Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion vdsl maison neuve dti

Oxor
contributeur occasionnel
842  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

J ai tt vire sa fonctionne. Mais je passe d un vdsl2 a 55mega a 16mega en vdsl2 (de mon ancien a nouveau logement)

Merci a vous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

re @Oxor 

 

salut @JuanLucas38  @melet39 

 


[...]Mais je passe d un vdsl2 a 55mega a 16mega en vdsl2 (de mon ancien a nouveau logement)
[...]

 

ça peut s'expliquer, nouveau logement, nouvelle ligne, et donc nouvelles caractéristiques

 

on est bien d'accord, tu as relié le port DSL de la box au DTI, et ensuite les départs RJ45 aux sorties RJ45 de la box

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxor
contributeur occasionnel
821  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

on est bien d'accord, tu as relié le port DSL de la box au DTI, et ensuite les départs RJ45 aux sorties RJ45 de la box  :

 

Oui, j'ai tout viré (switch et multiprise) et je suis brancher comme tu l'indique... Je me demande a quoi sert tout ceci d'ailleurs, car avec sa fonctionne pas. 

 

Mode de synchronisation DSL
VDSL
Dernière synchronisation DSL
29 avril 2019, 18 h 34 m
Durée de la synchronisation DSL
01 h 10 m 32 s
Débit de synchronisation DSL montante
2874 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante
24074 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Degrouptest

 

Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité. (super)  je peux éventuellement me faire rappeler. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

re @Oxor 

 

tu dois faire le test d'éligibilité avec le 01/02/03/04/05 pas avec le 09 (ça ne fonctionne pas)

 

si tu n'as que le 09, ne te fais pas rappeler, tu seras constamment sollicité ensuite

 

essaies avec l'adresse seule, ou le numéro de ton voisin le plus proche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxor
contributeur occasionnel
809  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

re @fredolerouge 

 

voici la réponse : 

 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas. 

Avertissement sur les solutions Internet par satellite :

 

c'est improbable car je suis chez orange en VDSL ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

salut @Oxor 

 

c'est ce que tu obtiens avec ton 01/02/03/04/05, le 09, ou avec juste l'adresse ?

 

tu as essayé avec le numéro d'un voisin ?

 

quoi qu'il en soit, c'est à tirer au clair avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxor
contributeur occasionnel
792  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

re @fredolerouge 

 

oui sans numero avec l'adresse du voisin 

 

j'ai sa aussi juste en dessous :

 

Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL

 

Vous n'avez pas indiqué votre numéro de téléphone. Le test haut débit xDSL nécéssite votre numéro de téléphone. 

 

Je dois donc appeler le service assistance d'orange pour lui demande pourquoi mon débit et faible ? 

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

salut @Oxor 

 

@JuanLucas38  @melet39 

 

la question est de savoir de quel type est ton numéro de téléphone

 

si il est en 01/02/03/04/05, tu dois faire le test avec ton numéro de téléphone et ton adresse

 

si tu n'as qu'un 09, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxor
contributeur occasionnel
763  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

@fredolerouge   c'est bien un 09

 

mais concrètement je demande quoi à l'assistance ? 

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Connexion vdsl maison neuve dti

re @Oxor 

 

de vérifier l'éligibilité de ta ligne et la cohérence de ton débit

 

pour le test avec le numéro du voisin, tu dois le faire avec son 01/02/03/04/05 et son adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne