Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion vdsl maison neuve dti

Oxor
contributeur occasionnel
2 232  

Connexion vdsl maison neuve dti

Bonjour,

J ai emménager dans une maison neuve et je suis equiper d un boitier dti avec switch dans le garage.

Le technicien orange est venu ce matin pour la mise en service internet fonctionne mais seullement en wifi.

Deja je decouvre que je dois laisser ma box dans le coffre dans le garage brancher a la prise dti test.
Bon pourquoi pas. Mais j ai beau brancher mes equipements sur les prise rj45 dont ma maison est équipée (1 ou 2 ds.chaque piece) mais sa ne fonctionne pas.

Je vous joints 2 photos attention celui qui a fait les branchements ne connais pas le cable management je refais le cablage une fois le probleme résolue

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/kwi1.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/y9gt.jpg

Merci à vous

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonsoir @Oxor 

 

Plusieurs questions car on ne voit pas tout sur tes photos :

 

1 - Le cable Gris qui part de la prise TEST va ou ?

2 - Es tu sur que les cables plats qu'on voit soient vraiment des cables réseau CAT5E minimum ?

 

Je ferai ceci :

 

Brancher le câble gris qui sort de la prise TEST à la prise ADSL de la livebox.

Utiliser des câbles réseaux CAT6 ou CAT7 qui relieront les 4 ports RJ45 de la livebox directement aux prises RJ45 qui sont notées "salon" etc.

 

Si tu as internet dans les pièces, c'est gagné, s'il n'y a pas internet le câblage qui part des prises du tableau jusqu'aux différentes pièce n'est pas en réseau mais en téléphonie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 214  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

salut @Oxor 

 

@melet39 

 

je suppose que ta box est relié au DTI, on ne la voit pas

 

ensuite, tu as pas mal de choses qui ne servent pas là dedans

 

le boîtier "multi prise multimédia", tu le vires

 

le boîtier noir est relié à quoi ?

 

pour distribuer le réseau, tu dois virer tout ça, débrancher tous les câbles hormis la connexion DTI/Box

 

ensuite, tu dois relier les sorties RJ45 de la box aux départs RJ45 de l'armoire

 

ensuite, tu connectes un PC sur une des prises dans une des pièces, et si tu as du net, tout est OK

 

Pas de net ? il est possible que ta belle installation toute neuve soit câblée en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@etscan   @fredolerouge   @melet39 

 

Si on se résume voici ce que escan te propose :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/04/19050401504026302.png

 

 

On va partir du principe que la prise 1 est la prise qui ne possède que 2 fils donc qui doit transporter le signal ADSL de la prise TEST dans le salon ou tu mettra la livebox.

Si c'était toutefois la prise 2 il suffira d’adapter le branchement avec la prise 2

 

Dans ce cas le signal ADSL qui vient de la prise TEST part sur la prise 1 du salon (grâce au câblage rouge présent dans le mur, en pointillé dans mon schéma).

Sur cette prise 1 dans le salon tu branches la Box sur la prise DSL prévue (celle que tu as branchée actuellement) avec un câble RJ45.

 

Et depuis un des 4 ports Ethernet de la Box tu mets un câble RJ45 qui se branche sur la prise 2 du salon.

Comme ça tu as le retour du signal Ethernet qui revient dans ton coffret électrique sur la prise 2 (grâce au câblage bleu présent dans le mur , en pointillé dans mon schéma)

 

Depuis cette prise 2 tu mets un câble RJ45 qui relie un des ports du Switch (le mieux étant de prendre le premier à gauche comme dans mon schéma).

 

Ensuite tu branches toutes les autres sorties du Switch (2 à 5) aux autres départs de prises dans ton coffret, des prises 3 à 8.

 

Et la internet de partout dans la maison.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

bonjour @Oxor 

 

en attente d'autres intervenants

comme c'est récent attendre le sms te disant de brancher et un autre te disant que les services sont activés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 217  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Bonsoir @Oxor 

 

Plusieurs questions car on ne voit pas tout sur tes photos :

 

1 - Le cable Gris qui part de la prise TEST va ou ?

2 - Es tu sur que les cables plats qu'on voit soient vraiment des cables réseau CAT5E minimum ?

 

Je ferai ceci :

 

Brancher le câble gris qui sort de la prise TEST à la prise ADSL de la livebox.

Utiliser des câbles réseaux CAT6 ou CAT7 qui relieront les 4 ports RJ45 de la livebox directement aux prises RJ45 qui sont notées "salon" etc.

 

Si tu as internet dans les pièces, c'est gagné, s'il n'y a pas internet le câblage qui part des prises du tableau jusqu'aux différentes pièce n'est pas en réseau mais en téléphonie.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

salut @Oxor 

 

@melet39 

 

je suppose que ta box est relié au DTI, on ne la voit pas

 

ensuite, tu as pas mal de choses qui ne servent pas là dedans

 

le boîtier "multi prise multimédia", tu le vires

 

le boîtier noir est relié à quoi ?

 

pour distribuer le réseau, tu dois virer tout ça, débrancher tous les câbles hormis la connexion DTI/Box

 

ensuite, tu dois relier les sorties RJ45 de la box aux départs RJ45 de l'armoire

 

ensuite, tu connectes un PC sur une des prises dans une des pièces, et si tu as du net, tout est OK

 

Pas de net ? il est possible que ta belle installation toute neuve soit câblée en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxor
contributeur occasionnel
2 203  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Sms reçu. Brancher debrancher tjrs le meme problème.

1 - Le cable Gris qui part de la prise TEST va ou ? Sur la box (dans la coche DSL)

2 - Es tu sur que les cables plats qu'on voit soient vraiment des cables réseau CAT5E minimum ?
D apres le manuel c est des rj45/rj45 50cm
J en sais pas plus.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@fredolerouge 

 

Regarde les 2 réponses qui ont été faites juste au dessus de ta réponse, par moi même et par @fredolerouge .

Il y a du ménage à faire dans ton câblage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Oxor
contributeur occasionnel
2 189  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Le boitier noir est relié a la multiprise
Si je la vire j ai plus rien je pense car elle est connecter au dti
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

La multiprise en sert strictement à rien.

Branches le câble gris qui sort de la prise TEST à la prise ADSL de la livebox, elle synchronisera.

 

Ensuite comme dit auparavant relies les ports RJ45 de la livebox directement au panneau ou se trouvent les prises RJ45 que tu as repérées.

 

Même le Switch ne sert à rien, pour l'instant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Oxor
contributeur occasionnel
2 175  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

Brancher le câble gris qui sort de la prise TEST à la prise ADSL de la livebox.

Utiliser des câbles réseaux CAT6 ou CAT7 qui relieront les 4 ports RJ45 de la livebox directement aux prises RJ45 qui sont notées "salon" etc.

Sa fonctionne j ai garder la multiprise car obliger sinon pas net.
Comment faire pr avoir un cablage plus opti ?

Encore merci de la soluce
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@Oxor 

 

@fredolerouge 

 

Sa fonctionne j ai garder la multiprise car obliger sinon pas net.

Possible car elle sert de filtre ADSL.

 

Si tu as fait comme indiqué c'est déjà pas mal optimisé.

Tu as gardé le Switch branché ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne