Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement sur boitier DTI

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

branchement sur boitier DTI

Bonjour,

j'aimerais brancher ma box sur un boitier DTI pour pouvoir avoir internet dans toute la maison

j 'ai brancher mon cable France telecom dans le boitier DTI puis ma box sur la prise test.

j ai brancher ensuite mon decodeur orange dans mon salon a une prise internet et cela a fonctionné mais ensuite j ai branche un autre cable internet dans ma cuisine et plus rien ne fonctionne

mais si je branche en direct sur ma box ca fonctionne

je pense a un mauvais branchement quelque part

quelqu'un aurait il une idee?dti.jpgdti2.jpg

je joins une photo de l installation

merci pour vos réponses

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Re: branchement sur boitier DTI

salut @chichi17 

dans l'état, c'est un tel méli mélo qe l'on n'y voit pas grand chose

déjà, on ne branche pas sa box directement sur la prise TEST en dehors d'un dépannage, mais l'entrée DSL de ta box doit être connectée sur une sortie du DTI

sauf qu'à l'heure actuelle on ne voit rien

refais nous une photo en débranchant tous les câbles et en ne gardant que ce qui sort du DTI, tout ce qui est sur la box doit être écarté

pour finir, détaches une des prises RJ45 du mur et prends un photo du câblage (on doit voir les couleurs des fils utilisés)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

voila j 'ai tout débranché du boitier mais j ai l impressio que rien n en sort a part la prise test.

ci joint les photos du boitier et d une des prises murale

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

j ai l impression que l'on ne voit pas les photos..

je réessaiepm.jpg

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

salut @chichi17 

pour les photos, c'est normal, pour éviter que certains postent des informations confidentielles ici en public, les photos passent d'abord par la modération avant d'être affichées

concernant le câblage des prises, bonne nouvelle, c'est de l'ethernet, donc ça va fonctionner, le tout est de brancher correctement la box et les prises

pour commencer, la box NE DOIT PAS être branchée sur la prise TEST sauf en cas de dépannage

tu as une sortie du DTI câblée, mais on ne voit pas où elle va parce que tu prends des plans trop serrés, il nous faut une vue plus générale de ton coffret en ayant tout débranché, pas juste un zoom sur le DTI

en gros, la première photo sans la box et sans les différents câbles et avec un plan le plus large possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 908  

merci pour ta réponse,

j 'ai tout débrancher et ranger comme je pouvais , il y a du monde dans ce compteur...

ci-joint une photo avec un plan plus large.

il n y a rien qui sort du DTI, juste le cable France telecom qui rentre (en haut à gauche),

c'est toutpl.jpg

chichi17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

je crois que je viens de comprendre un truc, je sais je suis une quiche

il faudrait que je branche les fils gris et blanc a la sortie du DTI (ou il est écrit OUT) directement en coupant le petit machin en plastique et relié à ma box???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

re @chichi17 

il y a bien un câble qui sort du DTI :

pl.jpg

il faut savoir où il va, parce que c'est ce câble que tu vas relier l'entrée ADSL/VDSL de ta box

il y a un module TN sur la même ligne que le DTI, je pense que c'est là qu'est relié le câble, pourrais tu vérifier ?

sinon, il faut le trouver dans ce mélio

mélo

ensuite, tu relies les sortie RJ45 de la box aux départs RJ45 de la réglette, cela va alimenter les prises sur lesquelles tu brancheras le décodeur et les autres apapreils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777418 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne