Ysatis
contributeur occasionnel
980  

Re: bandeau intempestif

Ah vous êtes sous Kaspersky pardon, je n'avais pas vu, et je vois que votre problème n'est survenu que depuis 4 semaines, curieux en effet que ça ne se produise pas pour tout le monde en même temps, quand on n'a fait aucune modification dans ses paramètres. Moi ça a commencé en octobre-novembre et la résolution s'est effectuée en mars, après uBlock, alors hasard, coïncidence ?  Tous éléments à verser au dossier si vous faites une réclamation. Il y a forcément une explication logique.

SARACENS974
contributeur occasionnel
919  

Re: bandeau intempestif

Bonjour Phildur et bonjour à vous Autres de la communauté qui prenaient part à la discussion, vous êtes nombreux alors permettez-moi un Merci collectif.

 

Bonne nouvelle, je n'ai plus le bandeau intempestif qui apparaît à la lecture de chaque courriel.

 

En résumé : J'ai bien décoché la case ''Supprimer les cookies''.

J'ai mal interprété le message de Phildur lorsqu'il m'a donné la marche à suivre en surlignant en couleur cette ligne, ayant mis l'accent sur ce point.

Dans la rubrique ''Gestion de cookies'', ''Gérer les données'' je constate que les cookies d'Orange.fr et Login.orange.fr sont bien présents et ont été placés lors de la dernière consultation des messageries.

 

Je m'interroge quand même sur un point : SI J'AI COCHE la case 'SUPPRIMER LES COOKIES'' C'EST QU'ELLE ETAIT BIEN DECOCHEE au préalable et donc les Cookies d'Orange n'étaient pas supprimés à la fermeture du navigateur .....le bandeau d'Orange ne devait donc pas réapparaître.

 

L'essentiel me direz-vous est qu'il n'apparaisse plus. Pourvu que ça dure !

Merci à tous et bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: bandeau intempestif

Bonjour @SARACENS974 

 

 

 


@SARACENS974  a écrit :

Bonjour Phildur et bonjour à vous Autres de la communauté qui prenaient part à la discussion, vous êtes nombreux alors permettez-moi un Merci collectif.

 

 

Le retour du forum, est primordial pour un forum.

C'est ce qui valorise tout un fil de discussions. Ça permet, un peu plus tard, à un lecteur de passage de savoir à quoi s'en tenir.

Sans retour d'expérience, un forum perdrait  presque toute sa valeur.

 

Le "merci" est le seul salaire des bénévoles,  comme le sourire des gamins qui sortent du stade après un entrainement de sport.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: bandeau intempestif

bonjour @SARACENS974 

 super  ! merci beaucoup du retour  et excellente après midi

 

 cordialement

BRIMAU
fan
fan
818  

Re: bandeau intempestif

Bonjour à tous et toutes,

J'ai effectué le fait de cocher la case cookies sur firefox et j'ai installé UBLOCK et bien pour l'instant plus de bande noire sur la page orange.

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: bandeau intempestif

Salut @BRIMAU   & Tous

 

Maintenant que tu as installé uBlock regarde voir si tu as encore accès

à toutes les options et détails de ton espace client, idem le service " chat "

via ton espace client ou exp: via ce lien .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne