- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- camera IP et LiveBox4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécamera IP et LiveBox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
camera IP et LiveBox4
bonjour,
voilà mon soucis:
j'ai 2 cameras IP qui fonctionnent très bien en réseaux local,wifi et Lan..mais
pas moyen d'y accéder via la 4G et peut importe l'appli utilisée.
Dans la LiveBox:
chaque camera à une IP Fixe et avec son adresse MAC
les règles Nat, j'ai pratiquement tout essayé,rien à faire.
j'ai relancé a chaque fois la livebox,idem..je n'avais aucun problème avec l'ancienne version de livebox...
j'ai regardé dans le pare-feu de la LiveBox,je suis en moyen et j'ai regardé en personnalisé mais..
la,je pige pas ce qu'il faut y mettre..
IP source ?? la livebox ?
Masque de sous reseaux:255.255.255.0
port source ??
Adresse de destination: je pense que c'est l'IP de la camera
Masque de sous reseaux ?? le même que l'autre ?
port destination: ? 80 par ex ?
voilà,si vous avez une solution ...merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: camera IP et LiveBox4
Bonjour @marcus55
Commence par nous dire de quel modèle de cam il s'agit.
Car si c'est un modèle avec accès via un serveur, bricoler dans la box (IP Lan fixe, règles NAT et Cie) c'est contre-productif.
Par contre dans le cas contraire, il faudra mettre la main dans le cambouis.
Et déjà, laisse le parefeu box sur moyen.
Précise STP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
elles ne sont pas sur serveur FTP ou autre
1er camera: une avidsen ref123283 ,camera motorisé d’extérieur avec zoom etc.. Wifi et Lan elle est reglée en P2P
2eme camera, une Smart Home France,camera motorisée d’intérieur Wifi/Lan
j'ai essayé toutes sortes de Nat..idem
la 1ere camera permet de chosir divers port:
Onvif, RTS et HTTP,idem aussi,j'ai essayé divers combinaisons..possibilité de lui faire gérer DDNS et IP,la aussi ça ne passe pas.
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcus55
Il ne s'agit nullement de serveur ftp. Sur ce type de serveur, si tu en as un, tu peux par exemple envoyer tes images/vidéos de ta cam.
Il s'agit de serveurs constructeur, si le type de cam le prévoit, auquel se connecte la cam, et aussi l'appli de gestion. Et tout se passe par ce biais.
Ce n'est pas le cas pour tes cams avidsen à prioiri.!
Pour ta cam avidsen 123283. Pour commencer.
"Elle est réglée en P2P"...? Quid.??
Sinon:
Remet le parefeu livebox en moyen.
Si tu as réussi à la connecter en local et en wifi, via IPCam Search et ton navigateur, c'est une bonne chose.
- dans l'admin livebox, DHCP, ta cam doit être visible dans Baux dynamiques.
- passe-la en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques. Mets lui une IP "haute" exemple: 192.168.1.140 (ça fonctionne pareil avec les ip "basses". C'est juste plus facile de s'y retrouver entre les fixes ou pas.
- Paramètre une règle NAT à ta cam:
* appli/service : "Autre" et donne un nom, exemple cam1
* port interne 80 et port externe : exemple 50001 (mieux vaut un port en dehors des ports réservés)
* protocole : TCP ou "les deux"
* Appareil/Equipement: ta cam avec le nom identifié dans DHCP
Cherche ton IP Wan (c'est l'IP publique attribué à ta connexion internet par Orange), soit via les infos DSL de ta box, soit via le site http://www.mon-ip.com/ Comme: 92.xx.139.yyy
Et avec un navigateur sur PC sur un réseau tiers extérieur (autre que celui de ta livebox) ou avec un navigateur et smartphone en 4g, tape IP_Wan:num_port_externe (exemple: 92.xx.139.yyy:50001)
Est-ce que tu arrives bien sur la page d'authentification de ta cam : Utilisateur/Mot de passe.?
Si oui : bingo.
Mets ces paramètres (IP wan / port) dans ton appli de gestion de ta cam (Avidwiew.??) dans ton smartphone et essaie.
Si Ok : bingo.
L'Ip Wan n'étant pas fixe chez Orange, (hors contrat pro), dis-nous déjà si ça fonctionne avec cette IP. On t'indiquera comment pallier au changement via un DNS dynamique.
Pour l'autre cam / Smart Home France : c'est quel modèle 123wxy.?+
Rien vu dans notice pour préciser quoi que ce soit / paramétrage accès extérieur.
Essaie comme avec la cam 123283. Ou contacte le support.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
P2p',c'est pour l'appli TinyCamPro qui utilise le code uid de la caméra. .
Ensuite,je n'ai pas de soucis pour accéder a l'administration de la camera2 via la 4g( mais pas à la vidéo avec chrome ou autre car VLC web plugin n'existe plus...)
