Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique

jojo01700
contributeur
1 025  

besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique

20190131_155317.jpg

bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique au bureau (voir photo). Est-ce que vous pourriez m'expliquer svp quels sont ces différents boitiers et a quoi ils servent?

Pour info j'ai une ligne analogique classique et un PBX avex 2 TO (4 communications simultannées).

C'est normal que le cable qui sort du boitier DTI ne soit pas branché nul part?

Merci d'avance.

Cordialement.

T PANTEL

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
994  

Re: besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique

Bonsoir,

 

Pour moi, le boitier à gauche en dessous du boitier DTI et un répartiteur qui sert pour votre ligne analogique et pour le PBX, le boitier numeris sert pour le PBX, interface en ligne de cuivre d'entrée et le PBX.

Le boitier DTI sert à tester la ligne en cas de disfonctionnement d'une ligne analogique.

Il y a un câble qui part en dessous du répartiteur qui doit aller à la ligne analogique et je suppose que le câble qui va au DTI revient par cablage. Ce n'est pas le câblage conventionnel ; en principe la ligne doit arriver au DTI et ressortir à la place du câble non connecté ; quand on branche un téléphone analogique sur le DTI on a la ligne mais on ouvre toute l'installation qui vient après.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
975  

Re: besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique

Bonjour,

 

Alors ca , ca me rapelle quand j'etais petit et que j'avais du numeris a la maison.  La ligne numerique d'avant l'aDSL...

 

Votre DTi a ete désactivé (d'ou le cable de sortie qui flotte) quand votre cablage telephonique classique a ete convertie de ligne RTC a ligne numeris : les deux sont exclusives l'une pour l'autre. Et pas touche a la ligne numeris d'arrivée par vous meme c'est 100Vdc qui se promene la dedans.

 

Votre ligne numeris arrive sur le petit boitier de couplage puis est transféré au boitier numeris d'ou sort 2 prises telephoniques format RJ45 ou "vissé" (ici visiblement c'est RJ) et un cable RJ45 bus S0 qui va a votre coupleur de donnée sur votre ordi, ou vers un routeur de bureau ou tout autre appareil numeris (en ayant plusieurs nuemros de telephone sur la meme arrivée nuemris il est possible d'utiliser plusieurs  peripheriques).

 

A mon avis, a moins d'avoir des contraintes de fiabilités type pilotage de sous-marins nucleaires, l'abandon du nnumeris pour quelque chose de plus fibré risque d'etre economiquement acceptable. Je me souviens encore d'abonnement assez "douillet"...

 

Hop!

 

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
942  

Re : besoin d'aide pour comprendre mon installation téléphonique

@jojo01700 Bonjour, Souahitez-vous être accompagné auprès de notre assistance technique ?
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne