- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- branchement sur boitier DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement sur boitier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
branchement sur boitier DTI
Bonjour,
j'aimerais brancher ma box sur un boitier DTI pour pouvoir avoir internet dans toute la maison
j 'ai brancher mon cable France telecom dans le boitier DTI puis ma box sur la prise test.
j ai brancher ensuite mon decodeur orange dans mon salon a une prise internet et cela a fonctionné mais ensuite j ai branche un autre cable internet dans ma cuisine et plus rien ne fonctionne
mais si je branche en direct sur ma box ca fonctionne
je pense a un mauvais branchement quelque part
quelqu'un aurait il une idee?
je joins une photo de l installation
merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement sur boitier DTI
salut @chichi17
dans l'état, c'est un tel méli mélo qe l'on n'y voit pas grand chose
déjà, on ne branche pas sa box directement sur la prise TEST en dehors d'un dépannage, mais l'entrée DSL de ta box doit être connectée sur une sortie du DTI
sauf qu'à l'heure actuelle on ne voit rien
refais nous une photo en débranchant tous les câbles et en ne gardant que ce qui sort du DTI, tout ce qui est sur la box doit être écarté
pour finir, détaches une des prises RJ45 du mur et prends un photo du câblage (on doit voir les couleurs des fils utilisés)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voila j 'ai tout débranché du boitier mais j ai l impressio que rien n en sort a part la prise test.
ci joint les photos du boitier et d une des prises murale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai l impression que l'on ne voit pas les photos..
je réessaie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chichi17
pour les photos, c'est normal, pour éviter que certains postent des informations confidentielles ici en public, les photos passent d'abord par la modération avant d'être affichées
concernant le câblage des prises, bonne nouvelle, c'est de l'ethernet, donc ça va fonctionner, le tout est de brancher correctement la box et les prises
pour commencer, la box NE DOIT PAS être branchée sur la prise TEST sauf en cas de dépannage
tu as une sortie du DTI câblée, mais on ne voit pas où elle va parce que tu prends des plans trop serrés, il nous faut une vue plus générale de ton coffret en ayant tout débranché, pas juste un zoom sur le DTI
en gros, la première photo sans la box et sans les différents câbles et avec un plan le plus large possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta réponse,
j 'ai tout débrancher et ranger comme je pouvais , il y a du monde dans ce compteur...
ci-joint une photo avec un plan plus large.
il n y a rien qui sort du DTI, juste le cable France telecom qui rentre (en haut à gauche),
c'est tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je crois que je viens de comprendre un truc, je sais je suis une quiche
il faudrait que je branche les fils gris et blanc a la sortie du DTI (ou il est écrit OUT) directement en coupant le petit machin en plastique et relié à ma box???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @chichi17
il y a bien un câble qui sort du DTI :
il faut savoir où il va, parce que c'est ce câble que tu vas relier l'entrée ADSL/VDSL de ta box
il y a un module TN sur la même ligne que le DTI, je pense que c'est là qu'est relié le câble, pourrais tu vérifier ?
sinon, il faut le trouver dans ce mélio
mélo
ensuite, tu relies les sortie RJ45 de la box aux départs RJ45 de la réglette, cela va alimenter les prises sur lesquelles tu brancheras le décodeur et les autres apapreils