J'utilisais tinyCam pro qui avait bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines (?)Et. ..plus rien
Du coup j'ai utilisé Avidview et ProtectHome , la ,ça à fonctionné mais depuis la coupure de courant,plus rien.
Pour la 2ème camera,c'est une camera sans accès administration, elle est simple et à très bien fonctionné jusque là
Je viens de faire pas mal de test,rien à faire...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcus55
Rien compris à tes différentes applis utilisées ou pas, ce qui fonctionne ou pas.
On ne sait rien de tes paramètres. livebox.
A part qu'il y a eu une coupure EDF qui a mis le bazar.
Contacte le support Avidsen.
Moi je passe la main.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ,
j’ai un peu le même problème avec une caméra ip motorisé. Avidsen et j utilise l application pour iPhone avidview . En résumé depuis 2-3 mois je n arrives plus à visionner la caméra à travers l application ça mouline et n affiche rien . J ai fais des testes sous Android pareil et avec un autre opérateur mobile pareil alors que cela fonctionnait bien . J ai donc fixé et créé une règle nat/pat dans l administration de ma livebox4 et j ai pu y accéder via mon adresse public avec l explorateur safari . Mais malheureusement la solution ne me convient pas car safari n est pas optimisé pour utilisé et visionné la caméra alors l application avidview oui . C’est une appli plutôt simple a configurer il a un Qrcode à scanner sur la caméra et mettre le mot de passe et le tour est joué . Jusqu’a quelques Mois tout fonctionnait bien en 4g
a l étranger partout maintenant l application fonctionne que à la maison quand je suis connecté au même réseau que la caméra . Voilà j espère que j ai été assez claire et que quelqu’un pourra m aider j ai déjà constaté l assistance de la caméra qui n ont pas de solution . Merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shine971
Déjà : quel modèle ta camera.??
Et est-ce qu'elle se connecte, depuis l'extérieur, via un serveur constructeur ou pas.?
- 1er cas : Vu que chez Avidsen le plus souvent c'est une install Plug and play, il faut vérifier dans les paramètres réseau de ta cam le serveur ad hoc, s'il est précisé dans le notice.?? Regarde du côté du Menu Réseau.
- second cas: tu as mis une IP fixe + règle NAT : TB. Ça te permet effectivement d'atteindre ta cam de "l'extérieur" via l'IP Wan publique de ton accès internet (*) + port externe, avec un navigateur, qui ne permet pas toujours, comme tu le constates, de visualiser ta cam.
Donc encore faut-il trouver une appli smartphone qui te permet ça, après avoir rentré les paramètres IP/URL + port. A priori ton appli avidview ne sait pas faire ça. car elle est sans doute prévue pour serveur uniquement.
Il existe une bonne appli générique qui le fait : IP Cam Viewer qui embarque pas mal de modèles de cam de plusieurs constructeurs. Mais pas Avidsen. Essaie d'en trouver une autre. Pas gagné.
(*) IP Wan ou mieux: URL de ton service de DNS Dynamique comme No-IP qui pallie au changement périodique d'IP Wan avec les livebox, et après avoir paramétré la règle DynDns dans la box.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
merci pour tout ces éléments de réponse
Donc la caméra c est une advisen ipc283mx motorisé .
j’ai vérifier le parametrage et il a un server p2p activé par défaut avec l id de la cam et un dyndns intégré en dur avec son lien que je ne peux pas modifier (seulement désactivé )j’ai essayé de toquer l adresse mais la requête est retourne sans réponse je pense qu’il est Down ! mais j’ai la possibilité d’ajouter un ddns tiers et je pense que cela pourrait régler mon problème d application avidview. J’ai quand même contacter le support pour voir si je pouvais updater le firmware de la cam j attends leur retour . qu’en penses tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Shine971
OK : 123283/IPC283-MX
Trouvé la notice.
Réseau : indication DDNS effectivement. Aucune info supplémentaire.
Indication port. Pas d'info non plus.
Comme tu le suggères :
- crée un DNS dynamique chez No-Ip (c'est quasi le seul à fonctionner encore avec les livebox). Gratuit (mais il faut valider le host tous les mois / quelques clics / mail rappel mensuel)
- Paramètre ta règle DynDns dans la livebox
Rentre dans les paramètres Cam / Réseau : DDNS = URL de ton host No-Ip, et dans Port = le port que tu as fixé dans ta règle NAT. Et désactive le DDNS par défaut.
Et essaie...!.
Tuto si besoin pour paramétrer l'accès à distance de la livebox. Les principes sont les mêmes pour l'accès des terminaux depuis l'extérieur.
NB : si des fois tu dois acheter un jour une autre cam, vérifie qu'elle est dans la liste des cams qui fonctionnent avec l'Apps android IP Cam Viewer.
https://hit-mob.com/ip-cam-viewer-android/device-support-list/
Cette Apps tourne aussi sur iPhone.
Cordialement
Daniel35
.