- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion vdsl maison neuve dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion vdsl maison neuve dti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion vdsl maison neuve dti
Merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Oxor
salut @JuanLucas38 @melet39
[...]Mais je passe d un vdsl2 a 55mega a 16mega en vdsl2 (de mon ancien a nouveau logement)
[...]
ça peut s'expliquer, nouveau logement, nouvelle ligne, et donc nouvelles caractéristiques
on est bien d'accord, tu as relié le port DSL de la box au DTI, et ensuite les départs RJ45 aux sorties RJ45 de la box
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on est bien d'accord, tu as relié le port DSL de la box au DTI, et ensuite les départs RJ45 aux sorties RJ45 de la box :
Oui, j'ai tout viré (switch et multiprise) et je suis brancher comme tu l'indique... Je me demande a quoi sert tout ceci d'ailleurs, car avec sa fonctionne pas.
Degrouptest :
Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité. (super) je peux éventuellement me faire rappeler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Oxor
tu dois faire le test d'éligibilité avec le 01/02/03/04/05 pas avec le 09 (ça ne fonctionne pas)
si tu n'as que le 09, ne te fais pas rappeler, tu seras constamment sollicité ensuite
essaies avec l'adresse seule, ou le numéro de ton voisin le plus proche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voici la réponse :
Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.
Avertissement sur les solutions Internet par satellite :
c'est improbable car je suis chez orange en VDSL ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oxor
c'est ce que tu obtiens avec ton 01/02/03/04/05, le 09, ou avec juste l'adresse ?
tu as essayé avec le numéro d'un voisin ?
quoi qu'il en soit, c'est à tirer au clair avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui sans numero avec l'adresse du voisin
j'ai sa aussi juste en dessous :
Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Vous n'avez pas indiqué votre numéro de téléphone. Le test haut débit xDSL nécéssite votre numéro de téléphone.
Je dois donc appeler le service assistance d'orange pour lui demande pourquoi mon débit et faible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Oxor
la question est de savoir de quel type est ton numéro de téléphone
si il est en 01/02/03/04/05, tu dois faire le test avec ton numéro de téléphone et ton adresse
si tu n'as qu'un 09, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Oxor
de vérifier l'éligibilité de ta ligne et la cohérence de ton débit
pour le test avec le numéro du voisin, tu dois le faire avec son 01/02/03/04/05 et son adresse