Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

box branchée sur prise RJ45

eretria
contributeur occasionnel
2 747  

box branchée sur prise RJ45

Bonjour,

 

J'ai déménagé voilà quelques jours. Dans mon nouveau logement, je n'ai que des prises RJ45. J'ai ainsi branché ma box directement dessus. Ma connexion étant beaucoup plus lente qu'avant, j'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait généralement des filtres RJ45 qui faisait le lien entre la prise et la box et j'aurais aimé savoir si ces filtres étaient nécessaires et si leur absence pourrait expliquer la perte importante de débit que j'ai subi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
eretria
contributeur occasionnel
2 679  

Re: box branchée sur prise RJ45

Bonjour, ma question était avant tout de savoir si l'absence de filtre pouvait expliquer ma perte de débit et vous y avez répondu donc merci. Pour le reste, je ne suis que locataire donc pas question de détacher une prise du mur !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: box branchée sur prise RJ45

Bonjour @eretria 

 

Pourrais-tu être précis, à quelle vitesse se synchronise la box ?

Quel débit mesures-tu (avec un PC connecté en Ethernet ?) ?

Quelle est la longueur de la ligne, donnée par dégrouptest ?

 

Quel est le type de contrat souscrit ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: box branchée sur prise RJ45

salut @eretria 

 

le filtre n'est pas forcément nécessaire, et qui dit nouveau logement, dit nouvelle ligne, et nouvelles caractéristiques

 

parfois c'est une bonne surprise, parfois une mauvaise

 

 

le fait de brancher la box directement sur une prise n'étant pas un facteur déterminant

 

mais comme tu dis "plusieurs prises", tu as peut être un DTI et une réglette de distribution dans l'armoire électrique

 

regardes ce qu'il en est et prends nous une photo (à mettre dans l'album public pas masqué) et détaches également une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

 

pour finir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eretria
contributeur occasionnel
2 680  

Re: box branchée sur prise RJ45

Bonjour, ma question était avant tout de savoir si l'absence de filtre pouvait expliquer ma perte de débit et vous y avez répondu donc merci. Pour le reste, je ne suis que locataire donc pas question de détacher une prise du mur !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 676  

Re: box branchée sur prise RJ45

re @eretria 

 

@PhilDur 

 

détacher ne veut pas dire détériorer, juste séparer du mur câblage en place. Une fois la photo faite, tu remets en place

 

moi aussi je suis locataire, et cela ne pose pas le moindre problème

 

mais si tu veux éventuellement régler ton souci, la seule réponse à ta question ne va pas le régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne