Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boitier DTI et connexion dans les prises RJ45

cocodu11
contributeur
385  

boitier DTI et connexion dans les prises RJ45

Bonsoir 

J'ai fais un peu le tour de tout le forum concernant l'ethernet dans les prises RJ45 mais je ne trouve pas la solution.

J'aurais donc plusieurs questions: 

1. Est ce normal que sur le DTI seul un câble soit relié sur 4 (seul le 2 est branché).

2. Comment avoir la connexion en ethernet sur la prise RJ45 dans la chambre.

Actuellement la Livebox 4 est branchée dans la salon et mon décodeur orange est raccordé à celle ci en ethernet.

Merci d'avance pour votre aide.

Photo le 06-05-2019 à 23.37.jpg

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: boitier DTI et connexion dans les prises RJ45

Bonsoir

 

Le DTI n'est pas connecté sur de l'Ethernet mais sur l'ADSL.

Le DTI est situé à la jonction de la ligne venant du NRA et de ton installation privée.

Toute panne en amont du DTI est à la charge du FAI, toute panne en aval du DTI est à la charge de l'abonné. En cas de problème en connectant la box à la prise "Test", l'installation de l'abonné est déconnecté, ce qui permet de savoir si la cause est chez le FAI ou chez l'abonne.

 

Je pense que la sortie de ton DTI est câblée vers la prise murale sur laquelle ta box est connectée.

Sur ton panneau de brassage une seule prise semble utilisée.

 

Si tu installes ta box à côté du DTI, le câblage deviendra :

  • connexion entre DTI et prise "grise" de la box
  • connexions (x4)  entre chaque prise "noire" de la box et chacune des prises du répartiteur  (ces prises sont des prises Ethernet).
  • il pourrait même être possible de connecter la prise "verte" de la box vers une pièce où tu installera un tel ou une base DECT.

Ton logement ne semble pas comporter plus d'un seul câble depuis ce local technique vers une seule pièce. Je pense que tu dois rester avec la box dans une pièce utilisant un câble jusqu'au local technique.  Dans ce cas seule une paire du câble Ethernet  est utilisée pour passer l'ADSL ou le VDSL.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne