Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

lolok
contributeur occasionnel
10 478  

branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

Bonjour, 

Mon logement est équipé d'un boiter DTI et de prises RJ45

j'ai suivi l'installation de la livebox comme  indiqué dans un petit livret orange livré avec la live box, (j'ai un boitier pour la fibre optique aussi) donc: 

Le boitier fibre et la livebox sont branchés au niveau du boitier DTI.

Dans les autres pièces, il y a des prises RJ45.

je suis sensée brancher mon tel fixe à une prise RJ45, j'ai branché pour cela un convertisseur prise T de mon tel => prise ethernet pour la prise RJ, ca ne marche pas et je ne comprends pas le principe d'ailleurs, 

merci à vous tous si vous pouvez m'expliquer er m'aider..

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 445  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

salut @lolok 

 

en fibre, le DTI ne sert pas

 

pourrais tu prendre une photo de l'endroit où se trouve le boîtier fibre et la box ainsi que les différents câblages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
10 415  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

Bonjour,

 

Pour le téléphone :

 

livebox prise FXS verte --> prise rj45 dans coffret électrique --> prise murale RJ45 ---> adaptateur prise T ---> téléphone.

Et on espère que le téléphone est compatible FXS (pour prise téléphonique électronique, pas a l'ancienne).

 

Pour internet : 

 

livebox prise RJ45 noire ---> prise RJ45 dans coffret électrique ---> prise murale RJ45 ---> PC (par exemple)

 

Pour la fibre : 

 

Livebox prise RJ45 rouge ---> boitier fibre appellé ONT ---> fibre mobile ---> boitier d'arrivée fibre "mural"  ou dans coffret électrique

 

Si ca ne marche pas c'est que vos prises RJ45 murales et dans le coffret électrique sont mal câblées ou sont câblées pour un téléphone (ce qui veut dire que vous pouvez juste organiser des transmissions télégraphiques chez vous...)

 

Et comme le dit @fredolerouge : avec la fibre tout ce qui est câblage téléphonique sortant du DTi, le DTi lui même, les splitters téléphoniques, etc sont inutiles et a ne pas laisser câblés sur l'installation intérieure.

 

Hop!

lolok
contributeur occasionnel
10 388  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

IMG_4276.JPGIMG_4274.JPGIMG_4275.JPG

merci pour ta réponse, voici les photos, j'ai suivi à la lettre le livret orange et les conseils de l'installateur orange, pour le câble fibre par contre... je l'ai branché le plus a droite, et j'ai branché mon telephone fixe comme sur la photo dans une autre pièce. 

merci d'avance!!IMG_4277.JPG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 385  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

salut @lolok 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

tu as posté pas mal de photos, sauf celle des départs RJ45 au niveau de l'armoire électrique

 

il nous faut aussi cette partie

 

le câble fibre en sortie du boîtier fibre doit être connecté sur l'entrée fibre de la box (ROUGE de mémoire sur ces box)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolok
contributeur occasionnel
10 382  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

merci beaucoup, 

je n'ai pas de prise verte partant de la livebox reliée à la prise du boitier électrique mais une prise verte qui part du boitier fibre au boitier électrique... et dans le salon j'ai un branchement vers le fixe comme le montre la photo...

IMG_4274.JPGIMG_4279.JPGIMG_4277.JPG

lolok
contributeur occasionnel
10 378  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

IMG_4280.JPG

ça? ...

lolok
contributeur occasionnel
10 373  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

oui le boitier fibre et box sont reliés par un cable codé rouge de part et d'autre..

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 367  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

Bonsoir @lolok 

 

@fredolerouge   @Eric_Le_Grompf 

 

Le branchement Boitier PTO (boitier blanc avec 4 prises fibres) avec le boitier fibre est OK (Câble fibre avec les embouts verts)

 

Le câblage de la sortie boitier fibre et entrée livebox est OK aussi.

 

Tu devrais commencer à avoir une synchronisation. Essaies de brancher un PC sur une des 4 sorties de la livebox (derrière) avec un câble Ethernet CAT5E minimum et tu devrais avoir internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 324  

Re: branchement téléphone fixe sur prise RJ 45

salut @lolok 

 

@JuanLucas38  @Eric_Le_Grompf 

 

tu n'as posté que la partie fibre, il nous manque toujours une photo des départs RJ45 qui alimentent ensuite les différentes pièces

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne